Filgaia
Jeremolf Hitlani
le 04/11/2019 12:20
Avez vous suivi cet affaire de playmat litigieux au GP Lyon de ce weekend ?

Petit résumé :

Jérémy Dezani appelle un Judge car il trouve le tapis de son adversaire offensant, le judge arrive, demande à l'adversaire de changer de tapis et repart laissant Dezani dégouté de pas avoir gagné par DQ.

Suite à quoi il post ce tweet (le tweet ne comprenait pas l'image, qui a été rajoutée par un autre dude en commentaire pour comprendre le contexte.)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une illustration de RK Post (artiste MTG qui vend ces tapis sur les GP) tiré de Rick et Morty. Le personnage qui a été pointé du doigt par Dezani est évidemment celui de droite : Abradolf Lincler...

Bien sûr Jérémy s'est fait roast sur les réseaux et il a vite supprimé son tweet.

Qu'en pensez vous, de l'histoire en elle même et en général ? Doit on bannir ce tapis des autres événements ?

Perso j'en pense que Dezani, fidèle à sa réputation, a cherché un moyen de gagner sans jouer et ensuite de se justifier sans prendre en compte son ignorance infinie.
Je trouve aussi la décision du juge pluatôt bonne même si très discutable (donc on peut acheter le tapis à un GP mais pas y jouer avec ?).

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 08/11/2019 13:43
Les comentaires anonymes no brain c'était quand même une sacrée époque.

- You 'member the anonymous comments ? you 'member ?
- Sure i 'member !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/11/2019 13:52
Magic member berries !!!
Higitus
le 09/11/2019 5:42
Je ne vois pas trop le problème la dedans, Dezani a tenté une magouille plus ou moins fair-play (je lui accorde le bénéfice du doute quand à la réalité de l'offense ressentie) et l'arbitre a fait son travail en statuant de manière à permettre le bon déroulement du jeu (tout milieu compétitif voit l'émergence de comportements à l'éthique douteuse).

J'avais néanmoins une interrogation sur vos dires à propos de Rick and Morty et la relation faite à la Narodnaïa Volia.
Citation :
L'arbitre à eu une décision sensée. Après pour être honnête, il faut avoir un très haut QI pour comprendre Rick et Morty. L'humour est extrêmement subtil, et, sans une solide compréhension de la physique théorique la majorité des blagues ne peuvent être comprises par le spectateur typique. Il y a aussi la vision nihiliste de Rick qui est adroitement tissée dans son personnage, sa philosophie personnelle s'inspire grandement de la littérature Narodnaya Volya par exemple. Les vrais fans comprennent tout ça, ils ont la capacité intellectuelle de vraiment apprécier les profondeurs de ces blagues, de réaliser qu'elle ne sont pas tout simplement drôle -mais qu'elles racontent quelque chose de profond sur LA VIE.


Je n'ai trouvé que des articles qui sont plus ou moins des variantes de ce que tu écris (forum 18-25 et autres). as tu une sources un peu plus précise?
Merci
Filgaia
le 09/11/2019 7:38
C'est sûr que si appeler un arbitre dans l'espoir de faire DQ ton adversaire afin de gagner sans jouer le match c'est plus ou moins fairplay, alors il n'y a pas de soucis.
Enfin si, il y en a un, et un gros : ta vision du fairplay.

Sinon pour le passage que tu as quoté c'est un copypasta, c'est aussi évident que la mauvaise foi de Dezani, même pas besoin de chercher, et en cherchant tu tombes directement dessus.

Donc soit tu troll et dans ce cas bien joué, dans le cas contraire je te souhaite la bienvenue sur les internets !
Darkent

le 09/11/2019 9:01
Il s'agit d'un des meilleurs copy pasta de l'internet.

Citation :
Je suis très satisfait d'avoir pu donner mon avis. D'ailleurs la fonction 'donner son avis' fonctionne très bien et je suis également satisfait d'avoir pu donner mon avis sur la fonction 'donner son avis'.
Il est d'ailleurs très appréciable que la modération de cette page incite les usagers à donner leur avis sur différent aspect de la page, comme par exemple la fonction 'donner son avis'. Je suis (sans vouloir être redondant) également et tout aussi satisfait de cela.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/11/2019 9:09
Je crois que l'on entre dans une ère compliquée...

Après je suis complètement d'accord, on n'affiche pas ses convictions sur ses cartes magic.



http://epicstream.com/news/JakeVyper/Magic-The-Gathering-Mythic-Champi...
Darkent

le 09/11/2019 9:20
OMGWTFBBQ

WOTC, qui s'est abonné à l'intersectionnalisme y'a peu de temps de ça, viens de contraindre sa vedette non-binaire de retirer des cartes faisant l'apologie de la transidentité et des revendications des droits des transgenres ?

