KipThorne
Questions sur un deck de débutant
le 16/11/2019 17:06
Hello, je me suis mis à Arena depuis peu en Standard et j'ai monté un deck Lifelink BW mais après plusieurs versions, je perd toujours 3 matchs sur 4. Y'a un truc qui va pas c'est sûr mais j'arrive pas trop à savoir quoi. Pourtant j'ai essayé de respecter les règles de base mais rien à faire.

Je vois plus comment l'améliorer sans sacrifier d'autres cartes qui me semblent utiles. Je serais pas contre un peu d'aide !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
driksNB
le 16/11/2019 20:28
Le problème du deck c'est que tu n'as pas forcément la récursivité nécessaire dans tes interactions parce que tu n'as pas de playset (4 exemplaire d'une carte)

Par exemple, Familier de chaudron et Four de l'envoûteuse est une très bonne interaction qui marcherait bien mieux si tu as plus d'exemplaires (donc statistiquement, plus de chance de les toucher.).
C'est aussi le cas pour les Frère de bande d'Ajani ou les Voltigeuse assoiffée de sang.

Certaines autres cartes de ton deck ne sont pas forcément adaptées, par exemple le Serment de Kaya est une très bonne carte mais dans ton deck elle perd de sa puissance vu qu'il n'y a pas de PW... Les autres enchantements sont bons en draft mais bien moins en construit (sauf dans deck bien spécifique BW stax qui tourne en ce moment).

a voir aussi si tu peux remplacer les Homicide par des Mortification (même coût mais un peu plus efficace, plus versatile). Et en 4 exemplaires aussi pour maximiser les chances d'en avoir...

Le Srâne saisissant est aussi un peu cher en mana pour ce qu'il fait. Si tu es devant dans la partie il n'enfonce pas le clou, et si tu es derière, il ne te sauvera pas.

l'épicurien est plus plausble dans le deck mais j'ai des doutes aussi...

Après je peux comprendre que c'est compliquer de débuter et d'avoir suffisamment de joker mais avec le temps ca vendra...

Perso, je peux te conseiller d'essayer de faire le plus d’événements en construits possible (surtout pour valider les missions journalière) afin d'amasser pas mal d'or et faire des drafts à 5000g. Tu toucheras plein de cartes en plus d'ouvrir les boosters gagnés.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 16/11/2019 21:31
Salut.
Tu as combien de wildcards dispo pour chacun des 4 niveaux de rareté ?
Es tu disposé à les utiliser?
Tant que tu y es merci de lister les rares et mythiques que tu possèdes en %B %W %C.
En fonction de ta réponse je peux te suggérer des modifications.
On peux faire ça par mp si tu préfères.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/11/2019 21:46
Salut petit astuce: Tu peux créer un deck sur MTGA ou tu vas mettre toutes les cartes noires et blanches que tu possèdes ainsi que les incolores (artefact et cie). Tu exportes ta liste, et tu peux ensuite l'importe ici même comme tu as du le faire pour ton deck.

C'est plus rapide pour toi ainsi et plus simple pour nous.

Et je rejoins ZyV sur ton nombre de wildcards (jokers), et ta disposition à les dépenser.
KipThorne
le 16/11/2019 23:33
Merci pour les réponses. Oui c'est clair qu'il me manque à chaque fois un playset complet pour un type de carte (sauf pour Frère de bande d'Ajani, j'ai juste pas mis la 4ème).

Pour l'instant je m'amuse à faire des decks uniquement avec des cartes que je récupère en draft ou avec celles des decks débloqués mais je suis pas contre utiliser mes wildcards, après tout c'est fait pour ça.

La liste des rares et mythiques
KipThorne
le 16/11/2019 23:36
Ah, on peut pas éditer un message. Voilà le nombre de wildcards :

19 common
17 unco
10 rare
5 mythic
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2019 0:33
c'est un tors de ne pas avoir mis les 4 freres de bandes et les 4 voltigeuses. ils sont le corps de ton deck. Ce sont vraiment les cartes qui peuvent assurer la victoire par leur taille.
Mais il faut que tu en obtienes plus que l'adversaire n'a d'antibete
aumonier du point du jour tu peux t'en passer ca n'apporte pas grand chose de plus.
srane saisisant ca n'a pas grand interet non plus.

ange de la vitalité c'est une carte morte a chaque fois que la partie tourne mal. il faut la supprimer

j'ai pas non plus l'impression que tu generes suffisament de jeton nouriture pour te permettre de jouer famillier du chaudron

tu manques effectivement de moyen de faire du CA ou de recursion. hanteur de la cloche est ta seule carte qui fait du CA.

il n'est pas rare que les decks liens de vie jouent Aube de l'espoir pour redonner un peu de punch. Je n'aime pas trop la carte mais elle peut faire la difference si la partie s'eternise (j'en metrais pas plus de trois exemplaires)

dans les cartes dont tu disposes Faucheur de minuit peut etre un générateur de CA.
Seraphine de la balance est une carte que je considere trop bonne pour ne pas etre joué si tu l'as (en tout cas jusqu'a temps que tu ais un deck plus violent et plus coherent). elle est meilleure que vigile de sera qui arrivera trop tard dans ton deck.

