yinyin
Lyon, France
Guivre
Torbran le rouge
le 21/10/2019 18:08
Bonjour,
Si j'ai Torbran, Thane of Red Fell en jeu et que je joue Price of Progress, le prix inflige X dégâts + 2 ou X fois 4 (2+2) ?
Qu'en est t'il de Fiery Confluence ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 21/10/2019 18:51
La capacité statique de Torbran génère un effet de remplacement qui s'applique dès qu'une source rouge doit infliger des blessures à un adversaire ou un permanent adverse.
Pour déterminer les dégâts, on regarde combien la source doit initialement en infliger, puis on ajoute 2.

Donc pour Price of Progress, si ton adversaire contre X terrains non-base, le sort devrait lui infliger 2*X, mais avec Torbran il lui infligera (2*X)+2.

Avec Fiery Confluence, le premier choix inflige 1+2 blessures à chaque créature adverse, et le deuxième 2+2 blessures à chaque adversaire. Chaque choix crée une instance de dégâts différente, ce qui fait que si tu choisis par exemple 3 fois de blesser les créatures, les créatures adverses subiront 3, puis 3, puis 3, donc 9 au total.

À noter que l'effet de Torbran ne s'applique pas à toi et aux permanents que tu contrôles, ce qui fait que les sorts comme Fiery Confluence infligeront plus de dégâts à tes adverses et leurs permanents qu'à toi et aux tiens.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 21/10/2019 18:55
Merci beaucoup !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/02/2020 0:04
J'ai une question complémentaire par rapport à Fiery Confluence + Torbran, Thane de Mont Rouge.

Il me semblait que comme Torbran s'intéresse aux sources, et que Confluence est une seule et même source, si on choisit 3 fois le mode "1 blessure aux créatures", les créatures subiraient alors 3+2 soit 5 blessures, et non 9 comme dit plus haut.

En revanche, en sélectionnant "2 adversaire + 2 adversaire + 1 créatures", cela ferait que l'adversaire prendrait 2+2 (+2 Torbran) soit 6, et ses créatures 1 (+2 Torbran) soit 3.

Ai-je mal compris quelque chose ? Si oui, en quoi je me trompe ?

Merci
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/02/2020 0:09
If the first or second modes are chosen multiple times, each of those modes represents a separate damage-dealing event. For example, if your opponent casts Fiery Confluence choosing the second mode three times, and you control Guardian Seraph (a creature with the ability “If a source an opponent controls would deal damage to you, prevent 1 of that damage”), you’ll be dealt a total of 3 damage.
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/02/2020 0:09
Gatherer de fiery confluence.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/02/2020 0:20
J'aurais du commencer par le gatherer en effet.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.