Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/10/2019 0:25
J'ai rangé tout ça dans la catégorie "moyens réutilisables de gérer Emry". En vrai, la liste est longue comme certaines choses, donc ça prendrait trop de temps de tout lister ^^
falaakr
le 22/10/2019 0:30
oui j'ai raté cette ligne de ton message je sais pas pourquoi
SilvosSolitaire
le 22/10/2019 5:30
Merci pour le report Kirdie, j'aime bien la liste sans les contres et avec les gravehate (qui sont en particulier très bonnes dans le miroir je trouve, vu qu'Emry cible).
Bouleversement ça n'a pas tendance a traîner un peu dans les pattes et à être moyen face aux match-ups déjà pas tops (genre mono red) ?
Je m'étonnais de ne voir dans aucune liste La Guerre des Antiquités qui m'avait l'air bien solide. Tu es satisfait de la carte ?
Bombe à rochet ça a l'air solide pour virer de la hate, mais en deux exemplaires ça vaut vraiment la peine ?
Tribute Mage, trop mou ? Les cibles ont l'air assez nombreuses et variées dans ton pack.
Intéressant d'avoir cutté Espion mirran. ça ne fait certes rien sans maman, mais le nombre de combos possibles avec est assez sale. Qu'est-ce qui t'as décidé à t'en passer ? Trop fragile ?
Même question pour Sculpteur d'étherium. Je comprends que tu te passes des réducteurs de coût plus cher, mais celui-là j'ai toujours l'impression de pouvoir le rentabiliser pour de bons gains en tempo.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/10/2019 9:52
Upheaval c'est moyen dans la plupart des situations où tu dois réellement goldfisher, mais c'est excellent contre tous les ramps / contrôle et contre tout ce qui arrive à staller ou casser le plan Emry. C'est aussi un des rares moyens de revenir de 2/3 cartes haineuses stackées sur le board.

The Antiquities War j'adore la carte, elle ressemble un peu au Tezz UB à 4 manas, et c'est à peu près certain que c'est mieux que le Karn à 4 manas. Je ne l'ai pas piochée par contre, donc il va me falloir encore des tests pour voir si c'est bien ou non.

Powder Keg c'est clairement moins bien que Ratchet Bomb, mais ça reste un moyen supplémentaire récursif de gérer les Artos à 1 et les bêtes à 2 haineuses, tout en étant ok contre les jeux qui cherchent à attaquer avec des petites bêtes. C'est aussi un truc supplémentaire capable de casser plusieurs cailloux d'un coup contre certains decks qui en abusent.

Mirran Spy je vais essayer sans, et on va voir ce que ça donne. Ca combote certes avec le général + 4 cartes (LED / Petal / Baubles), et parfois ça permet de récupérer plusieurs artos pas chers d'un coup, mais ça meurt très très facilement, ça s'écrase sur les mêmes cartes de hate qu'Emry, et ça fait vraiment rien sans le général.

Etherium Sculptor c'est certainement ok, mais je préfère les vrais rocks qui aident à caster la partie Urza / Future Sight / Upheaval / Tezz / Reshape du deck, tout en étant meilleur dans les situations où on joue sous Winter Orb. Ca recaste mieux Emry quand elle meurt beaucoup, aussi.

Tribute Mage c'est vraiment trop moyen dans la liste oui. Déjà ça ne trouve qu'un morceau de combo, pas le meilleur ni le plus utilisable hors-combo, et quand ça doit le faire c'est une line à 8 manas, ce qui est énorme. Idem, quand ça doit trouver une gestion (Bomb / Mortarpod), tu te retrouves à devoir investir 5 manas plus pas mal de temps, donc c'est vraiment low.En gros ça trouve bien Winter orb (mais là encore, taper 5 pour une Winter Orb c'est assez pénible) et Greaves, mais c'est à peu près tout, donc autant jouer n'importe quel autre truc qui creuse. Fabricate est meilleure si vraiment tu veux un tutor de plus, et pourtant ça reste assez moyen.
Apisto
le 22/10/2019 10:42
Je ne voie dans aucune liste : Recherche effrénée . C est si une mauvaise idée que ça pour le deck ? La carte creuse pour chercher là combo et alimente le cimetière, ça me semble pas mal pourtant.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/10/2019 10:50
C'était présent dans ma liste de dimanche, et c'est ressorti dans les MAJ post-tournoi. La carte est en effet ok, mais reste quand même assez moyenne un peu trop souvent. Autant jouer Thirst for Knowledge qui creuse un peu plus, alimente tout autant le grave, fait du CA et recycle tout aussi bien les lands en rab.
Apisto
le 22/10/2019 10:55
Merci pour ton retours.
ff26
Montélimar, France
le 22/10/2019 12:27
Ce Mortarpod, je ne comprends pas bien son intérêt... à part contre les imblocables d'Edric (et encore), une blessure, c'est pas ouf non ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/10/2019 12:38
Mortarpod c'est vraiment très très bien, ça tue :
- Thalia V1
- Kataki
- Phyrexian Revoker
- les elfes
- les pisses imblocables
- des gens (genre les trouillards qui se planquent derrière un Bridge ^^)

