Fractale
Lyon
[Tournoi] Clermont (10/11)
le 04/11/2019 16:30
Yop les gens,

La communication sur ce format est toujours au top c'est cool ;). Mais bon ça reste un format trop coool!!!

Donc y'a un tournoi à Clermont Ferrand le week end prochain, on sera quelques lyonnais à se bouger (plutôt l'équipe B).

Si vous voulez vous la mettre et papoter (et peut etre boire une bière avec un peu de chance du coté orga) ben ce sera avec plaisir!

Le lien du tournoi:

https://www.facebook.com/events/391663061468265/

Le lien de préinscription:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScudFHjqfKbeAqO0GxpnqdTOCkFoq...

Je vois que c'est marqué Le bougnat, je suis pas du coin mais les copains ont dis que c'était vers Clermont.

Bisous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/11/2019 15:47
Bonjour pegomastax,

Je n'ai pas compris ton message.

Ce que je souhaitais mettre en-avant dans mon report, concernant cette Manche, c'est que mon adversaire jouais Zur, un packs contrôle très puissant qui n'est pas a prendre a la légère.
(Militant pour son deban depuis les 20pvs, je suis bien placé niveaux build, et je sais au combien ça peut être dure pour moi de gagner)

De plus ne connaissant pas le niveau de jeu du pilote étant en territoire inconnu quand je dit jouer à du vrais Magic, cela veut dire pour moi déployer tous son arsenal en matière de réflexion et d'anticipation de plays.

Car à ce moment je ne voyais pas la possibilité de passer en top8 avec un score de 3-2.

J'espère ne pas avoir vexé qui que ce soit avec mes formulations, si après cette explication il y a tous du ressentiment de ton côté, n'hésite pas à me MP, je te passerai mon numéro pour une discussion de vive voix sans avoir de pertes a l'écrit.
fjandaud
le 14/11/2019 16:49
Citation :
pour une discussion de vive voix sans avoir de pertes a l'écrit.

Et les fautes d’orthographe Xbodesques afférentes !
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 14/11/2019 19:14
Citation :
pour te manger une rouste par mono red no brain

Attaque personnel invalide.

En quoi perdre contre le métronome/garde_fou du format est un gage de quoi que soit ?

Je trouve ça pas très sympa de descendre nos amis de MonoR. C'est des gens comme les autres... Faut les accepter avec leurs différences.

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 14/11/2019 19:38
Citation :
Je trouve ça pas très sympa de descendre nos amis de MonoR. C'est des gens comme les autres... Faut les accepter avec leurs différences.

C'est quasiment ce que Macron a dit dans son dernier discours, non?
(Enfin, en résumé)
Fractale
Lyon
le 14/11/2019 21:52
En plus vous feriez moins les malins avec tous vos packs sans gestions si on était pas là avec nos 40 antibêtes.

Déja que même avec notre police y'a des TT, Emry, etc qui mettent des kills T3 et des généraux comme Edric qui sont débannis..

Fannysissy
le 15/11/2019 9:36
C'est très bien mono rouge, faut juste pas se pointer contre avec un deck de casu c'est tout.
Norrisback
Lyon, France
le 15/11/2019 10:35
Mono Red, c'est un très bon deck et gardien du Méta... c'est pas faux...
Après, je préfère un méta Unfair sans monored qu'un méta fair avec mono red (comme il est actuellement).

Par contre,
A jouer, c'est chiant à mourir,
A jouer contre c'est extrêmement peu amusant.

Il faudrait juste arrêter de donner ce pack au débutant. C'est cool de gagner des games de magic au début... mais c'est mieux d'apprendre à jouer à Magic ^^

PS: Je respecte le deck. Cependant, j'en ai trop bouffé (ou plutôt, ils m'ont trop bouffé à lyon), j'ai fais une overdose.
gto019
OIK
le 15/11/2019 10:43
C est là qu'on voit que t'es nul à magic :{ parce que mono red c'est compliqué à bien piloter et le fait de commencer en pilotant mon red c'est une bonne base pour les débutants. Il y a des games où tu déroules mais les games où c'est pas le cas, tu apprends beaucoup. :p
Norrisback
Lyon, France
le 15/11/2019 10:43
Félicitations aux lyonnais

et surtout à Yann B. (vainqueur de Pierrelatte) qui a prouvé que pour gagner avec kari zev, il faut bien le maitriser... et que ce n'est pas facile
Hellslayer
le 15/11/2019 10:52
On me signale à l'oreillette qu'on serait chaud pour organiser d'autres bougnat commander. Seulement, il nous faudrat une autre salle, celle qu'on a est goldé mais on ne peut l'avoir qu'une fois tout les 2 mois environ et on garde la priorité sur le legacy

De plus, ça serait des tournoi mixtes avec un vrai évènement à côté et pas un side event sur lequel personne ne s'inscrit. On hésite en Modern et Pioneer, les deux formats ne mordant pas trop sur les platebandes du commander en terme de communauté.

