Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Martialalt
Team cafard
le 15/10/2019 13:06
Peut-être parce qu'il y a davantage de retours de personnes ayant affronté le deck plutôt que de personnes l'ayant build?
Eggensch
le 15/10/2019 13:16
Ba perso j'ai mis ma liste ^^ après on pleure souvent sur les carte sans penser à armé nos pack contre et on hurle au ban... J'ai perso bien conscience que la carte est très forte maintenant c'est pas "je joue Emry = insta Win" non plus hein les gents... mais bon bref :D
Pour parler Build on peut retenir plusieurs choix de ce que j'ai vue:

1er choix: Emry full combo maman dépendant (ou pas d’ailleurs)

2ème choix: Un espèce de pack bâtard/mid avec quelque contre/bounce pour essayer de stabiliser les combo et les sortie sans mourir instant sur un hate grave ou un perma kill maman

3ème choix: Un emry prison qui ne m'emballe pas des masse mais après tout pourquoi pas

De ce que j'ai vue personnellement avec mon pack (2ème choix) j'ai moins de mauvais matchup mais je peut perdre sur de très mauvais choix, les pack aggro sont effrayant mais pas imprenable.
Les pack combo ont peur que je parte plus vite qu'eux.
Et les pack contrôles sont très vite épuisé.
Zoub
le 15/10/2019 15:12
Citation :
es pack aggro sont effrayant mais pas imprenable.
Les pack combo ont peur que je parte plus vite qu'eux.
Et les pack contrôles sont très vite épuisé.


En fait tu as bon mu contre tout les archétypes? Effectivement ce n'est pas normal.
ff26
Montélimar, France
le 15/10/2019 15:42
Emry galère ENORMEMENT contre aiguille à sectionner-like.

Ok, Emry coûte jamais bien cher à jouer mais si sa capacité activée est bloquée, autant vous dire que vous êtes pépères.
Eggensch
le 15/10/2019 15:42
A aucun moment je n'ai dit que c’était des mu auto win ou facil
Il faut ce battre et bien choisir sa main de départ... Aucun pack n'est auto loos ou auto win si on a un bon joueur en face normalement :P
SilvosSolitaire
le 15/10/2019 17:14
Je pense que la distinction d'Eggensch pour discuter le général est pertinente, je pense que les 3 builds n'ont pas les mêmes faiblesses.

Perso j'ai testé une version
Citation :
1er choix: Emry full combo maman dépendant (ou pas d’ailleurs)
.
Probablement moins bon que semi-contrôle, mais je trouve ça intéressant de voir quels combos sortent bien pour épurer ultérieurement en ne laissant que les bons.
Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=710519

Globalement, ça tourne très bien contre les contrôles grindy, parce qu'on grinde mieux et qu'on finit par tuer au combo. C'est pus tendu même si légèrement favorable contre midrange ou les autres combos, on a besoin des quelques cartes d'interaction si les combos n'arrivent pas assez tôt. Ceux qui packent le coolector oophe ou RIP (et éventuellement des moyens de les chercher) sont bien plus compliqués.
C'est globalement défavorable contre agro, spécialement mono red (j'ai bien testé face à Torban, c'est l'enfer).

C'est plutôt marrant à jouer, il y a plein de choix à faire, aussi bien dans le build que dans le jeu. C'est globalement fort, mais je pense que ce général a davantage de mauvais match-ups qu'Urza, qui avait juste trop d'angles d'attaque et peu de points faibles (le seul étant en gros le CCM du général).
Emry peut plus souvent se retrouver à bouibouiter dans son coin sans poser de réelles menaces, c'est cool de faire du CA mais c'est pas ça qui stoppe agro.

Pour ma liste, quelques choix discutables :
- Pas de combo KCI/Ashnod pour le moment. Je trouve que les cartes clés ont un CCM un peu haut et peu d'effet hors combo.
- La liste manque de bounce, je pense que ce sont les premières cartes à rentrer quand j'aurai fait des cuts, aussi bien pour temporiser que pour virer les permanents gênants juste avant un big turn. Mais l'équilibre est délicat, si on diminue la masse critique d'artos cheap, on perd une partie de la facilité à recaster le général en boucle.
- Machine paradoxale c'est un peu cher, mais ça fait trop facilement gagner tout seul pour ne pas être joué. Pareil pour Espion mirran, qui met une pression énorme dès son arrivée.
- C'est pas aberrant de creuser l'orientation graveyard. Orbe mesmérique par exemple ça creuse violemment, mais attention à l'effet symétrique. J'ai été agréablement surpris par Excavatrice appliquée, dont on se sert pour se meuler au début (ça trigger même sur le cast de maman), et qui peut faire office de pièce de combo si on assemble une quelconque boucle infinie. Destructeur de codex est plus modeste mais ça fait le taf, et en fin de game ça récupère une pièce à combo pas artefact pour finir. Poste de broyage va probablement sortir, trop inutile hors combo, et quand on commence à boucler en général on a d'autres moyens de gagner.