It HuRtS iT sElF iN CoNfUsIoNs
Filgaia
le 09/11/2019 9:21
Rassurez moi mais... Ces merdes écrites avec le cul se trouvent sur les sleeves et non pas sur les lands GURU en eux même ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/11/2019 9:34
Les lands GURU ?
Filgaia
le 09/11/2019 9:47
Oui GURU, c'était un programme à l'époque où tu pouvais gagner des points en enseignant Magic aux nouveaux joueurs pour recevoir ces lands promos. la forêt vaut plus de 300 euros et l'île 650...
Donc j'espère vraiment que c'est marqué sur ses putains de sleeves !
Pirch
Rennes, France
le 09/11/2019 9:54
La décision de Wizard n'est pas déconnante: peu importe nos opinions politiques, on est là pour jouer à Magic.

Si de telles modifs sont autorisées en tournoi, alors demain on aura des decks pro-trump remplis de murs altérés, des decks Grull riot avec des gilets jaunes sur les illu etc.

Et je n'ai pris que des exemples "socialement acceptables", on peut imaginer bien plus borderline, voir du carrément illégal selon certaines législation, ou encore des messages pouvant conduire à un préjudice économique pour WotC (genre un "free Hong Kong").

Dans ces conditions, dire "pas de politique sur les cartes" est logique: ça évite de faire du cas par cas.
Darkent

le 09/11/2019 10:08
Ah oui la décision est selon moi très appréciable.

C'est juste qu'en faisant ça Wizard va se manger une armée de SJW dans la gueule et je veux voir ça !
Dresseur, de pokébot

pirch
le 09/11/2019 10:27
Citation :
pas de politique sur les cartes


En l’occurrence, il n'y en avait pas. Et puis le dessin était fait par un illustrateur de Magic, donc le tapis a sa place dans un tournoi magic.

A l'inverse, on pourrait même dire que tout est politique : et qu'un mec avec une rolex au poignet ou je ne sais quel autre signe extérieur de richesse fait l'apologie du capitalisme, ou qu'un autre avec des dreadlocks fait l'apologie du rastafarisme.

Le seul problème ici, c'est le mec (pro qui plus est) qui essaie de gagner sans jouer avec un mauvaise fois assez flagrante.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/11/2019 10:57
@acwi : t'as raté une étape dans la discussion. Il parlait pas du tapis. Et d'ailleurs le tapis c'est pas Wizards qui a demandé son remballage, mais un judge (ou arbitre, je sais plus).
Darkent

le 09/11/2019 11:44
Rolex comme apologie du capitalisme :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/11/2019 12:36
Mais le problème, c'est que la ligne entre "la vraie politique" et "la magouille de jeu" est une arnaque exploitée bien méchamment et bien sciemment.
J'aime les carottes

le 09/11/2019 12:53
Citation :
Rassurez moi mais... Ces merdes écrites avec le cul se trouvent sur les sleeves et non pas sur les lands GURU en eux même ?

Tain je viens de voir ça sur MF et ça a été ma première réaction aussi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/11/2019 15:30
Ben si on en crois sa réponse, c'est les terrains qui ont du être changés et pas les sleeves:/

Le message aurait été sûrement moins impactant sur du M20.
J'aime les carottes

le 09/11/2019 17:03
Citation :
Le message aurait été sûrement moins impactant sur du M20.

Y a des terrains m20 fait par Terese Nielsen?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/11/2019 17:43
Citation :
L'arbitre à eu une décision sensée. Après pour être honnête, il faut avoir un très haut QI pour comprendre Rick et Morty. L'humour est extrêmement subtil, et, sans une solide compréhension de la physique théorique la majorité des blagues ne peuvent être comprises par le spectateur typique. Il y a aussi la vision nihiliste de Rick qui est adroitement tissée dans son personnage, sa philosophie personnelle s'inspire grandement de la littérature Narodnaya Volya par exemple


je connaissais bien une bande de bras cassés d'anarchistes russes du XIXeme qui etaient arrivé a une certaine notoriéte en ayant miraculeusement reussi a assassiné un tsar et qui s'appelait narodnaia volia mais c'est bien la premiere fois que j'entends parlé de litterature narodnaia volia.
et la seule reference que j'ai trouvé sur internet est une critique sur sens critique qui est, tellement, en tout point similaire a la citation de Bordmole, qu'elle a du être écrite par lui
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.