WolfofInnistrad
Question sur les marqueurs
le 24/10/2019 21:43
Bonsoir,

Question sur une situation rencontrée en partie. On a pas réussi a trancher (on a considéré que cela ne marchait pas dans le doute).

Si j'ai en jeu : Mikaeus, le maudit, Yaugzebul, médecin thran et Gray Merchant of Asphodel

Est-ce que si j'ai un moteur de sacrifice du type Phyrexian Altar (moi c'est ce qu'il y avait mais cela doit marcher avec n'importe quel moteur de sacrifice gratuit) je peux faire une boucle pour tuer ?

1 ) Comme dis plus haut j'ai les 3 cartes sur la table.
2 ) Je sacrifie Gary sur l'autel.
3 ) Il revient grâce a Mikaeus et colle 7 tout le monde. Je gagne X x 7 (nous ça donnais 21).
4 ) Je paye 1 point de vie. Je met un marqueur -1/-1 sur Gary grâce à Yaugzebul
5 ) Je le sacrifie à nouveau sur l'autel

Et rebelote on reprend la boucle.

Là ou un adversaire m'a contredit, et peut-être qu'il a raison, je n'en sais rien, c'est que moi j'ai considéré que si il y avait un marqueur +1/+1 (grâce à la survivance) et un marqueur -1/-1 (grâce à Yaugzebul) ces marqueurs s'annulaient. Et donc pour moi Gary pouvait revenir en boucle.

L'adversaire m'a dit : Non il y a bien le marqueur +1/+1 ET le marqueur -1/-1 et par conséquent quand le marchand meurt, il ne peut donc plus revenir grâce à Mikaeus.

Ma question est donc la suivante. Ça fonctionne ou cela ne fonctionne pas ?

Merci d'avance.

W.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
WolfofInnistrad
le 24/10/2019 21:45
Ah mince, oui j'ai oublié de préciser j'avais des trucs à sacrifié pour Yaugzebul (des sapro dans mon cas).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/10/2019 21:47
Citation :
704.5 The state-based actions are as follows:
704.5q If a permanent has both a +1/+1 counter and a -1/-1 counter on it, N +1/+1 and N -1/-1 counters are removed from it, where N is the smaller of the number of +1/+1 and -1/-1 counters on it.


Ca fonctionne.
WolfofInnistrad
le 24/10/2019 21:50
Arf, bon bah tant pis pour moi. Ce sera pour la prochaine fois (si l'alignement des planètes se reproduit).

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.