De mon côté j'essaie de remotiver la communauté à jouer commander. Elle s'est désagrégée après les 20pvs (des gens demandent encore un compromis genre 25pvs) la politique de ban agressive ainsi que partner qui, faut l'avouer, n'a pas une image positive surtout après le ban de la capacité sur mtgo.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation!

Bises
Norrisback
Lyon, France
le 15/11/2019 10:58
Citation :
parce que mono red c'est compliqué à bien piloter et le fait de commencer en pilotant mon red c'est une bonne base pour les débutants.


Je n'ai pas dit que ce n'était pas compliqué, mais que ça n'a aucun intérêt (pour apprendre à jouer à Magic). Après, c'est mon humble avis (et je peux me le mettre la ou vous pensez).

Citation :
C est là qu'on voit que t'es nul à magic :{


J'ai jamais dit que j'étais bon... Sinon je ne me serai jamais intéressé au DC :P
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/11/2019 11:00
Citation :
On me signale à l'oreillette qu'on serait chaud pour organiser d'autres bougnat commander. Seulement, il nous faudrat une autre salle, celle qu'on a est goldé mais on ne peut l'avoir qu'une fois tout les 2 mois environ et on garde la priorité sur le legacy

De plus, ça serait des tournoi mixtes avec un vrai évènement à côté et pas un side event sur lequel personne ne s'inscrit. On hésite en Modern et Pioneer, les deux formats ne mordant pas trop sur les platebandes du commander en terme de communauté.

De mon côté j'essaie de remotiver la communauté à jouer commander. Elle s'est désagrégée après les 20pvs (des gens demandent encore un compromis genre 25pvs) la politique de ban agressive ainsi que partner qui, faut l'avouer, n'a pas une image positive surtout après le ban de la capacité sur mtgo.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation!

Bises


Très content d'entre que la mayonnaise prends !

La team Lyon se feras un plaisir de revenir !
Dommage pour la salle, elle est vraiment bien et très jolie de surcroît.
Norrisback
Lyon, France
le 15/11/2019 11:06
Citation :
Elle s'est désagrégée après les 20pvs (des gens demandent encore un compromis genre 25pvs)


Il y a une ban liste et des régles... ils sont bien gentils les gens mais c'est un format avec un comité et des décisions prisent après de longues discussions et analyses du méta. Ce n'est pas parce que le format n'est pas tenu par Wizard que c'est la foire aux Casus et aux kitchen rules...
Un peu de respect pour ce format, proposer un compromis c'est presque insultant et non respectueux pour la communauté.

Citation :
On me signale à l'oreillette qu'on serait chaud pour organiser d'autres bougnat commander. Seulement, il nous faudrat une autre salle, celle qu'on a est goldé mais on ne peut l'avoir qu'une fois tout les 2 mois environ et on garde la priorité sur le legacy


Je suis chaud pour une prochaine n'ayant pas pu venir pour la dernière

xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Norrisback
le 15/11/2019 11:07
Je trouve un peu salé Norrisback sur ton premier paragraphe.
Un peu de douceur en ce début de week end :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/11/2019 11:08
Citation :
Cependant, j'en ai trop bouffé (ou plutôt, ils m'ont trop bouffé à lyon), j'ai fais une overdose.


Oui bah c'est pas une raison pour arrêter de venir perdr....... euh, payer des boost..... euh euh... jouer avec les copains !
Norrisback
Lyon, France
le 15/11/2019 11:15
Citation :
Je trouve un peu salé Norrisback sur ton premier paragraphe.
Un peu de douceur en ce début de week end :)


Je suis salé, car c'est toujours la même chose quand tu parles de DC... les gens critiquent le format, lui chient dessus sans aucune raison car ce n'est pas "officiel". Je ne pense pas que les personnes demandent un compromis à wizard "SVP, on peu ban Oko juste pour ce weekend"

Citation :

Oui bah c'est pas une raison pour arrêter de venir perdr....... euh, payer des boost..... euh euh... jouer avec les copains !


Je t'aime
Tkt, je reviens vite mais j'aime pas vous habituer à avoir trop facilemnt des bye

Makexime
Légende
le 15/11/2019 11:22
Mono R est simplement réservé à une élite d'un cercle très fermé des joueurs de Magic.

Ceux qui croivent que ces pas vraies son des rageux, partage si tu ai d'accord.
Norrisback
Lyon, France
le 15/11/2019 11:37
Citation :
Mono R est simplement réservé à une élite d'un cercle très fermé des joueurs de Magic.


+1
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/11/2019 11:45
-1
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/11/2019 11:53
+- 0
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.