ralf75014
Trigger
le 10/11/2019 17:59
Bonsoir
Jai 2 petites questions
1) si je sacrifie un token enquete avec le +2 Vraska, reine des Golgari la Tireless Tracker gagne telle +1/+1
2) plus dur si jai un Explorateur émérite je le transforme en 3/3 elan sans capa avec Oko, Thief of Crowns. Quand le veteran va au cimetiere declenche t il son trigger? Jexplique ma question au cimetiere recupere t il sa capa?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/11/2019 18:04
1) oui.
2) la capacité ne se déclenche pas. Même si une fois au cimetière, ce n'est plus un élan mais une carte d'explorateur émérite.
ralf75014
le 10/11/2019 18:06
Ok merci beaucoup
Pour le verteran la capa se declenche avant daller au cimetiere alors?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/11/2019 19:44
La capacité de l'explorateur émérite se déclenche quand l'Explorateur émérite meurt (c'est écrit sur la carte) - c'est à dire quand il est mis dans le cimetière depuis le champ de bataille. Ni avant, ni après, mais au moment où l'état du jeu coïncide avec cet événement déclencheur.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/11/2019 20:03
c'est pas vraiment ça.

Les capacités déclenchées par une sortie du champ de bataille fonctionnent différemment des autres capacités déclenchées par un changement de zone.
Pour savoir si des capacités déclenchées par une sortie de champ de bataille se déclenche ou non, on regarde en arrière l'état du jeu juste avant que le permanent en question ne quitte le champ de bataille.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/11/2019 20:27
Ce que j'ai dit est correct. Mais, je reconnais que je n'avais répondu qu'à moitié à la question.

La capacité se déclenche au moment où l'état du jeu coïncide avec son déclencheur. Et, comme le précise Lyo, on cherche immédiatement après l’événement pour voir si un objet a une capacité qui se déclenche sur cet événement - sauf exception, et justement le cas de l'explorateur émérite est une telle exception (règle 603.10a)
S'il n'y avait pas l'exception prévue par la 603.10a, alors on chercherait immédiatement après la mort de l'explorateur émérite. Or, dans le cimetière, la capacité de l'explorateur émérite n'a aucun effet (cf. 403.2) donc l'explorateur émérite ne fonctionnerait jamais.
ralf75014
le 23/11/2019 11:30
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.