Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Rafikh

Légende
le 18/10/2019 11:16
Lui en demande pas trop.
goticojj
le 18/10/2019 11:54
Au niveau de la manabase, est ce que c'est worth de mettre mystic sanctuary et le pack de fetch, pour récup un bounce ou un contre sur un fetch?
ff26
Montélimar, France
le 18/10/2019 11:56
Perso, je tente sanctuaire mystique et les fetchs oui. En jouant Creuset, wasteland-like (ou griffes de gix), on peut même réitérer son effet. Des cartes comme gigatorpeur, contres, tutos, bounces... ya vraiment de quoi récupérer selon les listes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/10/2019 12:35
C'est très cute pour pas grand chose je pense, surtout si on doit jouer des mauvaises cartes juste pour le rendre ok.
Eggensch
le 18/10/2019 12:47
je suis assez d'accord avec Kirdie pour le coup surtout que dans le pack on joue pas mal de land non base :/ ducoup pas sur de le faire proc a chaque fois les gars :P
Et quiter a vouloir juste abuser je prefert perso mettre un snapcaster mage ^^'
goticojj
le 18/10/2019 14:01
Récupérer un contre ou un spell de gestion, ça peut être pas mal, ça force pas à jouer plus de mauvaises cartes (sauf à considérer les fetch comme des mauvaises cartes dans ce pack).

Mais c'est certain que la bonne dose de non-basiques rend peut être la carte un peu trop greedy.
Martialalt
Team cafard
le 18/10/2019 16:24
Le problème c'est surtout que le land n'a un effet SEULEMENT si il arrive détap, ça implique que sur les 3 premiers tours ça ne fera rien (et davantage si tu pose des non-basiques).
goticojj
le 18/10/2019 16:30
C'est certain que t'es pas content de l'avoir en early, c'est le revers de la médailles, mais est ce que l'avantage qu'il apporte veut le coût? Sachant que des moyens de gestion y en a pas des tonnes dans le deck non plus, est ce que avoir la possibilité de transformer ce land en top deck bounce ou topdeck contre sur un fetch ça vaut l'inconvénient?

Ca reste 1 carte sur 99 dans le pack.

Je suis pas en train de discuter pour savoir si la carte est sans défaut, ça on a bien compris que lavoir en early c'est pas ouf. Mais est ce que l'upside de récup un spell de gestion en mid / late vaut le détour? Sachant que ça se tuto sur les fetch.
Martialalt
Team cafard
le 18/10/2019 16:41
Ben, le meilleur moyen reste de la tester, si tu sais ce que fait la carte et que tu te demande si elle vaut le coup^^
goticojj
le 18/10/2019 16:59
Ma question, c'est pour avoir un retour de ceux qui ont joué, build le pack (ce qui n'est pas mon cas pour le moment) et discuter autour de l'avantage que ça peut apporter, et est ce qu'il en vaut la peine.

Il n'y a pas beaucoup de cible dans le deck, mais par contre tu peux justement avoir besoin de les recast, car t'en n'as peu.

Par rapport au nombre de basique dans le pack et l'importance des spells de gestion.

Si je pars de la liste de Kirdie, j'ai 20 cibles potentielles, mais en rentrant les fetch, je vais avoir +/-50% de basiques. Mais en même temps c'est pas le land que vas avoir besoin de fetch immédiatement, pas pouvoir le sortir sur le fetch sur les 4 ou 5 premiers tours c'est pas un énorme problème. Il faut d'abord utiliser un spell.
goticojj
le 18/10/2019 17:08
Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le point ci-dessous.

Citation :
Le problème c'est surtout que le land n'a un effet SEULEMENT si il arrive détap, ça implique que sur les 3 premiers tours ça ne fera rien (et davantage si tu pose des non-basiques).
SilvosSolitaire
le 18/10/2019 17:40
Je ne pense pas que ce land ait sa place. Le pack est déjà bourré de moyens de grinder très efficaces, le lategame est bien solide. Avoir un land qui arrivera souvent tap sans faire son effet, ça me semble trop cher payé par rapport aux quelques fois où ça servira, même dans les packs jouant quelques contres et bounces.

Les mauvais match-ups, ce n'est pas contrôle ou midrange grindy, c'est agro ou combo all-in plus rapide, et ce n'est pas un land comme ça qui va les améliorer, au contraire.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/10/2019 18:12
En fait, ce land va faire quelque chose de réellement déterminant une fois tous les 36 du mois, et le reste du temps ça sera un tapland assez pénible à encaisser, surtout vu le land count du deck.

Perso, je dois garder très souvent des mains à 2 lands, et c'est rarement un problème sauf s'il y a un tapland dans le lot (on parle de toi là, Tolaria West ^^).
goticojj
le 19/10/2019 9:18
Seems legit. Mystic sanctuary ça fait des trucs super cool dans des decks control mono U. Mais pour emry c'est pas assez garantie de pouvoir en tirer de la value et surtout pas nécessaire si le late game est déjà assez solide, c'est ce que je comprends de vos retours.

Morchiswe
le 19/10/2019 10:43
nathram et raffi la on se detend les mickeys

emry cest goldfish et zero interaction
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/10/2019 11:05
Y'a une Tormod's Crypt et un Spellbomb, c'est très intéractif Emry :-{
Eggensch
le 19/10/2019 11:35
et baliste aussi :/
Eggensch
le 19/10/2019 11:37
et des contres.. et des bounces.. mais zero interaction oui xD comparer a un monogreen ramp et monoBlack combo xD (bon lme mono noir a quelque antibetes quant meme) :P
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/10/2019 11:55
Iname ça intéragit beaucoup en vrai. Azusa un peu moins par contre.
Rafikh

Légende
le 19/10/2019 14:38
Ca interagit bien avec bojuka bog ouais.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.