Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Martialalt
Team cafard
le 19/10/2019 14:57
tout les decks ont un minimum d'interaction, calmez vous un peu :) Emry elle aime pas trop la gueule de ronom récursive par exemple dans Azusa. O-stone, caveau du péril, blast zone...
lhf
le 19/10/2019 18:17

Chaque deck doit au moins à un moment dire "j'ai gagné", donc oui tu joues avec ton adversaire.

Enfin si pour vous, l'edh doit se transformer en concours de goldfish avec par exemple des gens jouant 4 couleurs et qui se plaignent de ne pas pouvoir interagir avec une vulgaire 1/4 U gui ne fait que générer du mana..., faut pas s'étonner que ca rage aussi sur emry.
Borisovitch
le 19/10/2019 18:39
Le problème ce n'est pas le g 4 couleurs, lui il interagit.
Le problème c'est le gg monoU qui joue dans son coin et qui n'en a rien à faire de l'adversaire.
lhf
le 19/10/2019 19:26
Pour le coup, le gg 4 color joue moins avec son adversaire que le mono U.
Je ne veux pas remettre en cause son ban, il mérite.

Mais qd on joue 4color, on a de quoi emmerder un mono. Maintenant, il faut en avoir envie et se bouger les fesses.

Par contre, si on retrouve avec du controle pur (kess, partner, zur, edric) ou des aggro (burn, mono W, edric, saskia, gob) incapable d'avoir assez de gestion, alors oui on a un problème.


Et c'était le souci de ce général, d'où son ban.
Pour revenir sur emri, ce n'est pas encore le cas. Il faut laisser le format s'adapter et laisser le temps au gens de trouver les build. Amha, on est loin d'un derevi.

Je vais venir que mon TT n'arrive pas à passer le pack, c'est du combat d'infirme.
Sonte
Tours, France
le 20/10/2019 6:25
Derevi je ne me rappel plus si parfois t2 ca avait déjà gagné car là oui.

Je pense perso que dès la fin de la journée la bonne version sera en top8 et tout le monde ne pourra que réclamer son ban (quoi on est France certains voudront aller à contre courant pour le principe). Ce qui sera intéressant de voir c'est le nombre de personne qui vont choisir Emry aujourd'hui + son taux de transformation en top8-16.

En tout cas un général qui coûte rarement plus que U, où tu es obligé d'avoir des cartes de hate spécifique (si possible pas que une perdu dans 99/98 ou qui soit aisément tutorisable), qui ne perd pas son plan de jeu quand celui-ci est au cimetière... ca ne sent pas bon pour lui depuis son spoil.

Et ce n'est pas comme-ci on ne savait pas quoi mettre comme base d'un deck U/artefact après la mise à jour de l'archétype via Saï puis feu Urea. Si il y a un 4ème général qui trix avec les artefacts en 2020, je n'ose même pas imaginer ce qu'il fera :,)

#crossthefinger
lhf
le 20/10/2019 12:45
Citation :
Derevi je ne me rappel plus si parfois t2 ca avait déjà gagné car là oui.


Oui, ou c'était tout comme, mais il fallait un main qui n'arrive jamais. Par contre le format était plus lent, donc kill t3, c'était largement assez. De toute façon aggro n'existait pas. Controle ne pouvait pas te bloquer, tandis que deveri le faisait. Et combo tuait au minimum au t4, voir t5 et ceci à condition d'avoir du mana or derevi te l'enlève en instant.

Le truc, c'est qu'on a jamais eu le temps de trouver la bonne version de derevi.

Il y avait des versions lock à base de stasis/winter orb et cie, des versions qui te sortait un emrakul t3 ou just ramp qui te sortait un titan t3 (ds le pire des cas).

En prime, certains pensaient qu'on pouvait aussi jouer des versions contrôles/combo.



