Fractale
Lyon
[Tournoi] Clermont (10/11)
le 04/11/2019 16:30
Yop les gens,

La communication sur ce format est toujours au top c'est cool ;). Mais bon ça reste un format trop coool!!!

Donc y'a un tournoi à Clermont Ferrand le week end prochain, on sera quelques lyonnais à se bouger (plutôt l'équipe B).

Si vous voulez vous la mettre et papoter (et peut etre boire une bière avec un peu de chance du coté orga) ben ce sera avec plaisir!

Le lien du tournoi:

https://www.facebook.com/events/391663061468265/

Le lien de préinscription:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScudFHjqfKbeAqO0GxpnqdTOCkFoq...

Je vois que c'est marqué Le bougnat, je suis pas du coin mais les copains ont dis que c'était vers Clermont.

Bisous!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
kakane15
Lacapelle del Fraisse, France
le 10/11/2019 18:54
Salut des news du tournoi voir un top8 ?
fjandaud
le 10/11/2019 20:28
1 Kari burn
2 Kari burn
3-4 Tymna Thrasios
3-4 Kari RdW
5-8 Edric
5-8 Grenzo monoR
5-8 Thrasios Kraum
5-8 Lord Windgrace
fjandaud
le 10/11/2019 20:35
Tournoi sympa, chouette salle super buvette avec des prix super bas !
8 lyonnais dans deux voitures, 6 en top 8.
Les 4 monoR du tournoi font top 8.
Un seul Emry mais le pilote avait peu d‘expérience du pack.
J’avais pris monoR pour metagamer contre Justo j’aurais mieux fait peut être de prendre mon 2e choix, monoG, pour metagamer contre ceux qui avaient metagamé contre Justo... ;)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 10/11/2019 21:13
Super tournoi aussi (23 joueurs, et pareil, même ressenti très positif que mon covoit' ci-dessus sur le lieu, l'orga, la buvette, les gens super sympas et notre sympathique pilote Xbod !)

Je jouais Thrasios / Kraum, et j'affronte dans l'ordre :

Gitrog (2-0) : Lignify lui fait fait très mal sur une partie et j'ai enquillé plein de bounces sur les 2 games,

TT (1-2)

Sai (2-0), première partie expéditive en mode "hard contrôle" sachant qu'il perd successivement Skerry et City of traitors donc il ne peut plus envoyer Sai... à la seconde Lignify sur Sai le met bien mal, et après pas mal de plays assez épiques il joue Meekstone pour locker Kraum et je pioche… Minamo for the win.

Kari (0-2), dans la douleur et la violence

re-Sai (2-0) - je lui ai tout fait je crois...

Je finis 8e, yeah !!!

… avant de perdre en quart contre TT (le même), piloté par Justo… on a fait des bons concours de mulligans, mais moi pas assez parce je fais des petites deaths aux 2 parties qui me mettent derrière.

Plutôt très content de la journée donc, et des petits ajouts que j'ai fait au pack (le géant Eldraine qui fait des petites blagues, Lignify, Oko)… Vivement l'ATC maintenant !



Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
erf, dommage
le 10/11/2019 21:15
un peu trop loin pour moi, j'ai besoin d'entrainement! Vivement la semaine prochaine!!!!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 10/11/2019 22:05
tu pourras toujours t'entrainer pendant les 2 premieres rondes, dimanche prochain ! ;)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ah non
le 10/11/2019 22:51
Les deux premières rondes, c'est pour apprendre à jouer, mais ça devrait aller, on m'a dit que c'est comme la bataille, on retourne la carte du dessus, et le plus gros numéro gagne 1 point.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/11/2019 14:56
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=652048urnoi, au top au niveau de l’organisation :

Une salle magnifique et ou on reste au chaud !
Un rapport qualité prix imbattable sur les snacks (café + pain au chocolat/croissant pour 2 euros)

Un très bonne accueille des locaux avec pas mal d'échange et de discussions hors matchs.
En espérant en avoir d'autres des comme ça !
Le staff était aux petits oignions.

Report:

Comme à mon habitude maintenant, je jouais LordWindgrace
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=652048

Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant à la Salle voûtée...


