Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
Le Pioneer, nouveau format sans rotation
le 21/10/2019 17:08
Wizards annonce un nouveau format sans rotation incluant toutes les éditions ayant été standard à partir de l'édition Retour sur Ravnica. Au lancement seule les 5 fetch de Khans de Tarkir sont bannis.

Étant un nouveau format, durant les premiers mois il y aura potentiellement des ban en-dehors des annonces prévues habituellement.

Source.

Format lancé sur MTGO cette semaine et en version papier en 2020 (certains Player tour utiliserons ce format)

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
plaguerat
le 21/10/2019 20:06
Il y a déjà 4 gp de prévu dans le format...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/10/2019 20:14
Ils disent qu'ils toucheront pas au Modern, mais s'ils créent un format plus attractif vers lequel s'orienteront les nouveaux joueurs plutôt que vers le Modern, le Modern s'éteindra tout seul.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/10/2019 20:18
moé plus attractif on verra hein, le modern c'est quand même ultra varié, tu peux presque tout faire et pas forcément pour cher

la je vois bien le format qui va faire grimper les staples de ces extensions et qui au final pourrait couter aussi cher voir plus cher que le modern en moyenne :/ a voir..
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2019 20:20
Citation :
moé plus attractif on verra hein, le modern c'est quand même ultra varié, tu peux presque tout faire et pas forcément pour cher

Bonne vanne.
Citation :
Ça va bider comme le Brawl?

Le brawl est pas mal relancé avec eldraine et par son arrivé prochaine sur arena.
Et le brawl a pas de gp.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/10/2019 20:23
J'ai plus l'impression de voir le modern comme un "remplaçant" du Legacy, dans le sens où c'est un format sans rotation avec maintenant beaucoup d'éditions autorisées (plus de 16 ans d'éditions). Et donc pousser encore plus le Legacy vers sa "fin", afin qu'il finisse comme le Vintage qui n'est quasiment plus joué. Et le format Pioneer fait office de nouveau Modern.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/10/2019 20:31
Mmmmmmh... Moi je pense que la diversification et la multiplication des formats est une conséquence "naturelle" du développement du jeu. C'est pénible parce qu'on a toujours l'impression qu'un tel va vers tel type de jeu et pas vers tel autre qu'on préfère personnellement; mais je crois que c'est assez subjectif.

J'aimerais des données objectives là-dessus. Moi, par exemple, j'ai été méga-surpris de rencontrer en effet plein de joueurs BRAWL, au moment où je croyais que ce format était mort et enterré (dans un train, avant War of the Spark). Des joueurs qui étaient dans la même ville que moi, que j'avais jamais croisé nulle part.

Bref, à voir ce que cela donne. Après, je suis surpris de ce choix aussi, d'avoir élargi le FRONTIER de deux extensions. Et je suis surpris aussi qu'ils n'intègrent pas plus les produits supplémentaires (Je pensais qu'après Throne of Eldraine, où les produits Brawl sont légaux en standard, on pouvait espérer qu'un format "repêche" BattleBond.)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/10/2019 20:37
En créant le Modern, la volonté de WotC était d'avoir un format non soumis aux problèmes de disponibilité de cartes du Legacy (liés à l'existence de la Reserved List). Mais, 3 mois après avoir annoncé la création du format Modern, WotC annonçait que le PT Philadelphia serait en Modern au lieu d'Extended - donc je sais si le Modern remplaçait le Legacy ou l'Extended.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/10/2019 20:57
Citation :
Bonne vanne.


ben si le format est legit, les baby jace vont remplacer les snap en terme de cote etc, ça fera la même pour pas mal de cartes jpense et c'est pas impossible que le prix des 3-4 decks top tier soit aussi élevé qu'un deck de modern actuel
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/10/2019 21:17
Citation :
En créant le Modern, la volonté de WotC était d'avoir un format non soumis aux problèmes de disponibilité de cartes du Legacy (liés à l'existence de la Reserved List). Mais, 3 mois après avoir annoncé la création du format Modern, WotC annonçait que le PT Philadelphia serait en Modern au lieu d'Extended - donc je sais si le Modern remplaçait le Legacy ou l'Extended.


Mais le problème n'est plus tout à fait le même. Les "pools" de cartes ne sont pas les mêmes, la communauté non plus.
Certes, on est embêté parce qu'on a le sentiment que ce qui conditionne un format, c'est l'existence de tournois lié à ce format, et qu'un tournoi dans un format est mécaniquement un tournoi qui ne jouera pas dans un autre (captain obvious). Mais dire qu'un format en remplace un autre; ça n'est vrai que si le format était déjà moribond. En tout cas, le MODERN m'a l'air bien moins moribond que l'EXTENDED sur sa fin.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/10/2019 21:35
Pas faux.

Du coup, c'est quoi le thèmecode ? =pio ? ou =pnr ?
eliwan
le 21/10/2019 21:57
Du coup, modern horizon ne sera pas legal en pioneer?
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2019 22:24
Citation :
Du coup, modern horizon ne sera pas legal en pioneer?

Non.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/10/2019 22:50
il y aura surement un pioneer horizon :{
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/10/2019 22:58
Nahhh... Parce que le nom "Horizon" fait référence à la carte Horizon Canopy - pour lesquels l'extension proposait cinq nouvelles variantes - et que horizon Canopy ne sera pas légale en Pioneer. A la place, on aura une extension Manland Pioneer, où ils rééditeront les manlands Worldwake, vu que ce de couleurs opposés sont déjà légaux.
manau
2+2=5

le 22/10/2019 0:08
Y'a de la spéculation à faire là. Un bon paquet de cartes sous les 1e vont grimper à cause de ce super nouveau format
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/10/2019 8:02
Ouais, c'est précisément ce que j'ai dis
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/10/2019 8:27
Le premier qui se lance pour écrire un "A lire avant de poster" aura, pour peu d'efforts, la gloire de rester stické à tout jamais aux nues du themecode pioneer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/10/2019 8:28
Le themecode edh n'a pas de "A lire avant de poster", et vous avez vu le bordel que c'est !? ;p
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/10/2019 9:12
Ce format sans fetch, c'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient leur réédition en extension classique. A moins que Wizard ne soit plus prompt à bannir proactivement pour ce format.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/10/2019 9:52
Oh putain un format fetchless, j'osais même pas y croire :o
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.