Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/10/2019 16:21
Needle ça se bounce, mais pour un petit mana tu trouveras difficilement mieux. Celles à 2 sont un peu plus low niveau tempo.

Les anti-grave qui se recyclent ça reste plus que correct, ça rentre assez facilement dans un plan contrôle, tout comme Ground Seal (par contre selon les versions, il faut accepter de ne pas bouibouiter avec ton grave, donc perso je me contenterai de Furnace / Claws / Ooze, car Snapcaster et Wrenn ça reste des bons bouts de carton).

Oko / Song of the Dryads ça reste top, ça gère beaucoup de cartes pénibles, y compris contre des decks qui ne sont pas Emry. Idem pour Imprisoned in the Moon, qui ne gère pas les artos, mais au moins tape les gégés / lands pénibles. Lignify c'est un poil en dessous niveau polyvalence.

Sinon Null Rod ça reste une carte :)
Megalir

Légende
le 29/10/2019 16:30
L’intérêt majeur de l'exile graveyard ou de la menace de l'exile graveyard, c'est de pouvoir laisser emry vivante sans que son contrôleur puisse en faire quelque chose.

Dans mes tests qui n'ont aucune valeur, de mec pas connu qui n'a rien lu avant de poster (ce qui soit dit en passant est faux bref les jugements hâtifs même de la part d'un membre du comité ça fait peur pour la suite) , la carte ayant le plus d'impact mais aussi l'une des plus spécifique est rest in peace. Car même en cas de bounce, le mal est déjà fait. C'est ce qui rendait le match zur très compliqué.

Gitrog a des armes comme deed, crop rotation sur bojuka bog. Gaze of granith si vraiment vous êtes infestés. Le problème reste winter orb. Peut-être que le comité pourrait discuter de cette carte.

Après y a les classical tormod's crypt like, needle like mais qui ne font pas game assurément.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 29/10/2019 16:40
Quand le topic servant a parler du build d'un pack traite de comment le pourrir à la place, c'est pas déjà un signe de sa dangerosité ?

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/10/2019 16:52
Oui RIP c'est le truc le plus chiant dont Zur dispose, mais c'est beaucoup plus dur à trouver rapidement si Zur n'arrive pas à attaquer. Ca demande de jouer en en tenant compte par contre, c'est certain, et je n'ai jamais dit que c'était simple.

Et je veux bien partir du principe que tu as tout lu, mais faut avouer que ce n'est pas simple quand tu dis "on ne lit que OMG c'est broken sans autres arguments". Après, chacun son point de vue, et chacun sa façon d'interpréter les résultats (et de lire ce qui caché derrière, car comme le disait mon prof d'éco de prépa "les statistiques c'est comme les strings, ça montre ce qu'on veut montrer, mais ça cache l'essentiel"). Là où toi tu vois un seul Emry parmi 9 en top8, je vois justement un Emry en top8 dans un field relativement bien adapté remplit de hate, aors qu'il a justement affronté 6 decks jouant Needle + Hate grave + random autres trucs forts contre le deck. C'est d'ailleurs pour ça que tu as remarqué en lisant les posts de ce topic que j'ai dit plus d'une fois que ce que je trouvais le plus toxique avec Emry était justement sa capacité à quand même gagner au travers de la hate (ce qui fait un peu trop quand on cumule avec les platitudes habituelles style "fraude fiscale" et "mais heu c'est U et ça fait du CA").
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 30/10/2019 13:16
Après dans un format singleton, est-ce qu'on peut se permettre de rentrer toute la hate du monde juste pour un seul deck au risque de se faire démonter par le reste du méta ?

La diversité du format permet-elle ce genre de build ?

Du coup, est-ce que le joueur d'Emry a galéré contre les 6 decks qu'il a affronté, est-ce que l'alignement des planètes et la pleine lune ont fait que les adversaires n'ont pas réussi à toucher leurs cartes de hate ou est-ce que cela a de toute façon était insuffisant car Emry a réussi à repartir aussi sec ?
Car si c'est la 3ème situation, effectivement, c'est un peu plus problématique.

Enfin, est-que les builds des 9 Emry au départ était sensiblement similaires et "optimisés" ? Car rien que le fait voir un Transmute Artifact me fait hérisser les poils.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/10/2019 13:56
La plupart des cartes de hate ont l'avantage de ne pas servir que contre Emry, même si c'est certain que ce n'est pas la polyvalence d'un Counterspell ou d'un removal dans la plupart des situations. La hate grave est la plus situationelle (d'où ma préférence pour les cartes cycling ou Ooze qui reste un nounours qui se booste dans pas mal de MUs), mais Needle / Song of the Dryads ça fait un truc bien contre à peu près tout le monde.

Et oui, 5 de mes 6 games ont été compliquées et relativement grindy, et j'ai mangé au moins une carte de hate sur quasi chaque games de ces matchs (y compris le match contre Karlov où mon adversaire a Kaya game 1 et Kambal game 2).
lhf
le 30/10/2019 15:37
Citation :
La diversité du format permet-elle ce genre de build ?


Non, du moins pas sans side et pas avec 99 cartes singleton.


Ca toujours été le problème de l'edh. On sort toujours que oui tu n'as qu'à jouer tel truc pour gérer machin. Après, si on écoute tous ce qu'on doit gérer, on se retrouve à jouer U deck et ca rage.

L'autre option étant de tuer plus vite et de ne pas gérer, donc combo no brain, ce qui fait rager ou aggro face pour gogole, ce qui fait rager.

Toute la richesse de magic passe à la trappe.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/10/2019 16:17
Attention on est sure le topic Emry.
Évitez de partir sur les éternels questions sous-jacentes à la réponse de LhF.

