cosmos999
Lyon 3, France
la règle indestructible
le 25/10/2019 15:04
Bonjour,
J'ais un souci avec une règle: sur le champ de bataille j'ai des créatures avec le vol et j'ai Séphara, lame du ciel, mon adversaire lance la carte Étoile d'extinction a ce moment là il y a que Séphara, lame du ciel qui est détruit? ou les autres créatures avec le vol aussi?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tu perds tout
le 25/10/2019 15:08
C'est une très bonne question, et la réponse n'est pas si évidente.

En fait, Etoile d'extinction inflige 20 blessures à tout le monde. On a maintenant 20 blessures marquées sur tout le monde. Une fois cela fait, on vérifie les actions basées sur un état, et on voit que Séphara doit s'en aller (trop tôt, certes, mais c'est comme ça). Tes autres créatures avec le vol non, elles ont 20 blessures marquées mais sont indestructibles, elles restent.

Comme il s'est passé quelque chose, on re-vérifie les actions basées sur un état... cette fois, tes autres créatures avec le vol ont toujours 20 blessures marquées, mais n'ont plus l'indestructible. Elle doivent s'en aller (trop tôt également, mais bon ton adversaire est un vilain démon, c'est comme ça).

Du coup tu perds bien tout le monde.
cosmos999
Lyon 3, France
la règle indestructible
le 25/10/2019 15:45
mais si mon adversaire lance juste la carte Colère de Kaya qui reste sur le champ de bataille?
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/10/2019 16:14
Tes créatures avec le vol appelées "Birds" pour l'occasion resteront sur le champ de bataille, tandis que Séphara ira au cimetière.

Parce qu'au moment de leur destruction, elles sont bien indestructibles. Séphara est bien détruite, les birds perdent leur indestructible, mais rien n'indique désormais que les birds doivent aller au cimetière, les birds n'ont pas de dégâts marqués sur eux.
Krohm
le 25/10/2019 17:07
Pour la question initiale c'est comme quand on se sert d'une Soif de sang sur une créature qui a pris une blessure après le combat pour s'en débarrasser.

C'est juste important de savoir que les blessures de combat restent jusqu'à la fin du tour (sauf cas particulier comme régénération) et que les SBA sont vérifiées à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Donc souvent.
Et ta sœur ?

Légende
le 25/10/2019 17:42
Citation :
C'est juste important de savoir que les blessures de combat restent jusqu'à la fin du tour

les blessures tout court en fait
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.