joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Recherche post
le 19/11/2019 9:13
Ancienne références deck building - toufmade


Salut les jeunes, il y avait il y a quelques années une présentation du peasant que j’aimai beaucoup et qui récapitulait avec humour les deck les plus connus avec une liste éprouvé.

Il y avait aussi une liste de deck plus ou moins tiers 1, 2, 3 ou 4 🤣 avec renvoi aux forums de discussions.

Ces informations étaient parfaite pour le joueur casu que je suis et qui permettai de voir d’un coup d’œil différentes idées de manière plus globale que mtg-peasant.

C’était à l’époque d’un changement de rareté majeur (gatherer).

Est ce que ce post existe toujours (même pas à jour) ?

Ma gratitude éternelle
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 19/11/2019 10:24
J’ai bien vu que l’essentiel se retrouve sans doute sur le google drive
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 19/11/2019 11:49
Est-ce que tu parles du topic référençant tous les decks peasant du méta par Genre (Aggro/Combo/Control) et Tier, je galère toujours autant pour le retrouver. Il n'est peut-être pas/plus mis-à-jour mais ce serait pas mal de le sticker. Il y a bien un tableau sur Drive mais le topic dédié était plus sympa.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/11/2019 12:10
Je te fais un k'do
A priori, c'est le dernier document en date présentant le format. On notera qu'il est pas à jour.
A priori il manque les deux meilleurs deck du format (Jeskai Éphemerate et MUC). Et des astroblade dans certaines listes.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 19/11/2019 23:24
Déjà un grand merci d’avoir réagi.
C’était un Équivalent mais plus vieux (cela dit j’y retrouve ce que je cherchais)
A l’époque dinrova ou monarch n’existait pas !
zombie33

Légende
le 19/11/2019 23:48
La liste avec renvoie vers les topic du forum et aussi vers les decks du compte peasant est désormais dans ce document (plus aisé à mettre à jour qu'un topic sur MV)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LJD2NuZ7mSWJg_oX3HEmPac5Cbeqic...

Le topic que tu cherchais est certainement celui ci :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=453042
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 20/11/2019 4:40
Wouah !! C’est ça !
Merci beaucoup !
Amitié chez vous
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Articles
le 25/11/2019 9:29
Pour éviter que ce genre d'informations quand même bien utiles ne soient "presque perdues" (heureusement, zombie33 est organisé et a pu retrouver l'info), ça peut être sympa de poster un article qui fait un tour d'horizon du format.

La gazette permet de rechercher facilement les articles qui traitent de Peasant, et on voit que la liste des articles date "un peu" (2008 pour un tour du format !).

Du coup, vu le temps investi dans ce genre de fils de discussion, n'hésitez pas à en faire un article, ça a plus de chances de passer à la pérennité :)
zombie33

Légende
le 25/11/2019 11:27
Dans le topic stické : Liens et Infos utiles il y a ceci :


Google Drive Peasant

Un partage de nombreux fichiers relatifs au peasant. Parmi les documents les plus utiles régulièrement mis à jour on citera :
- Metagame's Statistics : Des statistiques variés et dynamique se basant sur l'ensemble des decks joués en tournoi.
- Calendrier des tournois : Pour ne rater aucun tournoi peasant dans votre région.
- Metagame Peasant : Tour d'horizon du format, classification des decks et liens vers les topic MV.
- Liste des annonces et journaux du comité : Pour suivre l'évolution de la Ban List et les reflections du comité.

Les deux premiers liens ne sont plus mis régulièrement à jour. Quoi que en 2020, je me repencherais sur ce truc. En revanche dans les deux derniers tu retrouves les infos dont tu parles ZS et en plus elles sont à jour (en tout cas plus à jour que le vieux topic que cherchait joebucheron). Néanmoins on pourra faire des articles oui, mais il est vrai que la plupart des articles que je fais sur le peasant sont aujourd'hui sur le facebook parce que sinon la majorité des articles de magicvilles parlerait de peasant :). Si plus il y a d'articles mieux, moi ça me va.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
zombie33
le 26/11/2019 10:54
Il y a forcément un point d'équilibre entre "il n'y a presque aucun article peasant" et "magic-ville est inondé d'articles peasant". En l'espèce, je ne me rends pas compte de tout ce que tu postes sur facebook, mais c'est sûr que j'accepterais par ex. l'article de Toufmade du 12/10/2018 s'il était soumis (avec éventuellement quelques mises à jour), et je pense que ce genre d'initiatives, c'est une bonne idée (cf. le tour d'horizon du Legacy en 2015, ces articles, on ne peut pas dire que "la majorité des articles de magic-ville parle de legacy", même si à l'époque il y en avait eu 4 d'affilée).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.