Ehplodor
Estimation, vente, cote... demande de conseils.
le 05/11/2019 18:45
Slt,

Voilà, après +20 ans, je sort mes cartes du grenier pour vendre, eh oui.
Bon, pas tout, je fais faire des decks pour mes petits neveux. :-)

Autant vous dire que je ne comprend absolument plus rien ni aux règles actuels, ni à votre vocabulaire, donc, soyez indulgent. :-)

J'ai donc des questions à poser.

Je me suis amusé pour quelques cartes à aller voir ici, sur MKM (cardmarket.com, c'est ça ?) et ebay.
Parfois les prix se tiennent, parfois non.

Exemple avec une carte qui va de 10 à 15 ou une autre de 250 à 1000, voir plus... pour les mêmes états annoncés.

Même sur un même site, les prix sont parfois très différent, ici, par exemple on trouve une mer souterraine 3e BN VF ex à 1000 et une good à 2900 o0
Ou en moins chère, une gargouille de granite, 3e BN VF à 50 en NM et à 20 en M...

Petit étonnement sur MKM ou pas mal de vendeurs affichent des photo de cartes bien en dessous de l'état annoncé.

Donc, en gros, les prix de ventes les plus réalistes sont chez qui ?

Concernant l'évaluation des états, j'ai trouvé des explications sur MKM et sur magicbazar.
... mais j'ai pas l'impression qu'elle soit tout à fait les mêmes.
Ici, on prend quelle référence ?

Y a un topic où on peut présenter des photo et demander un avis afin d'apprendre à bien estimer ses cartes ?

Voilà, merci pour vos réponses et conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 05/11/2019 19:06
La question est large, aussi vais-je me concentrer sur les points qui me semblent importants.

Ce qui est déterminant pour estimer une carte c'est :

- L'édition : pour les premières cartes éditées, il y a bord blanc et bord noir, sachant que les bords noirs valent bien plus cher (ex : les bilands)
- L'état de la carte recto-verso + bords : logiquement une carte abimée vaudra moins cher qu'une carte en bon état (capt obv).
- La langue : une carte en italien vaudra moins cher qu'une carte en anglais
- Est-elle sur la Reserved List ou pas : les cartes importantes sur la RL font l'objet d'une grosse spéculation, si bien que leur prix ne cesse de croître. Pour certains se sont mêmes des investissements type placement, ils en disposent sans même chercher à jouer avec. Si tu en possèdes, sache-le. Ce phénomène fait que les cartes sont plus rentables que des comptes en banque.

J'imagine que tu seras contacté par MP par d'autres M-Villois. Conseil, prends ton temps ;)

Les prix de vente les plus réalistes sont compris dans la fourchette où tu retrouves ta carte dans un état comparable. Après il y en a qui veulent vendre la carte, et ceux qui la mettent en vente et qui ne sont pas pressés.
Ehplodor
le 06/11/2019 12:18
Ok, merci pour ces quelques précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.