benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Confusion + sortir de terre = cible illlégale.. mais laquelle?
le 30/10/2019 10:47
Bonjour,

Est-il possible de contrecarrer un Sortir de terre au moyen d'une Confusion?


Je pense que non, mais.. pourquoi?


Plus précisément :

Une créature n'est-elle une créature que sur le champ de bataille?
(Ergo : c'est une carte [de créature] partout ailleurs?)

En vous remerciant de vos éclairages..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Solh
Drakôn
le 30/10/2019 10:57
Sortir de terre cible une carte de créature, la Confusion, contrecarre un sort qui cible une créature. Ce sont 2 choses différentes. Donc, non, ça ne marche pas.
Solh
Drakôn
le 30/10/2019 11:00
J'ai oublié, une carte de créature n'est une créature que sur le champ de bataille, comme tu le dis, partout ailleurs, ce n'est qu'une carte (de créature).
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Certes Solh..
le 30/10/2019 11:00
C'est avec cette explication que j'ai perdu la game...

Puisque personne n'était convaincu autour de la table, et que je n'ai pas retrouvé le point de règle qui précise qu'une "créature" est une carte (ou un jeton) de créature sur le champ de bataille, je me suis incliné, en me promettant de trouver ledit point de règle.
Solh
Drakôn
le 30/10/2019 11:12
110.1
Citation :
Un permanent est une carte ou un jeton sur le champ de bataille. Un permanent demeure sur le champ de bataille indéfiniment. Une carte ou un jeton devient un permanent au moment où il arrive sur le champ de bataille et cesse d'être un permanent au moment où il est déplacé vers une autre zone suite à un effet ou une règle.


110.4
Citation :
Il y a cinq types de permanent : artefact, créature, enchantement, terrain et planeswalker...


Avec ça tu peux définir qu'une créature sur le champ de bataille est un permanent, ailleurs, c'est une carte de type de permanent.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Yes..
le 30/10/2019 11:34
Bien vu.
Merci du tuyau..

:)


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.