Filgaia
Jeremolf Hitlani
le 04/11/2019 12:20
Avez vous suivi cet affaire de playmat litigieux au GP Lyon de ce weekend ?

Petit résumé :

Jérémy Dezani appelle un Judge car il trouve le tapis de son adversaire offensant, le judge arrive, demande à l'adversaire de changer de tapis et repart laissant Dezani dégouté de pas avoir gagné par DQ.

Suite à quoi il post ce tweet (le tweet ne comprenait pas l'image, qui a été rajoutée par un autre dude en commentaire pour comprendre le contexte.)

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une illustration de RK Post (artiste MTG qui vend ces tapis sur les GP) tiré de Rick et Morty. Le personnage qui a été pointé du doigt par Dezani est évidemment celui de droite : Abradolf Lincler...

Bien sûr Jérémy s'est fait roast sur les réseaux et il a vite supprimé son tweet.

Qu'en pensez vous, de l'histoire en elle même et en général ? Doit on bannir ce tapis des autres événements ?

Perso j'en pense que Dezani, fidèle à sa réputation, a cherché un moyen de gagner sans jouer et ensuite de se justifier sans prendre en compte son ignorance infinie.
Je trouve aussi la décision du juge pluatôt bonne même si très discutable (donc on peut acheter le tapis à un GP mais pas y jouer avec ?).

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 05/11/2019 17:17
Autrement j'ai du mal à comprendre comment il soit possible qu'un arbitre ne soit pas autorisé à vider le contenu d'un pistolet à eau sur la gueule d'un type qui l'appelle parce qu'il est choqué du tapis d'un mec en face, surtout quand il s'agit d'une caricature un poil "edgy" qui demande une maîtrise minimum du second degré pour être comprise.

Alors oui OK vous avez donné des arguments recevables toussa toussa. PEGI 13 toussa toussa... :/

En tout cas excellent débat que vous avez eu en commentaire, on voit la plupart des arguments d'opposition entre ceux qui réclament plus de liberté d'expression, plus de permissivité et ceux qui montre quelles sont les limites de cette liberté.

Fort est de constater que la subjectivité dans l'acceptation des délires edgy a été vu à la baisse depuis les années 2010, et la tolérance à l'oppression a baissé (tout comme la tolérance à la violence).
Y'a 10 ans un mec qui se serait plaint de ce genre de caricature se serait fait pisser dessus par le judge sous le rire des gens dans la salle.
Aujourd'hui c'est clairement devenu "normal".

Je trouve ça dommage.


Ah et sinon Niarfounet mange tes fesses Rick & Morty c'est de la grosse frappe.
J'aime les carottes

le 05/11/2019 17:54
Citation :
Y'a 10 ans un mec qui se serait plaint de ce genre de caricature se serait fait pisser dessus par le judge sous le rire des gens dans la salle.

Elle est cool l'ambiance de tournois que tu veux promouvoir ou ça te semble normal qu'une assemblée de joueur, sous la férule d'un arbitre, se moque allègrement et ensemble d'un joueur.

Citation :
Ah et sinon Niarfounet mange tes fesses Rick & Morty c'est de la grosse frappe.

Parce que tu penses sincèrement que la majorité du public de Rick et Morty sont des gens qui comprennent Rick et Morty ?
Les 3/4 regardent ça uniquement parce que c'est devenu hype de regarder ça mais bite pas grand chose à l'humour de la série.
Filgaia
le 05/11/2019 18:08
Citation :
Les 3/4 regardent ça uniquement parce que c'est devenu hype de regarder ça mais bite pas grand chose à l'humour de la série.


C'est pas vrai, j'adore la série ! (Mdr il a dit "bite")

self-CQFD

Sinon Darkent, comme je le disais, ce qui est évident pour les uns n'est pas évident pour les autres, là c'est Dezani mais imagine c'est un Flochao, c'est très probable qu'il appelle l'arbitre pour ce genre de choses...
Ça serait tellement moche qu'il se moque en retour... Clairement le genre d'ambiance qui me ferait fuir si les judges n'étaient pas neutres et se permettaient de troller des pauvres noobs dépourvus de discernement.
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/11/2019 18:09
Je comprends que tu trouves ça dommage Darkent. Après je crois que si depuis quelques années les arbitres ne pissent plus sur les joueurs c'est surtout parce qu'on s'est rendus compte que l'urine abîmait les cartes Ca reviendra peut-être avec magic arena et la démat mais je soupçonne que certains joueurs aient peur pour leurs cartes graphiques.
Darkent

le 05/11/2019 18:23
niarfounet a écrit :
Elle est cool l'ambiance de tournois que tu veux promouvoir ou ça te semble normal qu'une assemblée de joueur, sous la férule d'un arbitre, se moque allègrement et ensemble d'un joueur.


Putain j'utilise une métaphore un peu trash et c'est déjà un train de jouer au snowflakes quoi :o

niarfounet a écrit :
Parce que tu penses sincèrement que la majorité du public de Rick et Morty sont des gens qui comprennent Rick et Morty ?
Les 3/4 regardent ça uniquement parce que c'est devenu hype de regarder ça mais bite pas grand chose à l'humour de la série.


Alpha Hipster confirmed.

Citation :
Sinon Darkent, comme je le disais, ce qui est évident pour les uns n'est pas évident pour les autres, là c'est Dezani mais imagine c'est un Flochao, c'est très probable qu'il appelle l'arbitre pour ce genre de choses...
Ça serait tellement moche qu'il se moque en retour... Clairement le genre d'ambiance qui me ferait fuir si les judges n'étaient pas neutres et se permettaient de troller des pauvres noobs dépourvus de discernement.


