Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Légende
le 21/10/2019 10:15
Salut,

je n'ai jamais joué le pack ni affronté celui ci mais une simple question en vous lisant :

Vous dites qu'il faut raser les artos pour le mettre a mal ? Mais ce n'est pas simple a faire non ? je veux dire , peu de packs peuvent gerer plusieurs artos il me semble (aprés je dis peut etre de la merde hein , n'hesitez pas a me corriger si c est le cas)
RDA
Orsay (91), france
le 21/10/2019 10:22
@ kirdie mes voisins de ronde 7 étaient a 13 points et c'était Saskia vs emry
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 10:37
Un petit blond et un mec rasé du crâne? En table 6? (Parce que je me rappelle bien de la table 7 où en effet un joueur concède à son adversaire)

ff26
Montélimar, France
le 21/10/2019 10:37
@Lhf : j'ai pas testé le pack, j'ai pas rencontré d'agro (Karador jouait beaucoup de bêtes, mais n'en a pas pioché contre moi sur une game, et sur l'autre je l'ai tué le tour où il cherchait sa combo). Mais je pense qu'une pression régulière avec T4-T5 kill doit être prise en compte. Burn tue T4 régulièrement aussi.
ff26
Montélimar, France
le 21/10/2019 10:40
@Kaboz : Les pack BGx peuvent le faire, les mono-rouge s'en tapent, mais peuvent le faire, les mono blanc ont kataki et thalia pour nous mettre dans le mal.
Mono-vert des options aussi pour raser, mais s'en tenir à un plan "TAPER !" me semble meilleur.
Mono-bleu a d'autres armes, en commençant par la prise de contrôle d'Emry.
Fevin


SYLVIN
...
le 21/10/2019 10:49
Citation :
Salut,

je n'ai jamais joué le pack ni affronté celui ci mais une simple question en vous lisant :

Vous dites qu'il faut raser les artos pour le mettre a mal ? Mais ce n'est pas simple a faire non ? je veux dire , peu de packs peuvent gerer plusieurs artos il me semble (aprés je dis peut etre de la merde hein , n'hesitez pas a me corriger si c est le cas)


En fait c'est tout le paradoxe d'Emry.

C'est très fort mais relativement facile à Hate Out. Du coup sur des gros events ça perfera pas forcément car les top players auront anticipé. Mais par contre sur des petits tournois plus casu ou les gens adaptent peu leurs listes c'est un bulldozer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 14:21
Allez, je me lance pour un micro-report (car osef), et surtout quelques explications / random thoughts concernant la liste que j'ai jouée hier.

Pour la petite histoire, en début de semaine on a eu la même idée en même temps avec Moumoune, à savoir "Et si on cuttait les counters du deck?". Du coup, après avoir chacun modifié notre vieille liste pour coller à ça, et être arrivé au même résultat à 2-3 cartes près, on a retravaillé le deck slot par slot, pour arriver à ça :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=710323

Grosso merdo, on a cut les counters et les randoms trucs trop middle / hors-plan (style TNN / Jitte) pour rentrer plus d'artos à 1 cantrip, plus de bounces, et plus de plans de secours pour quand le méchant a la bonne idée d'avoir anticipé Emry. Ca permet de gagner un peu de speed, un peu de régularité, d'être un peu plus résilient face à la hate tant qu'on ne la mange pas par pack de 3-5 cartes, et acccessoirement d'être meilleur en mirror que les versions avec des counters (déjà parce qu'on joue plus de hate, parce que Counterspell non-FoW non-FoN c'est vraiment pas terrible en mirror, et aussi parce qu'on arrive un peu mieux à dégager des ressources quand Emry est lock). Les counters ont du mal à stopper la hate aussi, la plupart des cartes de hate coûtant 1 ou 2 manas.

Je ne dis pas que c'est l'idée du siècle, mais j'ai quand même eu l'impression que ça faisait passer le build au niveau au-dessus. Et ça a joué sur le tournoi à proprement parler, parce que j'ai été servi dans la catégorie mirrors + hate :)

1er petit HS concernant le mirror :
Globalement il y a 2 schémas de games :
- un joueur a la combo T3 ou 4 naturellement sans avoir à passer par un tutor ou les mills d'Emry (mais ça arrive rarement en vrai, perso sur une 100aine de game ça a dû m'arriver une fois de faire combo T3).
- un joueur arrive à casser le plan Emry de l'autre, et ça vire au grindfest. D'où l'importance d'avoir le max de hate-grave unilatérale (ça aide à tomber dans cette configuration plus souvent), et d'arriver à gagner sans Emry un peu mieux que les autres versions.