Match - 1: Vs GITROG

C'est un match-up difficile pour moi, dans le sens ou, c'est un combo qui peut être plus rapide que moi. C'est le point faible de mon pack.

Game-1:

Cela ne manquera pas, mon adversaire fait exploration T1, moi je cours derrière et concède après qu'il ait assemblé Life from the Loam + lands
Je ne souhaite pas prolonger l'échange, je ne veux surtout pas que ça pionce maintenant.

Game-2:

Mon adversaire partira sur un death de vert, mais aura un Shamane ritemort ce qui me feras réfléchir pas mal avant de mettre des lands au cimetière.
La partie tire un peu en longueur, il se démène et touche son vert, il assemble Field of the dead et Vesuva, je ne panique pas, j'ai 2 wrath en main pour gérer les zombies.
Je pioche enfin un tuto vert, j'assemble Valakut, la Cime en fusion. Puis pioche restauration et me souviens qu'en early game ma Wasteland avait cassé sa source vert, je remonte Wasteland, casse mon propre vesuva qui a ce moment-là était un copie de taiga et avec un coup de papa, remonte vesuva et un fetch into copie de Valakut, la Cime en fusion mon adversaire voyant que mes montagnes colle 2x3 et mes wraths a répétition, concède.

Game-3

Il nous reste 20 minutes...

Départ un peu plus classique de ma pars ou je fini T3 avec 5 lands en jeu et un expédition du coeur de K chargé.
Derrière ça seras du coup Ugin, the Spirit Dragon puis titan et mon adversaire seras envoyé dans le Dark Realm....

Match - 2: Grand Arbiter Augustin IV // GAA

Je n'ai pas vraiment d'idée du match up à ce moment-là, je n'en ai jamais affronté avec LWG, je sais cependant que des lands, ça ne se contre pas.

Game-1

J'assemble Field of the dead, LWG seras contré 3 fois durant cette partie les zombies font le travail petit à petit malgré un Wall of Omen en early.
Arrivé à 6 PV j'assemble Valakut, la Cime en fusion et 2 montagnes pour mettre les derniers points, je resterais a 19 de toute la partie.

Game-2

Cela se passe plus rapidement, heureusement pour moi.
Il y a des fetches de chaque côté, mais mon adversaire n'aura pas de contre pour LWG, j'assemblerais Valakut, la Cime en fusion et Vesuva into 3 montagnes quand mon adversaire est à 16 PV.
Il me révéle sa main, au tour suivant il me faisait Blink of an Eye sur LWG suivi de Armageddon alors que lui a un Gideon Jura en jeu. Heureusement que je suis allé vite sur celle-là.

C'est la mi-journée, l'heure de manger mes sandwichs fait maison !

Match - 3: Kari-zev un copain Lyonnais - fjandaud

Bon évidement il fallait à un moment tomber sur les collègues....
Match-up largement en ma défaveur, ça finiras en 2-1 pour lui.

Il y a eu des beaux plays comme double glacial chasm.
Mais rien n'y fait je n'arrive pas à passer ce deck.
Pas encore du moins ^^

Match - 4: Zur l'enchanteur

On est tendu, n’étant que 23 dans la salle, il faut 10 points pour passer.
Nous sommes tous les deux à 2-1, gagner ce round, nous permet de draw la prochaine into top8.
On va jouer a du vrais Magic….

Game-1 :

Je me sens frais, je ramp tranquillement, je n’ai pas besoin de LWG, j’avance pour un kill T5, je laisse malheureusement Zur passer, n’ayant pas de remouval à ce moment, Rest in peace arrive, et exile mon grave, je me dis à ce moment-là que bon je n’en avais pas vraiment besoin, j’ai tous ce qu’il me faut en main.
Il pose heaume d’obédience derrière, et là je me souviens de la combo (que je ne joue pas dans ma liste de Zur) bon bah on passe à la deux.

Game-2 :

Là ça démarre un peu différemment, j’ouvre une main ok, mais avec Peste artificielle, et là mes quelques neurones se connecte !
Je résous ma peste en nommant sorcier, ta daa Zur peut maintenant prendre mes wrath a 3 !!
J’assemble Field of the dead plutôt rapidement derrière puis passe un Scapeshift pour le kill.