Citation :
Je pense perso que dès la fin de la journée la bonne version sera en top8 et tout le monde ne pourra que réclamer son ban (quoi on est France certains voudront aller à contre courant pour le principe). Ce qui sera intéressant de voir c'est le nombre de personne qui vont choisir Emry aujourd'hui + son taux de transformation en top8-16.


Si on se retrouve encore avec un tournoi bourrer de combo qui vont s'incliner devant le pack sans chercher à lutter contre, je suis désolé, mais cela n'a aucune valeur.


Et on sait très bien que le format ne favorise pas controle, donc les pack sensé les mieux lutter seront absent (comme urza) et les aggro passent de plus en plus en seconde position.


Citation :
Et ce n'est pas comme-ci on ne savait pas quoi mettre comme base d'un deck U/artefact après la mise à jour de l'archétype via Saï puis feu Urea. Si il y a un 4ème général qui trix avec les artefacts en 2020, je n'ose même pas imaginer ce qu'il fera :,)

#crossthefinger


Ou on peut commencer à poser des questions sur cet archétype
On a une carte souvent centrale de l'archétype qui était sur la ban list et les autres sont limites. Sans oublier qu'une bonne parti de ce genre de cartes aurait été sur la ban list si on avait eu de quoi les exploiter.


C'est comme le ban de la combo polymorphe/emrakul. Il était nécessaire, on ne l'aurait pas fait, on verrait des emry qui font emrakul t3, voir t2.

Au début de l'edh, c'était des random slot qui n'avait pas d'équivalent et qui était compliqué à choper. Maintenant, on arrive à avoir des pack U stable ET rapide reposant sur UNE carte, merci les doublons et leur tuto.



Enfin pour finir, comme pour urza, je ne suis pas contre son ban. Perso, j'ai toujours pensé que plus la ban list est longue, mieux on se porte. Bannir trop fait moins de mal que ne pas assez bannir. Sauf que là, on en arrive à une situation où le moindre général avec un potentiel devient complétement broken.
On fait quoi maintenant, à chaque édition on se paye un général fumax qui donne envie à la moitié de la population d'aller jouer à un autre TCG ? Et même si c'est juste une édition sur 2 ou 3, ca va décourager les gens.
Grimnar
le 20/10/2019 13:09
Pour avoir fait un test contre Emry avec Grenzo monoR tribal gob je peux dire que le match-up est relativement fair. Il était monté proprement mais peut être pas optimalement, une version plus combo que lock...

Enfin bref, même si Emry arrive facilement T2, T1 aussi mais c'est rare... Elle reste quand même très fragile...Alors certes elle triche avec la CZ mais bon, son impact est assez limité ! La créature n'a pas d'ETB vraiment utile, il n'affecte pas le board et le deck remballe sur GraveHate. Certes le général revient rapidement mais il arrive sans impact et, sur un pète artos de masse emry est vraiment au fond. Je pense que le deck reste beaucoup plus fair qu'urza ( j'ai perdu 2 games parce que je me suis prit urza T3...) car beaucoup plus fragile, de plus le plan de jeu/kill reste vachement obvious, necessitant généralement des cartes dans le grave. Les moments OUPS, i win sont beaucoup plus rares.

Voilà c'était mon avis, il faudra voir ce que donne la version full lock mais je ne suis pas sûr que le général mérite un ban.
Chagator
le 20/10/2019 13:54
Citation :
Pour avoir fait un test contre Emry avec Grenzo monoR tribal gob & ET PETE-ARTOS


Fixed
Megalir

Légende
le 20/10/2019 20:58
Résultats du zap a propos d’émry :


9 sur la ligne de départ dont certains pilotés par des vétérans du duel commander. Donc le deck le plus représenté du tournoi.

1 seul dans le top 8 et il passe pas le quart.

