Filgaia
Jeremolf Hitlani
le 04/11/2019 12:20
Avez vous suivi cet affaire de playmat litigieux au GP Lyon de ce weekend ?

Petit résumé :

Jérémy Dezani appelle un Judge car il trouve le tapis de son adversaire offensant, le judge arrive, demande à l'adversaire de changer de tapis et repart laissant Dezani dégouté de pas avoir gagné par DQ.

Suite à quoi il post ce tweet (le tweet ne comprenait pas l'image, qui a été rajoutée par un autre dude en commentaire pour comprendre le contexte.)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une illustration de RK Post (artiste MTG qui vend ces tapis sur les GP) tiré de Rick et Morty. Le personnage qui a été pointé du doigt par Dezani est évidemment celui de droite : Abradolf Lincler...

Bien sûr Jérémy s'est fait roast sur les réseaux et il a vite supprimé son tweet.

Qu'en pensez vous, de l'histoire en elle même et en général ? Doit on bannir ce tapis des autres événements ?

Perso j'en pense que Dezani, fidèle à sa réputation, a cherché un moyen de gagner sans jouer et ensuite de se justifier sans prendre en compte son ignorance infinie.
Je trouve aussi la décision du juge pluatôt bonne même si très discutable (donc on peut acheter le tapis à un GP mais pas y jouer avec ?).

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/11/2019 17:59
Citation :
Y a des terrains m20 fait par Terese Nielsen?


Pourquoi? C'est une icône du mouvement "crée ton genre à loisirs".

Sinon je vois pas pourquoi l'artiste aurait une quelconque importance dans la polémique.
Darkent

le 09/11/2019 18:00
Mais vous êtes serieux à pas connaitre le Copy Pasta sur Rick & Morty ?

L'originam :

Citation :
To be fair, you have to have a very high IQ to understand Rick and Morty. The humour is extremely subtle, and without a solid grasp of theoretical physics most of the jokes will go over a typical viewer's head. There's also Rick's nihilistic outlook, which is deftly woven into his characterisation- his personal philosophy draws heavily from Narodnaya Volya literature, for instance. The fans understand this stuff; they have the intellectual capacity to truly appreciate the depths of these jokes, to realise that they're not just funny- they say something deep about LIFE. As a consequence people who dislike Rick & Morty truly ARE idiots- of course they wouldn't appreciate, for instance, the humour in Rick's existential catchphrase "Wubba Lubba Dub Dub," which itself is a cryptic reference to Turgenev's Russian epic Fathers and Sons. I'm smirking right now just imagining one of those addlepated simpletons scratching their heads in confusion as Dan Harmon's genius wit unfolds itself on their television screens. What fools.. how I pity them. 😂

And yes, by the way, i DO have a Rick & Morty tattoo. And no, you cannot see it. It's for the ladies' eyes only- and even then they have to demonstrate that they're within 5 IQ points of my own (preferably lower) beforehand. Nothin personnel kid
Filgaia
le 09/11/2019 18:03
Citation :
qu'elle a du être écrite par lui


Did you assume their gender ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2019 18:19
non connais pas. meme le terme copy pasta, connais pas
Marseille, Grèce

Légende
le 09/11/2019 22:40
Citation :
Citation :
Y a des terrains m20 fait par Terese Nielsen?



Pourquoi? C'est une icône du mouvement "crée ton genre à loisirs".

Sinon je vois pas pourquoi l'artiste aurait une quelconque importance dans la polémique.


C'est l'inverse, elle a retweeté des trucs de gens pro-Trump, et depuis, des gens lui en ont voulu et ont brûlé tout leur stock d'Ailes de clairpollen, provoquant une hausse incroyable de 10 cents.
smc

hmmm
le 10/11/2019 0:01
Juste une précision :
que ce soit pour le tapis de Théau avec Dezani ou pour les lands de Autumn Burchett, il ne s’agit pas d’une décision arbitrale, mais des organisateurs : CFB à Lyon et WotC à Richmond.
La justification de WotC à Richmond est que le message est un dénigrement d’une personne spécifiquement ciblée (Nielsen).

Légende
Mais bien sûr
le 10/11/2019 0:09

il n'empêche que ça ressemble un peu à : C'est une décision du gouvernement, pas du ministère de l'intérieur.
J'aime les carottes

le 10/11/2019 0:28
Citation :
Sinon je vois pas pourquoi l'artiste aurait une quelconque importance dans la polémique.

Comme précisé par smc et JMB en réalité l'artiste est important ici (c'est d'ailleurs la raison qui fait que son nom est rayé).
Darkent

le 10/11/2019 0:30
Citation :
Juste une précision :
que ce soit pour le tapis de Théau avec Dezani ou pour les lands de Autumn Burchett, il ne s’agit pas d’une décision arbitrale, mais des organisateurs : CFB à Lyon et WotC à Richmond.
La justification de WotC à Richmond est que le message est un dénigrement d’une personne spécifiquement ciblée (Nielsen).


Bon à savoir.

Putain pour Nielsen c'est ridicule ce qui lui arrive...
Twitter quelle poubelle...
J'aime les carottes

le 10/11/2019 2:24
Citation :
Putain pour Nielsen c'est ridicule ce qui lui arrive...