Game-3 :

La mon adversaire a tilt sur la sortie canon que j’ai faite.
Mains de depart Golden:
Forêt – Exploration – Paisseur arboricole – Bayou – Field of the dead – [Card]Montagne – Pir's Whim.
Il fait T1 dans tap land
Moi je fais ma sortie fumé 3 land T1 et une 0/3 porté.
T2 dans rien de son coté
A mon tour land + land into LWG dans discard Draw
T3 il pioche Nevermorre
Je commence à ramper et à poser des zombies.

Il concédera après avoir lancer une clique vendillion pour regarder ma main à ma draw step

Match - 5: contre Grenzo, Havoc Raiser

ID dans top 8
On en joue une petite sympa, il a un swap Zozu comme Kari Zev qui fait un peu mal.
Mais ça passe.

Quart de Final contre Kari Zev de fjandaud

Bon bah je fais rouler dessus.
A la deux, je prends 12 dégâts en un tour, je n’avais pas vue la confluence rouge arriver.
Le nouveau Nain seigneur et costaud.

Bilan positif, je suis très content de cette journée, j’ai principalement joué contre des nouveau joueurs et decks, ça fait plaisir !!

J’espère revenir bientôt !
Martialalt
Team cafard
le 11/11/2019 15:06
Sympa le report :) Je suis toujours avec attention l'evolution de ton deck, même si Windgrace m'a un peu lassé de mon coté^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/11/2019 15:09
Once Upon a Time ne s'est pas prouvé aussi top que prévue et je n'ai pas vue Escape to the Wilds.

Ces deux cartes vont sortir pour deux autres durant cette semaine de test avant l'ATC.
greenplayer
le 11/11/2019 15:41
Citation :
Mon adversaire partira sur un death de vert, mais aura un Shamane ritemort ce qui me feras réfléchir pas mal avant de mettre des lands au cimetière.


Mais depuis quand Gitrog joue Deathrite Shaman ? ahahah
Niveau build je pensais avoir tout vu mais là ... ^^
Fractale
Lyon
Super tournoi!
le 11/11/2019 16:45
Super tournoi à Clermont! Je suis un des deux Kari de la finale de bras cassés =).

L'accueil était super sympa, les autres joueurs aussi, nous sommes pas mal de lyonnais mais on rencontre des clermontois et même une voiture de gars d'Aurillac super sympas!

Comme on l'a dit à l'orga, c'était vraiment cool, on/je reviendrai avec plaisir si ça se refait!


Du coup je joue Kari, ma liste contient les nouvelles cartes d'eldraine à tester, elles sont toutes convaincantes =):
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=718841

Ronde 1: VS Grenzo monoR d'Aurillac.

Adversaire très sympathique! On se retrouvera en quart!

G1+G2: Malheureusement pour lui il a droit a deux sorties canon avec suffisamment de Choc en main de départ pour bien enrayer son plan de jeu! Pas grand chose de spécial sur cette ronde à part la rencontre sympa, on fait un BO bonus pour le fun où il joue Krenko, baron de la rue d'étain auquel je répond par un Férocidonte déchaîné, le résultat est étonnant!

Ronde 2: VS Samut, voix de la sédition

Je ne connaissais pas le commandant, ça veux dire qu'il est un peu off meta, je vois qu'il coute 5 et me dis que ça devrait se dérouler a peu près bien..

G1: Je l'aggresse il ramp pas trop fort, il pose un Birthing Pod qui sera pas trop menacant, je tue T4 ou T5 sans avoir trop été inquiété. (Il a pu jouer son général quand même juste avant de prendre la derniere sauce).

G2: Il touche pas son vert alors qu'il a que des dorks en main et concède T3, Kari ça punit bien les decks pas trop préparés, je suis désolé pour lui, mono rouge c'est... aggressif.

La malchance et le BO expédié font qu'il est un peu enervé.. Dommage! On s'est recroisé avant le top8 je crois qu'il a passé un bon moment dans ce tournoi lui aussi, cool pour lui!

