walkingdead07
Quels sleeves choisir?
le 06/11/2019 13:03
Bonjour

Je voudrais changer mes vieux sleeves et je ne sais pas trop lesquels choisir en fonction de ce que je recherche, à savoir :
- solides et durables
- permettant de double sleever

Les Ultra Pro Eclipse ont l'air de répondre à mes attentes, qu'en pensez-vous?

Pour les double-sleeves, j'aimerais ceux ou on insert la carte par le coté horizontal, vous me conseillez quoi svp?

Et dernier point, le prix n'est pas à prendre en considération, je suis prêt à mettre le prix pour la qualité et la durabilité.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/11/2019 13:22
Les Ultra Pro eclipse sont pas mal de ce que j'ai pu lire sur internet mais je n'ai jamais essayé. Les dragon shield sont solides et durables c'est certain et permettent de double sleever aussi.

Pour les sleeve d'intérieur, je n'en utilise que peu donc j'aurai du mal à te conseiller.
Martialalt
Team cafard
le 06/11/2019 13:24
J'en ai testé pas mal dernièrement, ma préférence ça reste clairement les Dragonshield couleur "JET" noire un peu brillante, elles sont super coriaces. J'ai testé les Katana de chez Ultimate guard, elles sont résistantes mais se sont salies assez vite je trouve.

walkingdead07
le 06/11/2019 13:26
Je pensais à ce duo : https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/06/191106012628514196.jpg
Je vais voir ce qu'il se fait du coté de chez Dragon Shield :)

(je suis de l'école Ultro Pro depuis toujours mais le changement ne me gêne pas tant que la qualité est là)
VeloO
le 06/11/2019 13:30
Les eclipses sont larges, il faut double sleever avec.
Franchement, elles sont vraiment résistantes et agréables en main, mais ya pas de miracle si tu joues bcp avec elles auront des marques (angles pliés ou traces sur le dos), du coup pour le compétitif il faudra les changer régulièrement comme les dragonshields.
walkingdead07
le 06/11/2019 13:38
Du coté des Dragon Shield : https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/06/191106013700989089.jpg

Du coté des Ultra Pro : https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/06/191106012628514196.jpg

L'un ou l'autre, ce serait cohérent d'après vous par rapport à ce que je recherche (le plus solide et durable possible et avec la possibilité de double sleever) ?

Légende
le 06/11/2019 21:15
perso j'ai 10 decks commander donc 8 sleevés avec les dragon shield saphire , elles sont top

les 2 autres sont avec mat red et mat green du meme fournisseur

concernant les double sleeves , les horizontales sont bien plus pratiques que les autres
walkingdead07
le 07/11/2019 18:11
@K
Les sous-sleeves verticaux c'est parfois meme l'horreur a mettre selon sleeve ou elles doivent rentrer.
Les horizontales ''sideload'' m'ont convaincu.

J'ai finalement opté pour Ultra Pro avec les ''Eclipse Matte Black'' et les ''Pro Fit Sideload''.
Filgaia
le 07/11/2019 18:18
J'ai une très mauvaise expérience avec les sideloader perso, je suis souvent tombé sur certains qui ne vont pas jusqu'au bout de la carte et par un mécanisme qui m'échappe mes cartes de sont abîmées sur le côté "découvert".

De plus ils ne protègent pas aussi bien que les toploader des éventuels liquides et autres coulées de bières (jusqu'à un certain point ofc, si on jette son deck dans l'eau ça revient au même), alors que c'est un des intérêt principal du double sleevage.
walkingdead07
le 07/11/2019 18:26
Merci pour ton avis Filgaia.
Je vais tester ca et si ca va pas je prendrais des toploader, peut etre que ca depend aussi des sleeves.

La j'ai pris les deux de la meme marque, si ils sont pas capables de faire quelque chose de bien, aurevoir Ultro Pro, bonjour Dragon Shield :-)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.