Il faudrait sans doute envisager de la defausse selective aussi car ton deck manque de gestion
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 17/11/2019 2:04
Les grands esprits...

En utilisant ce dont tu disposes en rare/mythique + quelques wildcards co/unco je propose cette liste : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=720239

C'est toujours pas un tiers 1 mais ça devrait mieux tourner que la liste initiale et du coup améliorer un peu ton winrate.
KipThorne
le 17/11/2019 13:11
L'export de deck via le site bug pas mal. Il me donnait 24 Orateur passionné, 1 seul Chevalier de la légion d'ébène, et aucun Commandant inspirateur... Merci, j'essaie ça et je reviens pour du feedback !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2019 19:20
Je ferais 10 marais 8 plaines, tu as des coûts avec %B%B et %B%B%B, alors qu'en blanc ils sont moindes (3 en blanc vs 8 en noir)
J'aurais mis aussi le chaudron mythique, ça permet de repartir après une wrath.
Le troll aussi me parait sympa, car si il veut te l'engager ça te fais un gain de vie pour trigger tes bêtes à synergie pv, et tu pioches.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/11/2019 4:44
j'ai du mal a déterminer si le troll c'est bien. de ce que j'en retiens, si l'adversaire est acculé et doit sacrifier les chevres, c'est effectivement tres fort, mais si il peut s'en passer, c'est assez naze.

en gros c'est bien que quand la partie est déja a ton avantage non ?
jayrems

le 18/11/2019 7:03
Tu joue troll avec le truc qui fait +2/+2 detap, sinon c est naze^^
KipThorne
le 23/11/2019 10:58
Bon, j'ai essayé le deck amélioré, c'est vrai que ça fonctionne mieux mais je perd encore pas mal de games (environ 60%). Imaginons que je veuille rendre ce deck lifelink BW vraiment balèze, il faudrait quoi comme cartes absolument essentielles ?
jayrems

le 23/11/2019 12:05
4 four 4 chat je pense déjà.

Ayara est assez forte dans ce deck

Actuellement je joue ça orzhov life, je suis monte de or 4 a platine avec le deck la saison passée
KipThorne
le 23/11/2019 16:18
Ah oui je rencontre souvent ce deck. J'attendrais janvier pour le faire du coup vu que les rares c'est du Eldraine !
ZyV
Strasboulogne
Srâne
KipThorne
le 23/11/2019 19:05
Salut.

Le premier truc que tu peux faire sans hésiter c'est améliorer la base de mana.
Genre crafter direct 3 reliquaire impie, 2 à 4 temple du silence et peut être aussi 1 passage merveilleux.

Une bonne base de mana c'est essentiel.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/11/2019 19:25
Le deuxième point à regarder en priorité c'est par quoi remplacer les 3 anges de la vitalité car c'est la carte la moins bien de la liste.

Si il te reste assez de wildcards, crafter 3 chevaliere meutriere semble une utilisation judicieuse car cette carte est puissante, est jouable dans toute liste noire et survit à la prochaine rotation.
KipThorne
le 23/11/2019 20:18
Bonne idée mais je vais attendre d'avoir les rares ELD au lieu de les crafter. Les terrains je me tâte... C'est vrai que j'ai vu partout qu'il fallait d'abord claquer les jokers rares en terrains qui allaient servir partout, il faudrait que je le fasse.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 25/11/2019 8:51
Citation :
qu'il fallait d'abord claquer les jokers rares en terrains qui allaient servir partout, il faudrait que je le fasse

je te le conseille également... les ravlands te seront toujours utile dans le futur ;-)
KipThorne
le 27/11/2019 19:07
Bon finalement j'ai eu les chats et les fours dans des drafts. Du coup je suis parti sur ce deck. J'ai pas un ratio ouf (55%) mais je m'amuse bien avec, plus qu'avec les autres versions.

Je pense quand même l'améliorer de cette manière.

Donc on remplace les Chat de gouttière enchanté inutiles par des Vampire de la lune sinistre. Histoire d’empêcher l’adversaire de récupérer ses créatures ou pour me permettre de casser des enchantements, j'ai remplacé les Royaume carcéral par des Mortification. Et pour le fun, j'ai viré un Relieur d'âmes pour mettre une Citadelle de Bolas


Vous en pensez quoi ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/11/2019 19:40
c'est mieux mais l'ange c'est vraiment pas bon compararativement à des Corpse Knight et/ou Ayara, Première de Locthwain
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.