Ronde 3: VS Justo et son Tymna/Thrasios

G1: J'ai le toss, il pose des elfes et une dryade, je peux lui faire ma conflu rouge pour le mettre au fond et le tabasser suffisamment fort pour la gagner.
G2: Il a le toss, j'ai pas une main caviar, il fait T3 Recruiter of the Guard dans T4 Recteur de l'académie. Je n'ai théoriquement plus le droit de l'attaquer, malheureusement j'ai une main RDW. Je l'attaque, il pose Aluren et je meurs le tour d'après.
G3: Je commence sur un Brandon fanatique en me disant: tiens j'vais lui bouffer son elfe, il joue Deathrite Shaman à son tour 1.... suivi de Mur de racines à son tour2... suivi de unearth sur le mur de racine péniblement géré à son tour3. Il tuto EoT avec le mana de mur de racine le Recteur de l'académie, le joue T4 et à l'air content de sa position a 15 pv avec le board lock. Je perd peu après....

Ronde 4: VS Nathramm et son Thrasios/Kraum.

On hésite à la draw mais ça fera que l'on devra gagner tout les deux notre prochain match pour faire top8, on se vanne mais on la joue.

G1: J'ai une main lente mais qui a du coffre, je lui fais T4 Territorial Hellkite dans T5 Fiery Confluence. Je gagne peu après.

G2: J'ai une main moins impitoyable que la 1 mais j'ai Landslide qui est la carte préférée de Nathramm avec LED ;). Il stabilise et ça s'annonce assez dur mais je le grignote assez pour le mettre a portée de Landslide + l' Incinerate que je pioche pour le finir. J'ai une petite pensée pour Moondust qui joue super bien mais qui nous dit de virer Landslide de nos decks, soit il essaie de nous next level soit il a peu joué mono rouge!

Ronde 5: VS Fjandaud et son Kari: Draw pour top8

Quart de finale: Contre le Grenzo d'Aurillac de la ronde 1:

G1: Je lui met bien la pression et le tue assez rapidement (on était déja a 4-0 l'un contre l'autre avant de commencer, j'avais un avantage psychologique, en plus il envoie une 1/1 s'écraser dans Kari Zev, j'étais assez triste pour lui).

G2: Je lui met bien la pression mais il me met Goblin Surgeon au tour 2 qui lui permet de bien bloquer mes attaques au sol. Au tour 4 il fait une erreur de pilotage assez grossière pour que je la voie avec son Goblin Surgeon, je lui montre ce qu'il aurait du faire et le fait rollback pour lui faire gagner 2pv et son goblin surgeon. Il pose Krenko v1 au tour d'après, qui locke rapidement le board, je le laisse à 1 pendant 2 tours sans piocher de blast avant qu'il me finisse. Les 2pv que je lui fait gagner m'ont couté la partie et je commence à stresser fort en me disant que je suis quand même un gros teubé!

G3: Ouf je sors une bonne main remplie de chocs, je lui met bien la pression et gère ses menaces, ça ne dure pas longtemps, pfiou on a bien sué.

Demi Finale: Contre Justo et son Tymna/Thrasios.

G1: Il a le toss comme il est devant au classement, je mulligan dans une main a 6 acceptable mais sans gestion à part la Fiery Confluence. Je meurs T3 comme une bouse devant ce pack équilibré et son pilote plutôt bon. Il était tellement bien qu'il m'a tué au combo druidesse dévouée, la honte pour un mec qui joue 40 antibetes dans son deck.

G2: Partie épique de la journée! J'ouvre une main acceptable mais pas impitoyable avec Landslide dedans. On se bat et il stabilise à 12 en posant Academy Rector devant un board plutôt fourni mais plutôt bloqué du coup =(. Je pioche une Boule fulgurante, je réfléchis et je me dis que je n'ai pas le choix: je joue la boule fulgu, qui tremble un peu devant son Recteur de l'académie, je sacrifie tout mes lands avec Landslide pour le mettre à 7 et je lance une phase d'attaque en mode ça passe ou ça casse. Il peut pas bloquer tout mes dégats (10 d'attaque en tout) et je le tue alors qu'il était à 14 avec recteur en jeu à la fin de son tour 4!

Je suis choqué d'avoir pu gagner celle là mais content!

