Hannibal44
FAQ aventures
le 17/10/2019 18:39
Bonjour, est ce que as tout hasard une bonne âme pourrait nous faire une FAQ sur les aventures car plusieurs sujets on déjà été évoqués (cascade, rebond)et le sujet me semble très très complexe.
Ce avec quoi ça marche, ce avec quoi ça marche pas, exemple Kess, Dissident Mage ça marche mais qu'en est il de Narset, maîtresse éclairée, ou de Past in Flames ou Maîtrise de Mizzix en overload, ...
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Et ta sœur ?

Légende
le 11/02/2020 20:51
Quand l'aventure que tu as lancée grâce à Kess se résout, tu as le choix entre l'exiler parce que c'est une aventure (et avoir la possibilité de lancer la créature plus tard), et l'exiler pour la capacité de Kess (et là pas de relance en créature possible)

Van : Kess est dans le post original
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/02/2020 21:58
Mea culpa, je devais être bigleux lors de mon précédent post car je n'avais pas vu le line dans le premier message ...
ariiiiiioch
le 11/02/2020 22:10
Bon je comprends plus rien à cette histoire d'aventure.

@Van, j'essaie de comprendre pourquoi on peut jouer des aventures depuis le grave avec Kess alors qu'avec d'autres cartes on ne peut pas...

Je viens de faire une partie à l'instant où l'on me dit que non, je ne peux pas lancer Fin précipitée du cimetière avec le -2 de Chandra, Acolyte of Flame . Mais pour moi le texte est le même que celui de Kess, non?

Pourquoi pour Kess ça fonctionne et pas pour Chandra ??
ariiiiiioch
le 11/02/2020 22:13
@ettasoeur, merci, c'est un sacré avantage de pouvoir profiter de nouveau d'une carte avec l'aventure.

Peux-tu m'éclairer sur la différence entre la capacité de Kess et le -2 de la Chandra susnommée ?
Et ta sœur ?

Légende
le 11/02/2020 22:25
C'est parce que Chandra cible une carte d'éphémère ou de rituel dans le cimetière, ce qui rentre dans le même cas que Summum de la promesse expliqué précédemment dans ce topic.

Tant que la carte est dans le cimetière, c'est une carte de créature, et tu ne peux pas la cibler avec une capacité qui dit "la carte d'éphémère ou de rituel ciblée"

Kess, en revanche, ne cible rien, elle te dit juste "Pendant votre tour, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière". Si tu veux lancer une aventure, tu vérifies si tu as le droit de le faire au moment où tu le lances, et à ce moment là c'est bien un éphémère/rituel que tu lances, donc ça marche.

Je sais pas si j'ai fait beaucoup plus clair que tous ceux qui ont répondu avant moi.
ariiiiiioch
le 11/02/2020 22:29
Ok je comprends mieux merci.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
up
le 22/02/2020 22:20
Si j'ai bien compris, on peut donc jouer Petty Theft depuis notre cimetière avec Kess.

Du coup, je suppose que ça marche aussi avec Brain in a Jar, et que pour lancer Petty Theft il faut 2 marqueurs (pas 3). Right?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/02/2020 23:20
C'est ça.
Grougaloragran
Nevers, France
doute
le 07/04/2020 12:47
J'ai un doute...si je lance Chapardage par l'effet de Kess, mage insoumise et que plus tard je lance mon Emprunteur intrépide de la zone aventure(et qu'il meurt après s'être vaillamment battu),celui ci va bien au cimétière et non en éxile par l'effet de kess?

Mon raisonnement c'est que l'emprunteur n'est pas la carte que j'ai lancé par Kess et donc qu'il n'est pas soumis à la condition d'exil
KaramGruul
le 07/04/2020 13:40
Une fois le chapardage résolu, il est exilé et devient un nouvel objet que l'effet de Kess ne pourra pas retrouver. L'emprunteur intrépide ira donc bien au cimetière à sa mort.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.