evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

standard sans ravnica
le 15/11/2019 11:58
salut tout le monde !
je me suis remis a magic (principalement sur arena) depuis l'AP eldraine, ce qui fait que je n'ai quasiment aucune carte ravnica, tres peu de m20 et beaucoup d'eldraine.

compte tenu de ces restrictions vous me conseilleriez de jouer quoi ? bien entendu je sais deckbuilder, mais pour etre honette j'ai l'impression que le power level des cartes a tellement augmenter que je ne sais plus ce qui est vraiment bon ou pas.

par exemple ces derniers temps je joue ça (parce que j'ai les cartes et donner haste a un drakuzeth c'est rigolo) : dragon snack

quand je parle du power level par exemple je trouve que Légion perdue c'est plutot frais, ainsi que Méchante marâtre quand on a de quoi encaisser les deux baffes qu'elle met.

sinon j'essaie de monter un truc qui marche avec Doom Foretold et/ou Talisman griffe de souhait mais j'ai un peu du mal a m'ajuster au metagame et au tempo du standard.

des gens dispo pour tester / echanger des idées ? :D
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/11/2019 12:15
Rankle, Master of Pranks, Fervent Champion ou Robber of the Rich c'est tout de même mieux que 2/3 scry 2 et joust, non ?
Sinon le dragon tu peux le réanimer avec Bond of Revival virer les mur et ajouter du loot (Marchand du val, ...)
Kvothe

Légende
le 15/11/2019 12:45
M'étonnerait que tu aies suffisamment de wild cards pour crafter ce que proposes Gwendlyn. Actuellement le format est dominé (euphémisme) par %U%G food et %B%G%U à cause d'Oko, Thief of Crowns. Mais il y a beaucoup de chance qu'il soit ban le 18 novembre. Si j'étais toi, j'attendrais cette annonce pour dépenser tes jokers et build en conséquence.
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/11/2019 14:14
Je verrais plus un ban de Nissa, Who Shakes the World. Ce qui diminuerait bien la puissance des decks Oko. Qu'en pensez-vous?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/11/2019 15:15
que ce n'est pas le sujet du post :)
jayrems

le 15/11/2019 17:51
Assez d accord avec kvothe, simic est ultra représente et est essentiellement base sur des cartes eldraine. A voir si le pack tiendra si ban de oko
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/11/2019 4:02
A vrai dire je n'ai quasiment pas utilise de Joker mythique jusque là, il doit m'en rester 6 ou 7 mais je ne veux pas les craquer sur des cartes dont je suis pas sur.

Effectivement je me tâte sur marchand du Val parce que j'ai une fâcheuse tendance a empiler les full/death (en même temps empiler %R%R%R dans un deck bourré de coûts à %B%B...)

C'est vrai que bond of revival c'est sensiblement plus simple, un mec me l'a sorti, je me suis senti un peu escroqué...

J'ai modifié la liste que je vous ai mise assez récemment en fait, jusqu'à peu je jouais encore méchante marâtre, pas de trèfle qui double les aventures, des taillebraise et des lance a griffe ou je sais plus comment ça s'appelle.

En gros j'aime bien les chevaliers 1/1 deathtouch, c'est bien en défense mais sinon c'est assez naze, et puis pour l'instant j'ai du mal a tuer les 4/4 genre bête de quête.

En fait d'une manière plus générale ne ne sais pas si je devais privilégier le tempo (donc des trucs genre joute) ou le card advantage (genre méchante marâtre)

En ce qui concerne oko, je pense pas qu'ils vont le ban parce qu'il vient d'être imprimé, par contre un petit errata genre ne transformer en élan que TES permanents ça changerait énormément la donne. Typiquement oko deviendrait complètement useless contre les decks qui jouent chat + four.

Enfin je pense
Rekyem
Maender Alkoor
le 17/11/2019 10:51
Ça n'est que mon avis, mais les decks aventures (avec ou sans Lucky Clover ; personnellement je joue avec) %B%G sont pratiquement full eldraine et particulièrement fun à jouer en plus d'être relativement compétitif.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/11/2019 4:40
à vrai dire je suis parfaitement d'accord je voulais me monter du %WG aventure, seulement dans mes boosters/drafts je n'ai ouvert quasiment rien de bien dans ces couleur, je suis a poil sur les Tueur de géant, Bête frappée d'amour, Il était une fois... etc.

j'ai un playset de loup méchant parce que j'aime beaucoup la carte, mais malheureusement ils se marrient mieux avec du noir que du blanc. a moins de jouer Provisions fortifiantes je suppose.
jayrems

le 18/11/2019 7:04
Provision pas fou...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.