Faites le dans la taverne si vous voulez pas polluer le topic de build
ff26
Montélimar, France
le 30/10/2019 16:47
Citation :
Et oui, 5 de mes 6 games ont été compliquées et relativement grindy, et j'ai mangé au moins une carte de hate sur quasi chaque games de ces matchs (y compris le match contre Karlov où mon adversaire a Kaya game 1 et Kambal game 2).


Du coup, on peut voir ta phrase de 2 manières :
- matchs compliqués => il faut du skill et/ou de la chance pour perfer avec Emry sur un gros tournoi
- une carte de hate n'a pas suffit => Oh my god, où est le ban hammer ?

Je viens de faire des tests contre un pack non méta, mais qui me pose systématiquement le orphe collectionneur T2 ou T3. (5 parties) C'est moche. J'en suis à vouloir jouer des trucs comme Répliquant pour m'en débarrasser...
J'en arrive donc à un autre point : une version plus ramp avec des cailloux et high tide dans random gros truc artefact qu'Emry pourrait rejouer au besoin, ça tenterait personne ?
Fractale
Lyon
le 31/10/2019 15:53
Etant un humble joueur de burn, je me demande si je ne devrais pas rentrer needle, spyglass et revoker (lui il a l'avantage d'avoir un body, meme si pas très musclé) pour combattre ce nouveau général.

J'ai eu assez peu de temps de jeu du coup je n'ai pas pu tester.

Il y a aussi les cartes telles que fetes fracassantes, etc mais je me dis que si je rentre 10 cartes qui ne font pas de degats dans mon deck c'est pas forcément une bonne idée.
ff26
Montélimar, France
le 31/10/2019 19:14
Fractale : tu burn le GG et tu grignotes l'adversaire à coup de général, normalement, t'es devant.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/10/2019 19:39
Citation :
Fractale : tu burn le GG et tu grignotes l'adversaire à coup de général, normalement, t'es devant.


Ce n'est pas suffisant contre un pilote moyen +
lhf
le 31/10/2019 20:18
Au final, un bon joueur de burn contre un bon joueur d'emri, l'avantage est à qui ?

Parce que j'ai l'impression que la seul raison de son non ban tient du fait que les joueurs d'aggro arrivent à passer le général. Mais plus j'entends les joueurs d'emri, plus j'ai l'impression qu'en jouant bien, aggro n'est pas le problème.

Alors qui est sensé tenir face à emri ?
ff26
Montélimar, France
le 31/10/2019 21:45
Pour répondre partiellement à ta question Lhf, via mes plus gros tests vs Niv Mizzet Reborn :
Ce sera à celui qui touchera sa wincon et de quoi la passer en toute sécurité.
Zedrus
Drakôn
le 01/11/2019 7:56
Piegepont face a aggro et t'as gagné.
goticojj
le 01/11/2019 10:02
Citation :
Piegepont face a aggro et t'as gagné.


C'est pas rare d'avoir du mal à balancer toutes ses cartes et d'être stuck à 2-3 cartes en main au mauvais moment. Face à un board un peu large ça peut être fatale.
ff26
Montélimar, France
le 01/11/2019 10:23
Est-ce qu'on pourrait lister ensemble les cartes absolument essentielles au pack pour dégager les slots un peu plus perso / métagamables ?
lhf
le 01/11/2019 13:12
@ff26 : déjà quel combo, otk, lock doivent être jouer ds le pack.

Il y a aussi quelques grosses cartes qui font gagner et qui mérite qu'on se penche dessus, genre le ugin à 6, sai, urza etc...

J'en ai perdu une contre sai, j'ai réussi à l'empêcher de combo, mais sai m'a mis trop de pression. Et même si, j'avais réussi à neutraliser la pression du sai, mon adversaire aurait pu se contenter de faire du CA avec.


J'ai le même le problème qu'avec tous ces pack U, doit on forcer le all in ? Ou est qu'on joue un truc plus stable avec de meilleurs cartes ?

Notamment sur les artos à 0/1. J'en ai affronté sur cocka et régulièrement, je les vois faire plein de truc qui n'amène à rien d'autre qu'attendre un top deck d'une pièce à combo ou CA.
ff26
Montélimar, France
le 02/11/2019 11:31
Pour les combos / synergies :

- Meularde + Servant du peintre : meularde reste pas dégueue toute seule, servant est un peu mou du genou par contre. Mais selon les builds, il aide à payer les coûts alternatifs de FoW / FoN etc, ou permet de jouer de la haine anti couleur.

- Ferronnerie du clan Krark et ses copains Charrieur de ferraille + Récupérateur myr :
Charrieur de ferraille, à mon avis, il faut le jouer de toute façon. J'ai testé un moment Champion gravé et TNN, et je me suis toujours dit que le Charrieur était aussi efficace pour bourrer, mais avec un passif plus utile, bien plus utile que de sticker le board.
Ferronnerie, c'est un peu trop cher, mais faire des cochonneries avec espion mirran ou avec orbe de l'hiver, ça n'a pas de prix.
Récupérateur est un très bon bloqueur et permet de récupérer des cartes quand Emry est à terre.

- Machine paradoxale et/ou Espion mirran : parce qu'avec le général, ça dégénère assez vite ^^


Après, il faut aussi savoir tuer sans Emry, pour ça Karn scion d'urza et La guerre des antiquités sont à mon avis incutable. Idem pour vision de l'avenir. Bouleversement par contre, j'en suis pas fan.
Fractale
Lyon
le 02/11/2019 18:35
Urza et Sai aussi ont l'air d'etre des bons kills sans Emry
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.