Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
lhf
le 23/10/2019 19:19
A noté qu'on ne se rend pas souvent compte de sa puissance.
Des fois, on a un bob en main et osf de narsert, mais d'autres fois, c'est une aréne et elle nous fait bien chier. On garde notre aréne en main et notre adversaire ne se rend pas compte à quel point, sa narset nous casse les pieds.

Plus d'une fois, j'ai gardé des cartes en mains bloqué par narset sans que mon adversaire le comprenne.

A moins d'avoir un sign in blood et à un adversaire à 2, tu ne joues pas les cartes de pioches....
ff26
Montélimar, France
le 27/10/2019 10:02
Bouleversement

Coucou ! Dans l'une des dernières listes mtgtop8, on peut voir upheaval. La carte n'a été jouée qu'une fois aux ZAP, est-ce une pet card, gadget, ou une wincon indispensable sur un gros tournoi ?
N'est-ce pas un peu trop cher ?

Comment bien la set-up ? etc. Plein de questions alors que je peux tester actuellement. Donc, si vous avez des retours, je suis preneur !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/10/2019 11:24
Bouleversement (et Future Sight), ce sont les plans B pour les games qui pioncent parce qu'Emry est régulièrement gérée ou légumisée par les méchants, et ça m'arrive très régulièrement dans mes tests. Ca rend assez débile toutes les sorties à base d'Urza, ça marche assez bien avec les cailloux et LED, et c'est relativement pratique contre tous les packs lands pour les games où on ne trouve pas rapidement une combo.
ff26
Montélimar, France
le 27/10/2019 18:21
Merci Kirdie, on va tester alors !
fjandaud
le 27/10/2019 18:49
Citation :
Merci Kirdie, on va tester alors !

Nan mais vous sentez pas obligés... vraiment pas... :-p
Mainor
Bourg en Bresse, France
Légende
le 27/10/2019 20:12
Bonjour

Est ce que vous avez testé le cephalid coliseum. Ca draw 3 assez facilement et ça met 3 cartes au cimetière pour emry. Ca me semble un très bon land pour le jeu mais je ne le vois pas dans les listes.
Certains ont ils une explication?
Eggensch
le 28/10/2019 11:56
le problème de cephalide coliseum c'est qu'on vide très vite sa main dans le pack^^' du coup sa se transforme vite en "je me meule de 3" ^^'
Morchiswe
le 28/10/2019 23:39
Sincèrement le deck est complètement pété...
Déjà que bleu a tout: tutor, pioche, contres, bounces
Mais alors en plus avec la combo artos ca devient nawak.
Urza était fumé, Emry est fumé. Quand est ce que wizard va arrêter de créer des cartes aussi débiles qui n'ont finalement aucun désavantage? Nan parce que emry qui est recasté ca alimente le grave donc son concept...

Le deck est ultra régulier, il a des combos, des solutions pour quasi tout, je le trouve ultra unfair et toxique et si il n'a pas perf au dernier zap c'est juste parce que les listes étaient moyennes.

On va voir le prochain ATC quand ca va être piloté par un moondust, un babar, un justo ou tout autre magicien qui sait aligner un peu les cartes ca va moins ricaner ^^

Je me refuse à jouer le deck par principe car je trouve qu'il n'y a aucune fierté à perfer avec un deck comme ça. Mais vraiment, je trouve le deck trop trop fort et pété
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/10/2019 0:11
Citation :
si il n'a pas perf au dernier zap


Juste un en top8. Après, si Moumoune arrive à en amener 2 en top8 à lui tout seul ^^
ff26
Montélimar, France
le 29/10/2019 0:12
Mais le pack perd littéralement contre un deck ayant un peu de pression et un moyen de locker maman : aiguille / collector ouphe etc.

Oui le pack est fort contre les faibles (pas préparés), mais faibles contre les forts. Le pilote y fait beaucoup aussi.
fjandaud
le 29/10/2019 6:25
Non le pack défonce littéralement les decks non préparés et gagne avec un peu de challenge ceux qui le sont... les pièces de hate sont des permanents et se bouncent avant de partir en combo. Il faut vraiment les empiler pour arriver à enrayer la machine et encore, il est tout à fait possible de partir sur un plan Saï ou Urza pour gagner en étant sous collector ouphe et limon (c’est du vécu)...
Martialalt
Team cafard
le 29/10/2019 6:58
Citation :
Quand est ce que wizard va arrêter de créer des cartes aussi débiles qui n'ont finalement aucun désavantage


Wizard ne s'est pas demandé si ça allait être peté en commander ou non, à mon avis :) Sur le reste je suis assez d'accord avoir toi, le bleu et artefact ça fait vraiment des choses débiles, en plus avec un général vraiment fort qui ne coute rien à jouer...
Martialalt
Team cafard
le 29/10/2019 7:01
d'accord AVEC* toi ;)

(quand est-ce qu'on pourra éditer ses post ici bordel...)
Megalir

Légende
le 29/10/2019 11:21
Citation :
Juste un en top8


Et aussi : juste 1 en top 16.

Ce qui, sur un field avec 10% d'emry au départ, est vraiment un échec cuisant du deck.

Si Emry doit être ban, soit, mais par pitié pas juste parce que des gens utilisent les mots "pété" et "cancer" sans la moindre argumentation et en désaccord avec les résultats du général.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/10/2019 11:41
Bizarrement, la plupart des gens qui ont remarqué qu'Emry c'était un peu trop puissant pour le format ont avancé des arguments, encore faut-il vouloir les lire.