Ca fait un doublon à Balliste quand on a mana infini aussi.
ff26
Montélimar, France
le 22/10/2019 15:00
Passé le token offert de Mortarpod, on a peu de bêtes à sacrifier. Une seule activation est-elle suffisante ? Le cas échéant, payer 4 pour mettre 2 fois une blessure, n'est pas exagéré ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/10/2019 15:44
Une blessure ça suffit pour tuer beaucoup de trucs qu'on veut pouvoir tuer, et si vraiment on doit buter un truc à 2 d'endu, ben on accepte de payer 2 de plus. Tu peux jouer sans, mais il y a de fortes chances que ça te manque assez régulièrement, donc quitte à choisir entre jouer un truc qui semble médiocre pour avoir accès à un effet très spécifique et peu redondant et ne pas le jouer, le choix est assez vite fait.

Après, si tu as mieux à proposer, et avec le même upside (aka un artos à 2-3 manas), je suis preneur. Mais même dans ce cas je pense que je jouerais les deux au lieu de switcher l'un pour l'autre.
ff26
Montélimar, France
le 22/10/2019 16:52
Chaudron en ébullition ? ça colle plus à une créature, ça ne dépend pas de tes bêtes, mais tu paies plus. Aeropile ?

Mortarpod coûte 2 pour coller 1
Aeropile coûte 3 pour coller 2 / Extrait de digitale lunaire aussi
Chaudron coûte 4 pour coller 3.
SilvosSolitaire
le 22/10/2019 17:09
Mieux, je ne sais pas, mais Aeolipile ça fait plutôt bien le boulot que tu décris. Certes il faut payer pour taper, mais seulement 1, et c'est sympa à récurser avec maman. Ça ne chumpblock pas, mais pour ce qui est de gérer de la sale bête ou raboter les PV, j'aime bien.
Il y en a d'autres dans le genre (Moonglove Extract, Vial of Dragonfire), mais c'est vraiment trop faible. Dans un build KCI/Ashnod, je rentrerais Perilous Myr comme anti oophe, mais pas là.

Sinon c'est sympa de passer autant de temps à détailler tes choix.
Petite dernière question pour la route (je bluffe sûrement) : Expedition Map, trop mou ? Tu joues des terrains utilitaires assez impactants, fair ou blast zone ça débloque quelques trucs relou.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/10/2019 17:49
Hooo que c'est mignon Aeolipile, je ne connaissais juste pas la carte :)
Je vais voir si j'arrive à lui trouver un slot au moins pour tester. Les autres sont vraiment trop faibles oui.

Expedition Map ça ne trouve pas tant de terrains réellement impactants en vrai, et le coût pour trouver un land est vraiment trop élevé niveau tempo.
ff26
Montélimar, France
le 22/10/2019 19:20
Après, dans une optique blast (oui oui blast en bleu), Baguette vindicative a des arguments dans un build sacrifice.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/10/2019 10:45
Dans tous les cas, ça a l'air quand même moins bien que Ratchet Bomb / Powder Keg.
ff26
Montélimar, France
le 23/10/2019 12:18
ça tombe bien, ce serait pas sur ces slots ^^

Par rapport à ta liste :

- Narset : ça se fait bourrer trop facilement, au mieux ça retarde un tour le vilain... Gitrog va la briser, Edric perdra un bounce, ou balancera une attaque dessus. Idem Sai. Et le reste s'en tape.

- Vision de l'avenir : je m'interroge sur le slot, tu peux m'en dire plus ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/10/2019 12:39
Narset ça a été impitoyable toute la journée. Ça reste très fort même quand le méchant doit cramer un tour de ressources dessus. Et ça casse assez bien les Gitrog / mirrors.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/10/2019 12:44
Citation :
- Narset : ça se fait bourrer trop facilement, au mieux ça retarde un tour le vilain... Gitrog va la briser, Edric perdra un bounce, ou balancera une attaque dessus. Idem Sai. Et le reste s'en tape.

Ds les faits gitrog galera a la tuer,Edric perdra du temps donc c'est un + pour nous,au pire ça acheteras des lifes + il fera pas de CA avec edric et ça l'oblige a jouer en rituel le tour ou tu cast narset pour la tuer,Narset c'est fort contre bcp de cartes en vrai.
lhf
le 23/10/2019 19:14
j'ai toujours aimé narset, même qd elle ne fait presque rien d'autre que "draw" 1 et gagner du temps.
Elle oblige l’adversaire a réagir et à changer ses plans.


Des fois, elle fait le tour et tu peux faire 2 activation, ca devient très fort.


Qd à l'avoir en face, même qd je joue un pack très aggro, je prend mon temps pour savoir si je la bourre et ce n'est pas toujours obvious, surtout ds un pack capable de jouer une desinvoc like et fausser mes calculs.

Pour un pack plus lent, perdre une carte de gestion pour gérer une carte qui a déjà fait son taff, c'est bien. Sans compter le temps gagné.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.