Mais c'était pas évident que j'exagérais ? :'(

Je suis d'accord que faut s'adapter à son interlocuteur mais après le discernement c'est pas quelque chose de facile à ruler. Là-dessus vive le pragmatisme latin \O/ (ptdr MaDuDu c'était pas un !summon retournes chez toi).

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/11/2019 18:30
Enfin, les mecs, ce n'est pas Rick et Morty qu'on devrait questionner.

C'est une société dans laquelle quand quelque chose dérange dans le comportement de l'autre, on va voir l'arbitre plutôt que de discuter avec le mec en face. On va se plaindre sur FB de ses voisins avant d'avoir discuté avec eux, on porte plainte avant de tenter de défendre poliment son droit (etc etc etc).
Darkent

le 05/11/2019 18:32
Citation :
Je n'oublie pas. Je parle juste d'un certain type de joueur dont une majorité se font verbaux sur les Internets à base de phrase comme "Il aurait bouffé son tapis" ou "t'as fait ton fragile" mais qui ferment leurs gueule une fois qu'ils sont sur un tournois.


Perso ce que je trouve énervant c'est surtout le fait qu'il n'existe aucun recours contre ce genre de fils de p*te et que les arbitres les protègent.

Y'a pas de notions d'unsporting man conduct à magic ?

Elle existe au football (US et Européen), l'arbitre décide lui-même selon ses critères si le joueur a tenté de faire dériver le cours du match par des moyens non-sportifs.
On appelle ça la jurisprudence Diego Costa.
Darkent

le 05/11/2019 18:33
Citation :
C'est une société dans laquelle quand quelque chose dérange dans le comportement de l'autre, on va voir l'arbitre plutôt que de discuter avec le mec en face. On va se plaindre sur FB de ses voisins avant d'avoir discuté avec eux, on porte plainte avant de tenter de défendre poliment son droit (etc etc etc).


Ptdr Filgaia je t'interdis de faire référence à tu sais quoi :D
J'aime les carottes

le 05/11/2019 18:33
Citation :
les mecs

DID YOU ASSUME MY GENDER ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/11/2019 18:42
Citation :
Ptdr Filgaia je t'interdis de faire référence à tu sais quoi :D


DID YOU ASSUME MY FILGAIA ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/11/2019 18:52
Citation :
DID YOU ASSUME MY FILGAIA ?

Citation :
Filgaia is the new Fblthp
Filgaia
le 05/11/2019 19:36
T U R B O K O I S
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/11/2019 19:59
Vous trouvez pas ca bizarre que l' incident coincide avec la sortie de la saison 4?
Filgaia
le 05/11/2019 20:10
Citation :
Vous trouvez pas ca bizarre que l' incident coincide avec la sortie de la saison 4?


Looking good.
Slow down !
My man
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 05/11/2019 20:22
Citation :
imagine c'est un Flochao, c'est très probable qu'il appelle l'arbitre pour ce genre de choses..


alors non, c'est pas son style
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/11/2019 22:38

Citation :
Je n'oublie pas. Je parle juste d'un certain type de joueur dont une majorité se font verbaux sur les Internets à base de phrase comme "Il aurait bouffé son tapis" ou "t'as fait ton fragile" mais qui ferment leurs gueule une fois qu'ils sont sur un tournois.


Bon déjà, je t'emmerde. Ensuite, je ne fais pas partie de cette majorité dont tu parles, t'as qu'à par exemple demander à Fortier lorsque je l'ai rencontré sur une qualif et qu'il a essayé de me faire une Dezani.
Bon, en gros, ne parles pas quand tu ne connais pas.
J'aime les carottes

le 06/11/2019 3:42
Citation :
Ensuite, je ne fais pas partie de cette majorité dont tu parles, t'as qu'à par exemple demander à Fortier lorsque je l'ai rencontré sur une qualif et qu'il a essayé de me faire une Dezani.

Ouais, j'suis persuadé que, comme tu te plais à dire, tu lui a fais bouffer son tapis. Ou tu lui a fait comprendre physiquement que c'était mal.
Filgaia
le 06/11/2019 7:29
DF, je parlais globalement, Flochao c'est le genre de pello adorable et irréprochable mais qui est dépourvu de tout second degré ou d'ironie.
Darkent

le 06/11/2019 9:31
Citation :
Ouais, j'suis persuadé que, comme tu te plais à dire, tu lui a fais bouffer son tapis. Ou tu lui a fait comprendre physiquement que c'était mal.


Je me souviens j'étais il a pris Remi Fortier, il lui a mis deux claques, il a pété, je l'ai entendu faire prout.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Exorciste
le 08/11/2019 12:24
Fevin a écrit :
En tant que HJ sur un QT j'ai un jour fortement sugéré à un joueur de retirer son T Shirt "Ta mère suce des Queues en Enfer !" (citation de L'exorciste pour ceux qui n'ont pas la référence). J'ai fait preuve de pédagogie et le joueur l'a accepté de bon coeur. Mais j'était près a prendre des mesures plus drastique si le joueur avait insisté.

Incroyable, aujourd'hui je tombe sur le commentaire suivant (qui nous ramène à un temps bien révolu de nombreux commentaires sur les combos, et de nombreux commentaires anonymes également) :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=29974&page...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.