Peut être qu’on peut redescendre sur terre maintenant.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/10/2019 21:02
Non, Ihf a dit que ce tournoi ne serait pas fiable au niveau données, attention !
pegomastax
le 20/10/2019 22:26
Megalir -> bon ba on peut deban tasigur il triche aussi avec la CZ et est aussi fragile au exil grave
Megalir

Légende
le 20/10/2019 22:54
Une 4/5 pour 1 n’a rien à voir avec une 1/2 pour 1. Surtout face à aggro. Surtout face aux anti-bête.

Aligner et maintenir des artefacts en jeu n’a rien à voir avec mettre des cartes au cimetière. Surtout face à la hate.

Si le comité a comme règle stricte le ban des généraux défiant la règle des commandants alors ils banniront emry. Mais ça ne sera pas du tout à cause de ses résultats. C’est tout ce que je relevais.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/10/2019 23:19
Je ferai un report dès que j'aurai un peu de temps.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/10/2019 23:24
A noter aussi que sur les 4 decks à 4-1-1 (donc jouant le win and in), il y avait 3 Emry.

Donc certes, un seul dans le top8, mais 3 qui ont eu la possibilité de rentrer dans le top8.
lhf
le 20/10/2019 23:28
Citation :
Non, Ihf a dit que ce tournoi ne serait pas fiable au niveau données, attention !



Apprendre à lire, c'est aussi dure qu'apprendre à écrire.

Va troll ailleurs.

Merci.


Citation :
Megalir -> bon ba on peut deban tasigur il triche aussi avec la CZ et est aussi fragile au exil grave


Tasigur n'a jamais été sensible au remove grave, sauf qd c'est récursif ET massif.
Le grave n'est là que pour faciliter le cast du général.

Et c'est pas le seul général à tricher avec les règles de cast. Il y en a plein et tous ne sont pas sur la ban list.


Citation :
Mais ça ne sera pas du tout à cause de ses résultats. C’est tout ce que je relevais.


pour l'instant.
Ca peut changer.

Enfin bon, il y a pas mal de gens qui prétendent arriver à passer le général et on a un tournoi qui ne contredit pas ces affirmations.
lhf
le 20/10/2019 23:31
A noté qu'on a 9 joueurs sur 95, ca fait peu.
On a une méta a défait d'être varié sur les stat, elle est varié sur les généraux.

10 % de la salle qui joue un pack, si il n'est pas broken, on peut lui laisser une chance.
RDA
Orsay (91), france
le 21/10/2019 8:29
@kirdie avec 3 joueurs a 13 points a la fin de la ronde 6 dont une Saskia je pense que tu as un emry de moins qui pouvait top 8
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 9:09
Il y avait 4 joueurs à 13 points à la fin de la ronde 6, et c'était 3 Emry et 1 Sai. C'est certain, j'avais déjà affronté un des deux Emry et le Sai dans les rondes précédentes (ils se sont affrontés en feature pour le win and in), et j'ai affronté l'autre Emry pour le win and in.
ff26
Montélimar, France
le 21/10/2019 9:41
Sur le trial ATC d'hier, on était une dizaine. Nous y sommes allés à 3 Emry. Au bout de 5 rondes, on en a mis 2 en top 4 (alors même que ma liste était pas du tout bonne).

Je trouve le général hyper plaisant à jouer, mais il me semble loin d'être imbattable, clairement :
Tormod récursive / rest in peace
Aiguille à sectionner / linvala / Karn (le créateur)
piquer Emry
poser un petit truc et contrer / bouncer tout ce qui bouge (n'est-ce pas Edric)
Kataki...

Ok, le général peut coûter que dalle, mais comme pour partner, arrêtez de vouloir le tuer en boucle. Sauf si vous savez raser les artos au passage là, vous privez pas.

La tendance du général est d'être un deck de sortie, assez instable. ça marche bien sur 3-4 rondes, mais de l'expérience du zap, c'est pas évident de tenir la distance.
lhf
le 21/10/2019 10:10
Il s'en sort comment face à de bon aggro en tournoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.