Parce que c'est bien gentil de dire "il n'y en a qu'un en top8 et 0 en top16", mais on rappellera encore que 33% des Emry de la salle jouaient le win and in (et que perdre le win and in te renvoie en général entre la 17e et la 20e place), là où la plupart des gens en top16 ne jouaient même pas la possibilité de top8 (à savoir juste les deux personnes à 5-1 qui ont dû la jouer justement à cause des Emry à 4-1-1, et ont perdu).

Du coup, la question à 2 sesterces : à part la relative "contre-performance" au Zap (dûe à plusieurs facteurs, parmi lesquels le niveau moyen des pilotes, la "jeunesse" de la plupart des listes, à l'adaptation des gens qui attendaient le deck, et au temps qu'il faisait), tu as quoi comme argument pour essayer de convaincre que le général peut rester dans le format?
Megalir

Légende
le 29/10/2019 12:10
C'est précisément parce que l'on a que le zap et un autre tournoi de 65 joueurs à prendre en compte pour le moment qu'il faut selon moi, attendre et voir sa progression.
En l'état, je considère qu'il est trop tôt pour pouvoir établir un ban. La soi-disant domination d'emry annoncé pré-tournoi n'a pas eu lieu. Des gens semblent s'être trompés. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de le prouver vu le taux de représentation en début de tournoi. Et pas uniquement par des joueurs mauvais comme ça semble être sous entendu.

A titre personnel, les tests d'emry que j'ai fait n'ont pas été concluants sur le métagame actuel.
Très grosse lacune contre aggro en particulier saskia, edric et c'est à peine équilibré contre mono red. Weeny white est sensé être un bon matchup, mais les switchs kataki sur le draw et thalia sur le play renversent souvent le match.

Emry a un bon match contre les contrôles sans combo, c'est vrai. C'est presque du sens unique. Mais le match est défavorable face à Zur.

Et non, jamais "ce deck est cancer/pété point" ne sera un argument valable.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/10/2019 12:22
Citation :
A titre personnel, les tests d'emry que j'ai fait n'ont pas été concluants sur le métagame actuel.


Oui mais on n'y peut rien si tu joues mal.
Martialalt
Team cafard
le 29/10/2019 12:31
Ça tire à balles réelles!

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/10/2019 12:34
C'est marrant, parce que mes tests donnent des résultats complètements différents, et la personne avec qui j'ai buildé la liste a grosso merdo les mêmes tests resuls que moi.

Edric j'ai pas beaucoup testé, juste 10 games avec Julien Parez la veille du Zap, mais c'était assez even (et on parle d'une liste blindée de haine). Le MU est archi-toss + elfe ou Free counter dependant en vrai. Et ses tests sur cocka avec un autre gros joueurs allaient aussi dans ce sens, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils en sont arrivé à surblinder Edric de hate. Mais c'est vrai que c'est le MU le plus difficile.

Saskia je ne l'ai recroisé qu'une fois, mais ça a été pareil que les premières fois. On perd sur la draw + curve parfaite, on va plus vite le reste du temps. Mais je veux bien admettre que ça doit être plus dur contre les listes qui jouent de la discard + Needle + hatebears (listes qui n'existent pas, ou très peu).

Monored jamais croisé, je veux bien te croire quand tu dis que c'est dur, même si je pense que quand Emry a le play ou un bounce pour Kari le tempo doit être très dur à imposer pour monored.

Contrôle c'est even si le méchant joue une bonne liste d'Aminatou, et de favorable à inperdable autrement. Zur j'ai jamais eu de problème contre (et par là j'entends 60/40 sur un certain nombre de games).

WW c'est dur sur la draw face à Thalia, mais là encore j'ai un très bon winrate face à Kataki sur le play, même en me faisant arracher 4 ou 5 artos T3. Et au pire, c'est maximum 2 joueurs sur un tournoi de 100 personnes.

Sai c'est le 2e MU le plus compliqué après Edric, mais comme il y a peu de clock en face, ça tourne souvent au grindfest, donc on y arrive très régulièrement s'il n'arrive pas à caler plusieurs cartes de hate assez rapidement (et même s'il y arrive, le plan Urza / Future Sight / Upheaval marche très bien).
Eggensch
le 29/10/2019 12:36
pour ma part je considère le pack comme étant un pack "easy to play/hard to master" les switch font parfois très mal, la plupart des pack on au moins une arme nat' dans leur deck pour affronter Emry ou peuvent en rentrer une sans toucher a leur plan de jeu... Les gents crache sur Emry pour la command taxe ce que je comprend mais il ne faut pas oublier que ce n'est ni Yuriko, ni Derevi, ou encore Hoogack...,
La commande taxe augmente à chaque fois quoi qu'il arrive malheur a cette cher Emry!!
Alors oui elle peut devenir forte a l'avenir, mais au lieu de criée au ban ou de cracher sur les joueur en disant qu'ils sont, je cite, "de très mauvais joueur"(aka commantaire de notre très chers et mauvais perdant Morchiswe) pensé à build vos pack en fonction de ce que vous rencontrer au lieux de pomper la list de intel ou intel sans vous poser de question les copycat la!! Magic ce n'est pas seulement jouer un pack contre un autre pack il y a aussi le deckbuilding et le metagame... Donc qui est le plus mauvais joueur? celui qui copie ou celui qui essay d'innover en montant un pack sans pompé la liste d'autrui? ;)
Sur ce La bonne journée a tous :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.