ff26
Montélimar, France
[Débat] Banlist du 25 novembre
le 20/11/2019 12:43
Bonjour,

Comme vous le savez, lundi soir aura normalement lieu la nouvelle banliste en DC.

La précédente session avait acté la libération de Erayo, Zur et Edric dans le format, pour virer Urza, Yuriko et Arahbo de nos zones de commandement.

Dans l'année qui arrive, WotC va nous gratifier d'autres packs Brawls et de pas moins de 70 généraux. Autant dire que le comité aura du pain sur la planche, et que la communauté que nous sommes allons tester (avec de la chance) beaucoup de choses.

Le DTC et l'ATC ont montré la pleine puissance de packs comme Niv Mizzet Reborn, Emry, Edric, sans pour autant oblitérer des packs anciens comme Kari Zev, partners (Akiri Silas artefacts ou encore Tymna Thrasios combo). Et comme d'hab', on voit de temps à autres des ovnis (coucou Judith !)



Du coup, qu'attendez-vous de la prochaine banlist ? A vos claviers, réponse dans quelques jours !


Du coup, à votre avis, on part sur quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Makexime
Légende
le 20/11/2019 18:07
Oui tant qu'il y a 20 pv :D
walkingdead07
le 20/11/2019 18:08
@monarchsan
Pas plus que d'autres generaux non, et si il se fait unban, c'est le retour assuré de nombreux joueurs.
ff26
Montélimar, France
le 20/11/2019 18:35
Geist, ça restera banni. Il contre / bounce ce qui empêche papa de passer, et tu n'as que 4 tours à faire ça en moyenne. Il suffit d'une aura / équipement pour que ça devienne débile.

Tasigur, ça bougera pas. Même constat : un shell contrôle anti agro qui tape aussi fort et aussi vite qu'un agro.

Urza, c'est plus récent, mais l'idée est la même. 0 faiblesse dans le cycle agro combo contrôle.

Oloro, bah commencer à 30-40 pv au lieu de 20 voilà voilà...

Pour les autres généraux bannis, entre l'éminence, des problèmes de powerlevel dégénérés ou pas assez de cartes pour lutter contre... ya guère que Najeela que je ne connais pas qui me semble faiblard en comparaison.

Fractale
Lyon
le 20/11/2019 18:51
J'invoque Onesauk pour qu'il nous donne les taux de conversions de tout les decks (merci à lui pour ces calculs), on verra bien si Kari c'est encore plus fumé qu'Urza!
Makexime
Légende
le 20/11/2019 19:02
Pas besoin de stats pour savoir que non...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/11/2019 19:22
Surtout en regardant le taux de conversion, qui est un excellent indicateur mais qui est à nuancer par la représentation du deck et le skill moyen de pilotes qui le jouent.

Le jour où des Florian Trotte / Lukas Blohon / Matthieu Hautot / Julien Parez / Noham se mettront à builder et jouer monored, le deck gagnera bien plus de tournois, et on verra des listes bien meilleures que ce qu'on voit à l'heure actuelle.
Sonte
Tours, France
+1 Soullessoni
le 20/11/2019 19:35
Citation :
Ban :
Mox Opal
Mox Amber
Balance
Squandered Resources
Scapeshift
Ancien Tomb
Emry as a commander
Akiri as a commander
Edric as a commander
Zur as a commander

Unban :
{}
rebelleo
France, Bretagne
le 20/11/2019 19:42
pourquoi ban zur? franchement ca casse pas des briques...
Martialalt
Team cafard
le 20/11/2019 20:01
Je suis d'accord, je trouve que c'est un bon deck contrôle, mais sans être craqué.

Légende
le 20/11/2019 20:09
Citation :
Le jour où des Florian Trotte / Lukas Blohon / Matthieu Hautot / Julien Parez / Noham se mettront à builder et jouer monored, le deck gagnera bien plus de tournois, et on verra des listes bien meilleures que ce qu'on voit à l'heure actuelle.


Aprés ils ont peut etre envie de jouer de vrais decks (BOOOOOOLM SHAKALAKAAAA !!)

Légende
le 20/11/2019 20:10
j'ai try hard Zur sous toutes ces formes ces dernieres semaines et il faut avouer que c 'est bcp moins fort que ce que je pensais

c'est pas mal , pas plus. T1.5 imo
soullessoni
Paris
le 20/11/2019 20:25
Parce que c'est un unban qui n'apporte pas des games de Magic.
Tu untap avec Zur, t'as gagné, tu y arrives pas, c'est dur / perdu.

Wow, c'est très intéressant. Ça dégage.

Légende
le 20/11/2019 20:28
franchement si tu untap avec zur t 'as gagné c'est vrai que contre aggro ou burn. c'est loin d'etre assuré contre les autres deck , il faudra au moins 2 voir 3 attaques pour win
Martialalt
Team cafard
le 20/11/2019 20:30
C'est zur (ahah) que c'est pas fun à jouer contre, ni à jouer tout court selon moi :) Mais les goûts et les couleurs je suis pas sûr que ça rentre en ligne de compte pour déterminer un ban. Je déteste jouer contre Saï par exemple, parce que je trouve ça débile, mais je ne pense pas que ça doive prendre un ban pour autant. Comme je peux comprendre que mes adversaires ne trouvent pas fun que je pose 3 land par tour etc...
dralnu35
le 20/11/2019 20:34
Sinon à quand bannir une carte tout court plutôt que en command zone et en non command zone ? Comme le fait wizard en fait. 2 liste différente de ban dans 1 seul format cela prête à confusion je trouve.
soullessoni
Paris
le 20/11/2019 20:35
C'est pas une question de fun, mais de niveau de gameplay.
Ça apporte rien au format (contrôle existe bien sans lui) et ça fait juste que le nombre de non-game augmente dans le format.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 20/11/2019 20:48
Même si je suis complètement d'accord avec toi sur l'ensemble des éléments que tu as évoqué. Cela je justifie pas un ban de mon point de vue.

Gobgobgob
Angers, France
le 20/11/2019 20:49
"
Citation :
Du gros pimpin que je suis.
Geist, ça serait vraiment trop fumé?


Je pense que fumé c'est pas un superlatif assez fort
Gobgobgob
Angers, France
le 20/11/2019 20:52
A noter que mono red je pense que c'est particulièrement fort et vu les bans en approche m'étonnerait pas que perso je me mette à jouer que ca pour le prochain major event. Je vois pas trop ce qui rivalisera avec mono red si les bans que je pense sont mis en place.
Kacha
le 20/11/2019 21:01
L’idée de 20 pv était de réduire le nombre d’interdictions, mais il est intéressant de noter que la liste des interdictions s’allonge de plus en plus.

Juste matière à réflexion
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21