sigurros
Je suis une

Légende
Oko
le 01/11/2019 14:33
7 défaites à la suite sur MTGA avec un deck Oko... Comme quoi...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/11/2019 0:31
Voile ça fait pas grand chose contre oko, Par contre c'est très bien pour protéger un oko des contres/discard/emprise délétère.

Les 3 étaient plausibles, et les 3 sont un excellent choix je trouve.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/11/2019 3:38
ha ! eay shit oko !
pour les autres cartes ils voulaient sans doute etre surs de bien anéantir le deck en question ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 19/11/2019 3:54
Dans l'article il parle de réduire la puissance de %G ; pas juste les decks Oko.

Citation :
Over the past several weeks, the Standard metagame has been in an unhealthy state, so we're taking significant steps to rectify it. The two major issues are the dominance of Simic-based Food decks featuring Oko, Thief of Crowns and the general overrepresentation of green in the competitive metagame.

Food decks featuring Oko, Thief of Crowns have been the most popular and most winning for the majority of the Throne of Eldraine Standard season. This culminated with almost 70% of decks at Mythic Championship Richmond including the card. Based on data from high-ranked Arena traditional (Best-of-Three) play, only one of the other ten most-played decks (Simic Flash) had a favorable matchup against Simic-based Food decks, and only just above 50%. Food decks maintained an average of about a 53% non-mirror match win rate, even with the metagame focused on beating them.

Oko, Thief of Crowns has also reduced metagame diversity and diversity of gameplay in Standard by shutting off build-around creatures and artifacts. Ultimately, Oko's power level has proven higher than is healthy for the current metagame, and higher than intended for future environments, including Theros: Beyond Death and forward.

To address green's general dominance, we're also choosing to remove Once Upon a Time and Veil of Summer from the environment. Alongside Oko, Thief of Crowns, Once Upon a Time is one of the key reasons green has been overrepresented in the environment. It contributes to a high consistency of strong starts and provides a level of early mana fixing that other colors don't have access to. This advantage is especially important in the context of a small five-set Standard card pool with less flexible mana bases. Arena data indicates that, without also removing Once Upon a Time, green decks would still continue to be too powerful and consistent going forward.

Finally, Veil of Summer is also playing an important role in preventing the metagame from being able to self-correct. Cards that played similar roles in the past, like Autumn's Veil and Display of Dominance, proved a lower power level than desired in their respective Standard environments, leaving green with a weaker option compared to the other "color hate" cards in those cycles. Veil of Summer is at the other end of the spectrum. It's too much more efficient than the other cards in its cycle, and by comparison to other tools available in Standard, gives green decks too much resilience against removal and disruption.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/11/2019 9:56
Voile de l'été empeche les stratégies contrôle qui ont déjà à se fader . La où je comprend pas le truc, c'est que oko entrainait des m...est qu'un outil, elle passait """presque""" sous le radar, pas tant que ca en fait.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/11/2019 10:29
la fonction prévisualiser...

En gros, voile ils auraient pu laisser rebasculer de side naturellement, mais c'est vrai que pour control il est oppressant quant il y a déjà baby tef.

Pour il etait une fois, je suis surpris meme si je trouve le power level de la carte super élevée pour du standard (impulse en vert pour 0 le premier, ca parait gros), je la trouvais relativement ""sous le radar"" par rapport à son niveau brut. Je trouve ca dommage, c'est une carte que j'adore, ca m'aurait plu de continuer de jouer avec.
IdfTrotter
Légende
le 19/11/2019 12:07
Ne vous en faîtes pas, vous allez pouvoir continuer à les jouer ... en historique.

J'ai rajouté Oko à mon Niv Mizzet 5 color quasi singleton et c'est juste immonde, même sans les autres cartes profitant de la bouffe. Hier je tombe sur le deck porte et je transforme son bélier puis son colosse en 3/3 (non pas le krasis comme il l'espérait) puis un coup de Clairon. La partie s'est juste joué sur une carte :(
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/11/2019 13:40
Enfin il y a moyen que l'historique soit un format golos.dec. Surtout que dans les 20 cartes ajoutés à la maj de demain, il y a treasure map qui au moins se teste dedans. Le deck est dominant cet été avant throne (sans golos en plus) et dominant après throne. Je vois mal comment dans un format qui unit les deux il serait pas archi dominant.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/11/2019 13:41
lol golos c'est M20 aussi ^^. Ouais enfin vous m'avez compris.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 19/11/2019 19:50
@Azahir : 20 cartes ajoutées demain ! On sait déjà lesquelles ? Merci si tu as plus d'infos (ou peut-être un lien) ;)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/11/2019 23:47
oui de rien. Hippie, kiln fiend et fauna shaman, du stuff pour life.aggro.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/11/2019 7:42
ça veut dire quoi BO3 au juste ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/11/2019 7:42
oh, mes neurones viennent de se connecter : best of 3 je suppose.
jayrems

le 20/11/2019 9:02
bonne connexion ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.