zombie33

Légende
[Annonce] Ban List 2020
le 15/11/2019 20:35
Bonjour à tous,

Le comité vous informe qu'un renouvellement de ses membres va avoir lieu dans les semaines à venir. Ce renouvellement intervient un peu plus d'un an après l'election des membres actuels mais est surtout une conséquence du manque de temps libre de chacun et de raisons personnelles diverses.
Ainsi Kermit44, Nocktambule, Toufmade et Zombie33 se retirent du comité et Zeroxceet sera le seul ancien membre du comité à perdurer.

Depuis plusieurs jours, les représentants discutent de l'avenir du comité pour savoir s'il perdurera sous la forme actuelle ou sous une autre. Quoi qu'il en soit, si des joueurs souhaitent candidater pour participer à l'élaboration des futurs ban list du format c'est le moment ou jamais de vous manifester sur ce topic.

Si une future ban list devait être mise en application, cela ne se fera à priori qu'après ce renouvellement et après un vote du comité entrant.

Le Comité
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
vers l'infini et au dela

le 18/11/2019 12:58
:(
VeloO
le 18/11/2019 13:18
Bref, merci pour ce que vous avez fait ! S'il y a des intéressés, n'hésitez pas, le mouvement peasant a besoin de toute l'aide possible je pense.
zeroxceet
liste non exhaustive
le 18/11/2019 13:58
Citation :
Est ce que les membres du comités pourraient définir rapidement quelles sont les tâches à réaliser ?
Cela permettrait de voir si n'importe qui peut correspondre aux "minimas" requis :)


suivre l'évolution de la méta, et en fonction des sortis des nouvells extensions, voir si tell ou telle carte n'opresse pas le format à un point d'être mis sur watchlist voire banlist. Par la même voir si telle ou telle carte à toujours sa place sur BL ( faire de nombreuses parties tests en ligne sur coka aide enormément ) .

Publier des articles pour promouvoir le format, ou des statistiques

Faire le liens avec les représentant des différentes communautés afin d'avoir le ressenti des joueurs locaux

Préparer le renouvellement du comité ( election etc...), voire plancher sur un autre mode de fonctionnement si necessaire

Se gaver de tout le fric qu'on recoit de nos sponsor pour acheter des grosses bagnoles

gerer les tournois en ligne si z33 ne le fait plus
faire des bisous à tout le monde

zombie33

Légende
le 18/11/2019 16:39
Merci tout le monde pour vos messages. Mais je vous rassure même si je quitte le comité je n'arrête pas le format peasant (toufmade non plus d'ailleurs). Je serais toujours modérateur de MV, MtgPeasant, du Facebook et j'organiserais encore les tournois online tant qu'il y aura des gens motivés pour faire des tournois.

Le point important est comme cela a été soulevé, d'assurer la relève pour que notre format perdure. Et pour cela vous n'avez pas besoin d'avoir joué tous les decks qui existent en peasant, avoir une certaine expérience du format suffit. Et si vous prenez votre rôle à cœur, votre connaissance du format s'étoffera d'elle même avec le temps. Zerox liste pleins de qualités, mais pour moi ce n'est pas ce que j’appellerais le minima requis.


A mes yeux les minima requis sont les suivants :

- Un membre du comité doit suivre l'évolution du metagame et de repérer les decks forts du format pour les tester. Il est important pour un membre du comité de tester et/ou jouer contre les tier 1 et les decks qui semblent prometteurs dans le format. Ca peut sembler évident mais il est mieux de jouer les decks concernés avant de se faire une opinion.

- Avoir du temps à consacrer aux discussions et débats (que ce soit avec les autres membres du comité ou avec les représentants si le système actuel perdurera). Ce temps peut varier énormément en fonction des périodes. Mais pour que les débats avancent il faut que chacun ait une certaine réactivité.

Voilà ce que tout membre du comité doit faire à minima.


Après en bonus :
- il est souhaitable qu'au moins une personne dans le groupe soit douée pour communiquer avec les joueurs, rédiger les annonces du comité, voir les journaux du comité si cela persiste.
- En plus de définir la ban list du format, un des rôles du comité qui est souvent oublié est qu'il doit participer à la promotion du format que ce soit à l'échelle nationale ou même internationale.


Pour le reste : la publication d'articles, les statistiques, l'organisation des tournois online, cela n'a rien à voir avec le comité même si ce sont finalement des moyens de participer à la promotion du format à grande échelle.
zombie33

Légende
le 18/11/2019 16:44
Citation :
la publication d'articles


D'ailleurs à ce propos n'attendez pas d'avoir une place au comité pour écrire des articles sur le peasant, foncez :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Candidature
le 18/11/2019 19:34
Bonjour, je m'appelle Zebigcoconut et je pose ma candidature au poste de membre du comité.

Je joue à Magic depuis Ice Age (1995). Parrainé par Papaoursdelux, j'ai commencé le Peasant fin 2015. J'ai beaucoup joué sur la ligue online (33 top online sur mtg-peasant). J'ai participé aux quatre dernières CDF, ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de joueurs du format.
Je pense avoir joué une trentaine d'archétypes différents du format, tous les tiers 1 mais aussi pas mal de tiers 2 voire 3 aussi.
J'apprécie la convivialité de la communauté, mais aussi l'aspect compétitif du format.
Je poste régulièrement sur le forum de MV, car j'apprécie l'écriture.
Je suis ouvert à la discussion, du moment qu'elle est calme et argumentée.

