dixdeder
Conseils pour un débutant
le 12/11/2019 18:19
Salutation communauté !

J ai découvert Magic il y a environ 1 ans mais ai très peu pratiqué depuis. J'ai le deck planeswalker bleu/blanc Dovin Baan ainsi que le kit de construction de deck édition de base 2019.

Du coup je commence en posant ces quelques questions mon but étant de découvrir petit à petit toute la richesse et complexité qu'offre Magic.

1) Tout d’abords, y a t'il une couleur que vous me conseilleriez pour débuter ?

2) Auriez vous des conseils à me donner sur la façon de construire son propre deck ?

3) Enfin, y aurait il un deck à construire ou acheter tout fait qui serait particulièrement recommandé pour debuter ?

En vous remerciant
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 12/11/2019 20:39
Coucou, alors pour répondre à tes questions :

1) ça dépend ce que tu aimes jouer. A toi de nous dire quel type de cartes tu préfères jouer.

2) Choisit une stratégie ou des cartes que tu aimes, et on pourra t'aider à construire un deck autour. Quand tu construis un deck, il faut choisir une façon de jouer et s'y tenir, pas simplement empiler les cartes que tu aimes bien, mais qui n'ont pas de liens entre elles.

3) ça dépendra de ce que tu aimes jouer et quel stratégie ou carte tu choisis.

;)
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 12/11/2019 20:48
Et quand tu parles de Dovin, tu parles bien de Dovin Baan ou de Dovin, Architecte de la loi?
dixdeder
le 13/11/2019 20:16
Bonjour Henepatis, et merci de tes conseils !

Bon, déjà, je ne savais pas qu il y avait 2 Dovin héhé ! Me concernant il s'agit de "Dovin, architecte de la loi".

Je l'avais choisis car c'est un bleu/blanc, donc contrôle mais avec du blanc pour récupérer du PV et attaquer, m'étant dis que pour un premier deck ce serai pas trop mal.

Mais dans le type de jeux, j'ai testé donc bleu/blanc, rouge et vert (mais deck crée sans grande expérience...) et pour l'instant c'est le style contrôle qui m'intéresserai le plus, après niveau bêbêtes et univers, le vert à ma préférence mais je n'ai pas encore assez testé ce type de jeux...
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 13/11/2019 20:45
Et bien, rien ne nous enpêche de faire un %W%U%G si tu le souhaites! ;)

Donc, il si tu veux jouer contrôle qu'est ce que tu veux jouer? lock pour bloquer? counter avec du contre sort? destruction de masse? ...

A toi de voir ce que tu préfères! :)
dixdeder
le 14/11/2019 15:51
Alors, j'ai surtout joué en bloquant, en revanche je ne savais pas que l'on pouvait faire de la destruction de masse avec du contrôle. Aurais tu une carte en tête pour l'exemple ?
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 14/11/2019 18:24
Colère de Dieu mais le problème c'est que ça rase toute la table, même ton côté. Après, on peut faire un jeu lock/tempo. Ça se joue aussi. Tout est possible, même dans le local, il y a différentes méthodes pour bloquer l'adversaire.
dixdeder
le 15/11/2019 11:26
Dacodac ! Suite a ton précédent message, je croyais qu il y avait moyen de faire de la destruction de masse avec du bleu...Bon à la réflexion je serai plus intéressé par un jeu lock/counter du coup...
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 15/11/2019 15:56
Y a du removal de masse en bleu Évacuation. Et tu as des cartes comme Malédiction du pourceau qui ne laisse que des petits jetons sur table.
Donc, à toi de nous dire ce que tu recherches et on te donnera les cartes dont tu as besoin pour faire ton deck.

Et qu'aimerais-tu mettre en place comme lock?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.