G3: Il garde une main molle, je le grignote pendant qu'il fait pas grand chose et je passe en finale! Il est un peu dégouté par la dernière manche mais moi je suis content! En plus j'ai pu venger tout ceux sur qui il roule au fur et a mesure des FNMs (Nathramm, moi, Naggash aussi,..).

Finale: Contre Naggash l'initiateur de la secte des Kari Zev de Lyon.

G1: Il a le toss comme il est devant. Je touche 9 lands+ blood moon sur un mulligan a 6 au cours de cette partie et la perd naturellement. On se moque bien de moi autour. (J'avais blood moon en main de départ ce qui veut dire mulligan gratuit, j'aurais du le prendre en y repensant. Enfin j'étais content de pouvoir repartir avec un biland de toute facon et surtout d'avoir battu Justo).

G2: Main moins nulle. Comme tout miroir de Kari zev c'est assez triste, on crame tout ce qui bouge, les Kari sont rejouées tour 6 et il la gagne à rien du tout. (J'ai fait une erreur en ne claquant pas ma pyrokynesie sur Kari un tour plus tot, j'ai quand meme failli la gagner avec mon voleur de riche qui le met à 4 mais retourne... une montagne enneigée =(. Sur un blast a 4 je prenais la partie.).

Voila, encore une fois super tournoi et super orga, la plupart des lyonnais sont chaud pour revenir si ça se refait!

La bise!

(A la fin de la journée je sors Cratermaker qui est trop lent pour son effet, je vais tester Sprinteur Viashino comme slot a 3 qui tabasse, volée déchiqueteuse et les moon restent dans la liste, et dommage collateraux n'aurait jamais du sortir!)
fjandaud
le 12/11/2019 7:31
@xbod : t’as pas parlé de mon Kari T1 quand t’avais le toss histoire de dire, non en fait c’est moi qui ai commencé :-D
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/11/2019 8:21
Le match up ma suffisamment blazé ^^
Mais oui tu me fait 2 fois Kari t1 durant les roundes ^^
Makexime
Légende
le 12/11/2019 8:24
Comment c'est possible ? Je veux dire en jouant une bonne liste :P
lhf
le 12/11/2019 11:10
Citation :
je sais cependant que des lands, ça ne se contre pas.

ca devrait pas être légal.

Sympa ton report.
Sonte
Tours, France
le 12/11/2019 14:47
Citation :
Du coup je joue Kari, ma liste contient les nouvelles cartes d'eldraine à tester, elles sont toutes convaincantes =):
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=718841


Tu es vraiment satisfait de Ahn Crop Crasher, Fanatical Firebrand et Lathnu Hellion ?
Fanatical en drop à 1 il m'as toujours paru faiblard, surtout sans Torbran avec qui il interagit très goulûment.
Ahn-Crop et Lathnu me paraissent, bien moins fort que les premiers temps où ces cartes étaient listés.
Fractale
Lyon
le 12/11/2019 14:54
J'essaye d'être parcimonieux sur les changements que je fait.

J'avais deux slots dans lesquels je voulais mettre pointe de lave, fanatical et volée déchiqueteuse, j'avais cut pointe de lave pour ce tournoi et je pense que je vais cut fanatical maintenant. Il mange bien les elfes mais c'est pas notre meilleur T1 =(.

Ahn-Crop et Lathnu font pas partie des slots a discussion en ce moment, ils tabassent sacrément fort tout les deux! Lathnu se fait chump mais dans ce scénario ca fait du CA, et en général on a des blasts pour les bloqueurs. J'aime bien les cartes!

Les slots pour lesquels je doute de cette liste sont:
Craterien gobelin
Ankh de mishra
Brandon fanatique effectivement
Khenra Trembleterre qui semble etre un staple mais avec qui j'ai du mal.. Ce sera peut etre un Harsh mentor dimanche prochain.
Makexime
Légende
le 12/11/2019 17:00
Petite question : comment on peut cut lava spike dans un deck burn ? Le but du deck c'est pas de mettre les pv du méchant à 0 ?
Pour dire, y a un archétype de decks qui s'appelle Lava spike. Je suis scié
fjandaud
le 12/11/2019 18:34
Peut être parce que les Kari sont un poil plus des ersatz de RdW que de burn ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.