ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Five Kids in a Trenchcoat
le 15/11/2019 10:35
Five Kids in a Trenchcoat, cf. le ruling suivant :

Costs and effects that ask you to take an action on some number of creatures see Five Kids in a Trenchcoat as one creature. It's only five creatures for effects that determine how many creatures you control and then do something with that number.


Du coup...

1. Si je contrôle au plus une créature et mon adversaire contrôle juste les Five Kids, je peux lancer Avatar of Might pour %G%G ?

2. Avec Balance, si je n'ai que cette créature, mon adversaire peut en conserver 5 ?

3. Si mes Five Kids deviennent neigeux, Dead of Winter debuffera à -1/-1 ou à -5/-5 ?

4. Si mes Five Kids deviennent Cleric, Doubtless One est boosté de 1 ou de 5 ?

Ou bien ce n'est pas vraiment considéré comme compter, et seules des cartes comme Ajani, Strength of the Pride, Minions' Murmurs, Deadly Tempest, Dogpile, Craterhoof Behemoth, Biorhythm interagissent ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2019 10:46
dans tous les cas cités, on a à compter le nombre total de créatures que tu contrôles, donc ça comptera pour 5.

la première partie du ruling est là pour dire que, par ex, si tu actives une fois la capacité d'un Moonveil Dragon, les five kids ne gagneront que +1/+0 et pas +5/+0.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2019 11:02
pas sur que ce soit un bon exemple car ça ne précise pas vraiment de nombre... disons plutôt, avec un Hex , tu ne pourras pas choisir deux créatures à sacrifier dont five kids, mais sera obligé d'en choisir 6 (si tu en contrôles suffisamment bien sûr) même en l'incluant.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 15/11/2019 20:06
Ça me paraît bizarre quand même, parce qu'on ne compte pas directement des créatures dans les cas 3 et 4 (on compte des permanents, et ensuite des permanents qui ont comme sous-type Cleric, donc créatures + tribal mais pas toutes les créatures).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.