J'espère ouvrir la voie à d'autres candidatures...
pismy
Toulouse, France
le 18/11/2019 20:50
@zebig rocks !
AbyssalEasley
le 18/11/2019 23:14
Kaeru
Candidature
le 18/11/2019 23:31
Bijour, moi c'est Kaeru, anciennement SunTchou et je propose pareillement ma canditature pour faire parti du comité.

Je joue à MTG depuis mirodin (2004) avec des breaks de temps à autres, et je connais le paysan depuis 2017 mais mis suis mi sérieusement que depuis 1 an et performe correctement depuis.
Je joue beaucoup en ligne, suis présent à chaque tournois papier local (Toulouse RPZ) et est participé cependant sans succès en pariant sur un deck qui n'est pas joué en peasant à la CDF cette année.

Joueur de pauper à la base, j'essaie de convertir chaque deck qui me plais dans ce format en peasant et m'interesse donc énormement au deck building et nouvelles sorties.
Et je pense avoir une tres bonne connaissance du pauper ce qui aide à comprendre le peasant, et je commence à tres bien connaitre ce format aussi du a ma participation aux tournois.

J'essaie de me rendre utile sur ce forum et suis tres sociable et ouvert.
Le peasant et le pauper pour moi sont les deux seuls magic qui comptent ayant un petit budget et un grand appetit du jeu, je trouve que magic devrait ressembler à ça et etre accessible à tous et compte m'impliquer au maximum pour realiser cela.

Je veux que le format continue d'exister car j'y tiens et j'espere pouvoir aider la communauté de cette façon !

À bientôt
pismy
Toulouse, France
le 19/11/2019 7:24
@Kaeru rules !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/11/2019 12:16
Cool c'est bien de voir qu'il y a de la relève !

Me concernant, c'était prévu que je reste pas dans le comité (je comptais arrêter en début 2021).
Si je quitte le comité, pour ma part c'est que j'estime ne plus avoir le temps de bien m'en occuper. C'était une chouette parenthèse, merci à vous de nous avoir suivi et soutenu.

Et je ne quitte pas le format pour autant. Je continue de jouer Peasant (même si je joue plus d'autres formats hélas).
A bientôt autour de bières et/ou de tapis :p
zombie33

Légende
le 25/11/2019 11:52
Du côté de Clermont, Grenoble, Nantes, Saint-Nazaire et Strasbourg il n'y a vraiment personne d’intéressé ?

Une remarque qui est revenue à plusieurs reprises est de faire du conseil des représentants les véritables décideurs concernant la ban list. Et une critique de cette remarque qui revient aussi fréquemment c'est qu'être un porte parole c'est pas vraiment le même boulot que de tester des decks et voter pour des ban/unban.
Ce qui contenterait finalement les deux points de vue, je pense, ce serait d'avoir des volontaires provenant de chaque communauté pour décider des ban list.

@zebig ; @Kaeru : Vous n'êtes pas encore membre du comité, mais je vous pouvez certainement déjà commencer à discuter de la futur ban list entre vous et/ou avec zeroxceet si vous n'avez pas déjà commencé à le faire, ce sera toujours du temps de gagner et ce sera dans tout les cas pas inutile.
antho63
Benaud , france
Candidature
le 27/11/2019 19:57
Bonjour à tous,

Après une longue (trop?) réflexion, je décide de me présenter au Conseil Peasant.

J'ai commencé magic en 2003 et le peasant à la CDF 2015.
Bien que ne jouant que rarement en papier je joue assez souvent aux tournois cocka.

J'avais initié la communauté de Clermont fin 2015 avant qu'elle ne soit reprise à mon départ. Depuis deux-trois ans, j'essaie d'initier une communauté à Blois malgré les difficultés pour intéresser la commu locale. De plus, pour la promotion du format, j'amène des decks peasant partout où je pars en voyage pour présenter le format aux locaux.

Mon but serait de maintenir l'aspect accessible et convivial du format tout en préservant un environnement compétitif sain et un métagame varié.


hookdoo
Grenoble
le 29/11/2019 11:31
Citation :
Du côté de Clermont, Grenoble, Nantes, Saint-Nazaire et Strasbourg il n'y a vraiment personne d’intéressé ?


J'attendais un peu histoire de faire passer l'annonce et voir s'il y avait des retours du côté de grenoble, mais c'est pas la grande affluence en ce moment.

Je vais patienter encore jusqu'à mardi prochain...
zombie33

Légende
le 28/12/2019 10:16
L'appel à candidature est toujours ouvert. Jusqu'à présent 4 Personnes ont souhaité faire partie du comité : Antho63, Kaeru, zebigcoconut et zeroxceet

Ces quatre personnes ont commencé à discuter, débattre et tester afin d'établir une prochaine ban list pour le format et cela semble se faire efficacement d'après les retours que j'ai eu.
Nous sommes donc actuellement dans une phase de transition entre deux comités.
La prochaine annonce officielle concernant le format sera signée du nouveau comité dont, je le rappelle, la liste des membres n'est pas encore arrêté.
zeroxceet
Première annonce du nouveau comité
le 13/01/2020 22:08
Bonsoir, le premier communiqué du nouveau comité sera publié très prochainement.
Merci pour votre patience.Nous en sommes à la phase bescherelle et Bled ( pour les plus vieux qui ont connu ce doux livre Blanc )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.