Fractale
Lyon
[Tournoi] Clermont (10/11)
le 04/11/2019 16:30
Yop les gens,

La communication sur ce format est toujours au top c'est cool ;). Mais bon ça reste un format trop coool!!!

Donc y'a un tournoi à Clermont Ferrand le week end prochain, on sera quelques lyonnais à se bouger (plutôt l'équipe B).

Si vous voulez vous la mettre et papoter (et peut etre boire une bière avec un peu de chance du coté orga) ben ce sera avec plaisir!

Le lien du tournoi:

https://www.facebook.com/events/391663061468265/

Le lien de préinscription:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScudFHjqfKbeAqO0GxpnqdTOCkFoq...

Je vois que c'est marqué Le bougnat, je suis pas du coin mais les copains ont dis que c'était vers Clermont.

Bisous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
meideros
Lyon

Légende
le 15/11/2019 12:01
+1 mais on a pas la même chose en tête :D
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/11/2019 12:07
Citation :
De mon côté j'essaie de remotiver la communauté à jouer commander. Elle s'est désagrégée après les 20pvs

Organise des tournois en Leviathan alors, non ? Ça à l'air de bien marcher xD
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/11/2019 12:14
Ca fera certainement venir la communauté grenobloise !
Norrisback
Lyon, France
le 15/11/2019 13:02
Citation :
Ca fera certainement venir la communauté grenobloise !


je crois qu'elle n'existe plus ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/11/2019 13:21
Citation :
je crois qu'elle n'existe plus ^^


On-t-ils jamais exister ?
meideros
Lyon

Légende
le 15/11/2019 13:25
A Grenoble il y avait régulièrement 20-25 joueurs en DC il y a quelques annees
Fannysissy
le 15/11/2019 13:42
non mais monored c'est génial comme matchup si tu joue un deck de merde comme le mien. C'est les seul rounds ou t'aura le temps de pisser et d'aller fumer une entre deux.

Merci à vous, les pack aggro <3
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/11/2019 17:26
Le top 8 de Clermont-Ferrand :

https://www.mtgtop8.com/event?e=23693&f=EDH
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/11/2019 17:30
3 Kari Zev en top3, mais que fait le comité :0
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/11/2019 17:35
Ils sont occupé avec Emry et Niv5c .....
Makexime
Légende
le 18/11/2019 17:38
Citation :
3 Kari Zev en top3, mais que fait le comité :0


Tout à fait d'accord : il faut déban zurgo pour se débarrasser une bonne fois pour toute de Kari
lhf
le 18/11/2019 17:42
Citation :

Il y a une ban liste et des régles... ils sont bien gentils les gens mais c'est un format avec un comité et des décisions prisent après de longues discussions et analyses du méta. Ce n'est pas parce que le format n'est pas tenu par Wizard que c'est la foire aux Casus et aux kitchen rules...
Un peu de respect pour ce format, proposer un compromis c'est presque insultant et non respectueux pour la communauté.


C'est vrai que perdre des gens, c'est une bonne chose. Chaqu'un est libre de penser ce qu'il veut. Même moi qui n'apprécie pas le 20PV, je reconnais que le comité n'a pas complétement faux. Sauf que je n'ai pas envie de jouer à ce format, surtout pas en tournoi. J'ai qd même un pack 20PV, un bon pack bien crade, histoire de décourager les gens qui jouent des pack inutiles. Le reste du temps, je joue en 30 en faisant ma propre ban list.


Citation :
Mono R est simplement réservé à une élite d'un cercle très fermé des joueurs de Magic.

Ceux qui croivent que ces pas vraies son des rageux, partage si tu ai d'accord.


Y a qd même 2 types de joueurs de mono R :
- le gros kevin qui commence depuis 10ans a magic et n'a jamais voulu faire le moindre effort
- ceux qui ont compris qu'il fallait un minimum de cerveaux pour faire autre que milieu de tableau en tournoi

Malheureusement, la seconde partie concerne une minorité de joueurs.

Si tu demandes autour de toi "pourquoi joues tu mono R ?" ds n'importe quel format, tu vas à 99% de temps de prendre une réponse qui te fera comprendre que le mec à pas envie de build et réfléchir.

J'ai un bon pote qui joue mono R (et autre aggro), c'est juste hallucinant la différence de discours entre lui et les autres. C'est limite si il ne joue pas au même jeu. Et effectivement, jouer contre lui devient intéressant.


Fractale
Lyon
le 18/11/2019 17:44
C'était un petit tournoi avec un niveau un peu plus "amateur", avec des decks moins méta, et des communautés un peu plus casuals. On est venus avec nos decks de lyonnais et ça a tapé un peu trop fort sur la salle.

On s'en est un peu voulu en repartant =(, enfin bon c'est comme ça!
Gris
le 18/11/2019 17:56
Citation :


Y a qd même 2 types de joueurs de mono R :
- le gros kevin qui commence depuis 10ans a magic et n'a jamais voulu faire le moindre effort
- ceux qui ont compris qu'il fallait un minimum de cerveaux pour faire autre que milieu de tableau en tournoi

Malheureusement, la seconde partie concerne une minorité de joueurs.

Si tu demandes autour de toi "pourquoi joues tu mono R ?" ds n'importe quel format, tu vas à 99% de temps de prendre une réponse qui te fera comprendre que le mec à pas envie de build et réfléchir.

J'ai un bon pote qui joue mono R (et autre aggro), c'est juste hallucinant la différence de discours entre lui et les autres. C'est limite si il ne joue pas au même jeu. Et effectivement, jouer contre lui devient intéressant.


Y'a aussi le fait que monter un deck mono rouge coûte trois fois rien, ça joue.
lhf
le 18/11/2019 18:19
Citation :
Y'a aussi le fait que monter un deck mono rouge coûte trois fois rien, ça joue.


Y a plein de deck qui coute rien à monter.
mais c'est effectivement le seul deck low cost permettant de donner l'illusion que tu sais jouer.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 18/11/2019 19:27
Whao j'avais pas vu ce thread, ça fait très plaisir !

Promis il y en aura d'autres, on vous tient au courant =) !
Hellslayer
le 01/12/2019 21:19
Salut la compagnie!

J'ai pas voulu ouvrir de topic juste pour ça mais ça viendra, je viens vous annoncer la seconde édition du Bougnat Commander.

On prend les mêmes et on recommence. On a la salle pour le 19 janvier, et la PAF est toujours de 20 pour les préinscrits/25 pour les retardataires.

Je n'ai pas encore d'info pour les lots, désolé et quand je les aurai j'ouvrirai le topic officiel.

Au même moment, on organise également le Bougnat Challenge, le grand frère Legacy du tournoi, qui sera un Open CDF! Donc remplissez bien vos voitures, il y en a pour tout les goûts!

Bises, amitié et chatons tout mimis
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/12/2019 21:22
Super content d'entendre ça !
Hellslayer
le 02/12/2019 21:29
Mini up, on a les lots (pour 30 joueurs min), en attendant que votre serviteur termine l'affiche (pas évident avec ses partiels dans 2 semaines) je vous fais quand même passer le mot :

- 1er Tundra
- 2nd lion's eye diamond
- 3-4ème Scalding Tarn (Zendikar)
- 5-6ème Tarmogoyf (Future sight)

Je fini l'affiche et vous aurez un primer tout neuf!
Fractale
Lyon
le 02/12/2019 21:51
Super lots!!

En plus il me faut un led, il va falloir de la chance aux pairings pour éviter les gros contrôle et peut être ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.