Concernant mes games :
- R1 Casper, mon deck faisait tellement peur que mon adversaire a préférer rester dans son pieu (2e HS à venir sur ce point)
- R2 Aminatou (celui du top8) : win 2-1 (ça a été tendu, mon adversaire aurait pu arracher la 3 en jouant un poil mieux, mais c'était pas garanti non plus)
- R3 Mirror : loss 0-2 (Mon adversaire a eu 2 fois de suite combo T3 avec Force back-up. Solide)
- R4 Karlov : win 2-0 (j'arrache la une sur Explosifs à 2 récursif, et la 2 parce que j'ai mon tuto à Spellbomb pour gérer cette m**** de Kambal)
- R5 mirror win 2-1 (je perds la 1 sur fast combo, et je gagne les deux grindfest suivants, à base de T1 Scrabbling Claws)
- R6 Sai : draw 1-1 (Moncana a tout résumé, mais il a quand même eu chaud au cul sur la 2 ^^)
- R7 Mirror : win 2-0 (un bounce bien timé game 1 pour fizzle la combo, et mull 5 en face game 2)
- Quarts Edric : loss 0-2 (j'ai une bonne main game 1, mais le toss + double force me tue, et game 2 je mull 5 sans artos et y'a encore double force en face).

Retour au HS 2 :
Ca serait vraiment pas mal de sacrifier 10 mins en début de tournoi pour faire un seat all et vérifier que tous les gens inscrits sont bien présents. Parce qu'il y a eu entre 2 et 4 tables avec un Casper ronde 1, et pour le coup c'est relou aussi bien pour les gens qui se déplacent en étant sur liste d'attente que pour les gens qui doivent accepter de flinguer leur départage à cause d'un no-show + drop.

Voili voilou, n'hésitez pas si vous avez des questions.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 14:33
Citation :
- Quarts Edric : loss 0-2 (j'ai une bonne main game 1, mais le toss + double force me tue, et game 2 je mull 5 sans artos et y'a encore double force en face).

La 1 j’ai eu qu’une fow mid/late et je suis convaincu que tu pouvais chump 1/2 fois avant de peut être mourrir.
Game 2 a sens unique ouaip.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 14:42
J'ai pris un FoN sur Transmute aux deux games, et vu la FoW sur Bauble game 1 (qui tuait mon out Tezzeret). Mais oui, je pouvais chump avec Emry, j'y ai pas pensé sur le coup :(

La 2 c'est juste toi qui m'a dit qu'il te restait une FoW en main xD

Au passage, je ferai mes modifications post-tournoi d'ici deux jours.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 16:04
La liste est à jour avec les modifications post-tournoi.

En gros j'ai sorti les dernières cartes un poil middle (dont Mirran Spy qui est vraiment très médiocre), pour rentrer la paire de bombinettes (parce que lutter contre la hate c'est bien).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 16:11
Reverse Engineer c'est tjrs trop faible?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 16:22
Je pense ouais, ça a l'air un poil en dessous de TfK (qui est rerentrée post-tournoi).

Mais c'est loin d'être inenvisageable.
ff26
Montélimar, France
le 21/10/2019 16:33
TfK = ?

Sinon... Quitte à piocher... Jarre-mémoire ?
C'est un peu cher, mais vu qu'on se vide la main comme des porcassons, je me demandais si...
gto019
OIK
le 21/10/2019 16:39
tfk soif de connaissances
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 16:43
Memory Jar c'est un poil cher ouais. Dans Urza ça passait pas trop mal vu que le général faisait des caisses de mana, mais là c'est plus tendu :(
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/10/2019 17:25
Chart a Course testable aussi
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 17:29
Oui Chart c'est pas con, je la joue dans plein de decks, mais j'y ai juste pas pensé pour Emry.
Gobgobgob
Angers, France
le 21/10/2019 18:19
Je vois l'avenir Olol
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/10/2019 19:24
@Kaboz :

Réponse tardive, mais réponse quand même.
Les packs les mieux armés sont ceux qui cumulent un vrai plan pression + la capacité à stacker 2-3 cartes de hate parmi un panel assez large comprenant :
- Needle et assimilés
- Anti graves permanents ou réutilisables
- Anti artos permanents ou réutilisables
- Lignify et assimilés
- Moyens de piquer Emry

Un carte de hate ça suffit très très rarement, surtout quand c'est un cleenex, à moins qu'il y ait une pression de dingue.

Contrôle avec des moyens réutilisables de gérer Emry et ne dépendant pas trop du grave arrive à lutter aussi, mais ça reste tendu. Genre Aminatou c'est assez pénible.

Autre petite remarque : quand on joue WW vs Emry, le bon swap c'est Thalia, pas Kataki. Kataki on en revient assez régulièrement, et ça n'attaque pas. Thalia ça ralenti vraiment beaucoup le deck, et ça se bloque assez mal.
falaakr
le 22/10/2019 0:21
Tu peux ajouter a cette liste les antibetes réutilisable comme jitte/daretti/oath of kaya+aminatou et dans une moindre mesure spellbomb rouge + silas ou liliana of the veil
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.