Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
Le Pioneer, nouveau format sans rotation
le 21/10/2019 17:08
Wizards annonce un nouveau format sans rotation incluant toutes les éditions ayant été standard à partir de l'édition Retour sur Ravnica. Au lancement seule les 5 fetch de Khans de Tarkir sont bannis.

Étant un nouveau format, durant les premiers mois il y aura potentiellement des ban en-dehors des annonces prévues habituellement.

Source.

Format lancé sur MTGO cette semaine et en version papier en 2020 (certains Player tour utiliserons ce format)

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
evilpinpin
le 21/10/2019 17:18
Un format ou DRS est pas ban !!!!
asimov67
Metz, France
le 21/10/2019 17:32
C'est dommage de ne pas y avoir incorporé le premier bloc Innistrad dedans, c'est une extension qui a beaucoup plu.

Peut être est ce du à la volonté que Lilian, Snapcaster, Delver & geist restent des cartes symboliques du T2.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2019 17:32
Oh oui oh oui oh oui!! <3 <3 <3

Citation :
Un format ou DRS est pas ban !!!!

en même temps, la bestiole est vachement moins forte dans un format sans fetch... :p
asimov67
Metz, France
le 21/10/2019 17:35
Citation :
C'est dommage de ne pas y avoir incorporé le premier bloc Innistrad dedans, c'est une extension qui a beaucoup plu.

Peut être est ce du à la volonté que Lilian, Snapcaster, Delver & geist restent des cartes symboliques du T2.


haa dans ce bloc on avait aussi Thalia, faithless looting, lingering souls, Implorez les anges, Terminus, Griselbrand & enfin caverne des âmes :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2019 17:40
Citation :
C'est dommage de ne pas y avoir incorporé le premier bloc Innistrad dedans, c'est une extension qui a beaucoup plu.

Peut être est ce du à la volonté que Lilian, Snapcaster, Delver & geist restent des cartes symboliques du T2.
Citation :
haa dans ce bloc on avait aussi Thalia, faithless looting, lingering souls, Implorez les anges, Terminus, Griselbrand & enfin caverne des âmes :)

C'est pas plus mal franchement, ça évite d'avoir à rajouter un bon nombre de carte sur la banlist... x)

Sérieusement, innistrad ayant énormément impacté les formats plus larges que le standard, je trouve ça pas plus mal qu'il n'y soit pas. Car si c'est pour se manger du delver/snap/lili/thalia, franchement il y a d'autres formats pour ça!

Là, on va pouvoir repartir sur des bases plus "fraîches"!
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2019 18:00
Je suis tellement hypé.
Revenez voir papa petites révélation du sphinx.
Pinkpooh
le 21/10/2019 18:01
Donc on a le droit de jouer Dig Throught Time !
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2019 18:03
Citation :
Donc on a le droit de jouer Dig Throught Time !

et treasure cruise.

Clairement pas pour longtemps.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2019 18:03
Citation :
Donc on a le droit de jouer Dig Throught Time !

Pendant quelques mois, ouais... t'y habitue pas trop quand même! x)
Même si c'est moins fort sans les fetchs, je pense que c'est quand même beaucoup trop fort.
Pinkpooh
le 21/10/2019 18:09
De toute façon jouer le format papier les premiers temps ça semble une mauvaise idée sans des proxy

Y a Saheeli, energy, thopter, pompe eldrazi, dévotion, combo Kethis ...

Trop de choses à équilibrer avant d’avoir un format stable
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/10/2019 18:10
L'idée est alléchante mais ya des couleurs qui perdent énormément dans l'histoire, ça sent le format aggro / midrange.. un peu comme en T2 mais avec des bonnes cartes
On aura du noir et du vert partout
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2019 18:13
Citation :
L'idée est alléchante mais ya des couleurs qui perdent énormément dans l'histoire

Boh, un peu toutes quoi...
Le bleu perd snapcaster, mais on va pouvoir rejouer des baby jace! <3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2019 18:15
Par contre, je trouve ça bizarre de ne pas combiner ce nouveau format avec le nouveau format MTGA...
Genre là, en quelques mois, on va avoir le Pionneer et l'Historic? (même si a priori l'historic est censé rester online)
plaguerat
le 21/10/2019 18:15
Pack Rat et Siège Rhino retrouveront-ils leur gloire d'antan?
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2019 18:17
J'ai envie de jouer sultai season past, c'est grave docteur ?
J'ai envie de jouer approche du second soleil, c'est grave docteur ?
J'aime les carottes

le 21/10/2019 18:29
T'es un gros fragile noskaj.

Sors tes Elixir of Immortality et pose tes balls sur la table.
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2019 18:42
Citation :
Sors tes Elixir of Immortality et pose tes balls sur la table.

Tu viens de me vendre du rêve.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/10/2019 19:34
A trois extensions près, ils réinventent le frontier.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2019 19:38
Ça va bider comme le Brawl?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/10/2019 19:43
Citation :
A trois extensions près, ils réinventent le frontier.


Oui. Mais plus officiel. Et sans doute que ces trois extensions devaient faire sens à quelque niveau que ce soit... Le bloc Théros, je comprends pourquoi (= le plus gros bloc à intéraction enchantement qui est passé sous le rouleau compresseur "Tarkir" et dont on a tiré que la dévotion avant Tarkir => il mérite une seconde chance sans dégénération).

Bon, le bloc Rav2 me semble avoir déjà eu une assez belle vie, mais ça ne fera pas mal.

*********
Après, à voir comment ils vont soutenir cela derrière, mais je tenterais bien une ou deux conneries. Et je veux ressortir mes Titi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.