En même temps, quand tu affiche des propose alt-right sur ton twitter, t'as ce genre de risque. Je suppose.

(même si ça justifie rien)
Higitus
le 10/11/2019 2:50
Citation :
C'est sûr que si appeler un arbitre dans l'espoir de faire DQ ton adversaire afin de gagner sans jouer le match c'est plus ou moins fairplay, alors il n'y a pas de soucis.
Enfin si, il y en a un, et un gros : ta vision du fairplay.

Citation :
une magouille plus ou moins fair-play

Je t'accorde que ce serait à classer plutôt dans les "moins", un peu dans le genre de la simulation au football ou la fameuse imitation de Nadal par Djokovic. Je ne suis pas en train de faire l'apologie de ces comportements ni à les encourager mais il faut être préparé à les rencontrer.

Citation :
je connaissais bien une bande de bras cassés d'anarchistes russes du XIXeme qui etaient arrivé a une certaine notoriéte en ayant miraculeusement reussi a assassiné un tsar et qui s'appelait narodnaia volia mais c'est bien la premiere fois que j'entends parlé de litterature narodnaia volia.

C'était aussi le point qui avait piqué ma curiosité.

Citation :
Mais vous êtes serieux à pas connaitre le Copy Pasta sur Rick & Morty ?

J'en découvre le concept grâce à vous, un peu déçu que ça n'ait pas de fondement mais j'aurai au moins appris quelque chose
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/11/2019 6:05
http://epicstream.com/news/JakeVyper/Modified-Magic-The-Gathering-Card...


Pour Autumn, il/elle a eu le droit de jouer ses lands au J2.
Filgaia
le 10/11/2019 6:18
Citation :
Putain pour Nielsen c'est ridicule ce qui lui arrive...


J'aurais parié que tu aurais pensé tout le contraire.
Pour moi, la réaction de Wizard est totalement compréhensible voir justifiable.
Quand tu RT et like des merdes de suprémacistes dégueulasses ou des posts de théorie de complots à deux balles et que tu follow des mecs plus que limite, faut pas s'étonner d'être blacklisté par la suite.
Filgaia
le 10/11/2019 6:29
Je suis le seul à trouver ça ridicule et déplacé l'attitude de Burchett vis à vis de ses lands ?

Ça me fait chier d'ailleurs car je ne suis pas anti-progressiste du tout (déso mon DF), mais sérieux... Ça n'a rien à faire dans une partie de Magic...

Un mec qui se ramène avec des lands avec écrit en gros "la France aux Français" ou "pour sauver les animaux, go vegan" avec un vieux feutre de merde, qu'importe le message, qu'importe que je le partage ou pas, clairement ça me ferait tiquer.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/11/2019 6:47
Je vais m'empresser de faire quelques écrits pour Aselinau sur les slevves
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/11/2019 8:50
Ooooooook.

C'était une attaque contre l'artiste. J'avais interprété le nom rayé différemment.
La décision est d'autant plus legit.

Merci pour l'info.

Du coup ton message initial Filgaia, c'était de l'indignation et non une question.

=>pars à la recherche de son second degré...
J'aime les carottes

le 10/11/2019 8:57
Filgaia, fais moi l'amour !
Marseille, Grèce

Légende
le 10/11/2019 9:03
Citation :
Pour Autumn, il/elle a eu le droit de jouer ses lands au J2.


Cette semaine, mon fils de deux ans a voulu jouer de sa trompette en plastique à 5h du mat, j'ai dit non et il m'a fait une crise de gros sanglots. Apparemment, Wizards préfère gérer les voisins pas contents le lendemain.

Mais putain sérieusement, je veux voir AUCUN message sur des cartes quand je joue contre quelqu'un, déjà que les foils et les alters ça me gonfle, alors un message politique ...
Darkent

le 10/11/2019 9:20
Comme prévu Wizard n'a pas assumé le vent contraire et a retourné sa veste :)
J'étais sûr à 300 % que Wizard allait craquer.

Perso moi je suis capable de faire abstraction de tout ça. Ca va me déranger mais je pense que c'est quelque chose qu'il faut arriver à surmonter, comme le trashtalk de mon adversaire. Ca fait parti de l'épreuve psychologique pour être un bon compétiteur.

Alors évidemment si le mec a des sleeves "All n*ggers must die" je vais ptet commencer à alerter l'organisation car on est sur du contenu répréhensible, autrement, si je sais que le mec en face de moi est un gros raciste, je le prends de haut et j'en suis très satisfait;
Rafikh

Légende
le 10/11/2019 12:08
Citation :
Je suis le seul à trouver ça ridicule et déplacé l'attitude de Burchett vis à vis de ses lands ?

Ça me fait chier d'ailleurs car je ne suis pas anti-progressiste du tout (déso mon DF), mais sérieux... Ça n'a rien à faire dans une partie de Magic...


Oui clairement, moi même j'ai un deck full altéré, ça n'a jamais dérangé personne car je ne fais que des petits tournois conviviaux, mais si ça dérangeait quelqu'un, même de mauvaise foi, je concède la game sans problème si l'adversaire estime que c'est pas correct.
Alors venir foutre des messages politiques sur ses cartes...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.