Darkent

A propos du match up Mardu Aggro / Naya Midrange en Modern
le 15/10/2019 13:41
En gros je veux votre avis sur le conflit au Kurdistan.
Qui a raison, qui a tort, qu'est-ce qu'il faut faire, est-ce que ça va péter ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/10/2019 11:49
Citation :
La seule question qu'il faut se poser, c'est : est-ce qu'un Kurdistan autonome ou indépendant peut/doit exister ou non ?


Oui. Les kurdes, à cheval sur 4 pays sont victimes de discriminations ou de moindres droits dans tous les pays où ils vivent (la meilleure situation étant en Iran et encore). Ils ont été en première ligne de plusieurs des conflits du XXIème siècle de la région et 40 000 d'entre eux se sont fait emprisonnés pendant les purges d'Erdogan en 2016.

Moi j'aimerais bien qu'on leur foute la paix quand, dans un zone de bordel généralisé, ils prennent un petit bout de territoire et, dans l'ensemble, stabilise la zone. Surtout quand ils associent ce bout de territoire à des procédés très avancés de recensement et de système démocratique (dans leur armée et leur villes). On était bien content de les envoyer taper DAESH, ça fait deux fois qu'on leur fait à l'envers..

Mais mon avis est biaisé étant moi-même partiellement kurde.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2019 12:11
Ben faut bien tester les armes que leurs vendent Israël, t'es marrant toi.. ya plus assez d'Arméniens sur qui taper alors ils se rabattent sur les Kurdes :p
Rekyem
Maender Alkoor
le 17/10/2019 14:03
Citation :
Ben faut bien tester les armes que leurs vendent Israël, t'es marrant toi.. ya plus assez d'Arméniens sur qui taper alors ils se rabattent sur les Kurdes :p

Ça a beau être de l'humour, c'est à gerber...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2019 14:06
C'est du sarcasme surtout, je suis d'origine Arménienne
C'est quelle partie exactement qui te fait gerber?
Rekyem
Maender Alkoor
le 17/10/2019 14:16
Le tout, mais c'est certainement personnel. Après c'est bien de prendre du recul pour produire ce genre d'humour...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2019 14:28
Pas besoin de tant de recul que ça si t'es normalement constitué, je sais que c'est l'ere des fachos de la pensée mais quand même
Jericho
Bretagne
Légende
le 17/10/2019 19:51
Citation :
Moi j'aimerais bien qu'on leur foute la paix quand, dans un zone de bordel généralisé, ils prennent un petit bout de territoire et, dans l'ensemble, stabilise la zone. Surtout quand ils associent ce bout de territoire à des procédés très avancés de recensement et de système démocratique (dans leur armée et leur villes). On était bien content de les envoyer taper DAESH, ça fait deux fois qu'on leur fait à l'envers..


Donc ils "doivent". Mais est-ce qu'ils "peuvent" (sous-entendu est-ce qu'ils pourront passer outre les ingérence non kurdes ?)
Jericho
Bretagne
Légende
le 17/10/2019 19:57
Citation :
Vous avez vu la lettre de Trump a erdogan?


Au début j'ai cru que c'était un hoax. Après j'ai compris que 140 caractères c'était déjà trop pour Trump.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 17/10/2019 19:57
Source BFMTV : cessez-le-feu en Syrie après le retrait des troupes Kurdes annonce Mike Pence, vice-président US
Jericho
Bretagne
Légende
WWIII pas pour demain
le 17/10/2019 20:19
Queuwahhh ?
On ne laisse pas la Turquie membre de l'OTAN se foutre sur la gueule avec les kurdes syriens ralliés à la dernière minute à l'Armée d'Assad appuyée sur le terrain par la Russie ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.