N'hésitez pas à commenter les choix et à proposer des conseils de carte à tester, ou d'orientation différentes de build.
Hannibal44
le 15/10/2019 19:57
Ayant beaucoup ralenti le duel commander ces derniers temps et ne m'étant pas connecté sur cocka depuis quelques semaines, je n'ai que 2 games contre emry (un bon pilote et build)pour 2 victoires (narset, azusa), autrement dit 0 expérience, j'ai tt de meme l'impression que le pack prend la mort sur plein de truc, et n'a pas atteint la stabilité qu'offrait urza.
Encore une fois sans expérience, je ne vois pas emry gagné contre un saskia ayant minimum 1 antibete (ça va c'est pas insurmontable), le pack est vraiment si bon dans des match up a intéractions ou contre d'autres jeux combo (au hasard selvala)?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/10/2019 21:15
Je n'ai croisé qu'un Saskia, donc mon retour sera trop peu représentatif pour en déduire quoi que ce soit sur le MU. Mais l'impression que j'en ai eu c'est que même sur une grosse curve + 1 removal, c'est pas forcément Saskia qui goldfish le plus vite, selon qui a le toss.

Après, comme toujours, ça dépend aussi beaucoup des listes de chaque joueur.
OMG_JuZamRecaLL
le 16/10/2019 13:32
Perso, j'ai joué contre Emry avec des packs controles (Tymna/Kraum et aminatou), qui n'avaient à part Teferi aucun MU totalement pourri (je parle de 20-80 ou pire encore), et bien la j'ai du en gagné 1 de partie pour 10 défaites avec le sentiment dès le tour 2 (voir 1...) que j'allais jamais pouvoir contrôler quoi que ce soit.

Même Urza qui arrivait en moyenne 2 tours plus tard et pas à tous les tours en cas de gestion, ne me donnait pas cette impression d'être "hors de contrôle" (et pourtant il était bien débilos lui aussi). Même Tef contre qui s'était l'enfer avec une main composé de 50% de cartes mortes avec les anti bêtes, on avait un "espoir" de contrôler le machin.

Là Emry, c'est juste n'importe quoi. Un anti bete par tour pendant 10 tours d'affilé, voici ce qui m'a fait gagné ma seule game (dont 3 top decks d'affilés mdr).

Ceci est un cri, un SOS ^^ !!!

Gobgobgob
Angers, France
le 16/10/2019 15:25
C'est un deck qui perd contre any deck préparé à le battre. C'est sa grande faiblesse. la plupart des builds un poil orienté sera positif dans le MU. les sacrifices sont pas forcément énormes ca demande needle / needle sur patte / truc pour remove grave et des tutos à cette merde. Pour avoir fait pas mal de game (il est possible que ma liste soit à chier aussi) t'es pas loin de concéder sur needle T1, c'est principalement lié au temps perdu à générer un set up pour se débarasser de needle puis partir en combo.

Le deck est extrêmement violent et bénéficie du play comme probablement aucun autre deck du format ce qui le rend très dangereux. Les kills t3 en goldfish sont cependant assez rares; avec un opo en face j'en parle pas.

C'est intrinsèquement beaucoup plus fort que Urza mais les contraintes de deckbuild à apporter pour le battre existent ce qui étaient bien plus copmpliqué face à Urza.

Je suis moins convaincu que la plupart sur sa sur représentation au prochain zap en top 8. Ca dépendra grandement de la présence d'esprit des joueurs sur place à avoir pack 2/3 cartes pour ce MU.

Ca n'empêche que c'est assez con
Lanta
Région parisienne, France
le 16/10/2019 15:29
J'ai assez peu testé le deck mais j'avoue avoir du mal à le trouver si puissant que ça. D'un autre côté, je suis aussi très nul avec les decks combo en général, ça vient surement de là.

Je trouve qu'Emry dans sa version combo est assez similaire à Gitrog, dans le sens où on joue tout seul pour assembler une combo qui tue. Sauf que Gitrog le fait mieux, et surtout change de plan de jeu plus facilement si nécessaire.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 16/10/2019 15:37
J'avoue Emry c'est quand-même un mauvais Gitrog.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/10/2019 15:50
Si les 1/2 vanilla faisaient le poids face aux 6/6 DEATHTOUCH, ça se saurait de toute manière.
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 16/10/2019 16:09
Citation :
je suis aussi très nul avec les decks combo en général


Citation :
Sauf que Gitrog le fait mieux


Citation :
...
Martialalt
Team cafard
le 16/10/2019 17:27
Je connais assez bien gitrog pour l'avoir monté, tryhard, et m'en être lassé. c'est pas la même rapidité que Emry, clairement. Les gitrog T2 ça arrive peu et c'est ultra risqué.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/10/2019 17:29
Emry c'est beaucoup plus reposant à jouer aussi, tes tours de kill ne durent pas 15 minutes :)
Martialalt
Team cafard
le 16/10/2019 17:41
C'est vrai que c'est aussi moins long à jouer! Clairement^^
Lanta
Région parisienne, France
le 16/10/2019 22:27
@Teamtrashtalk t'inquiète, j'ai deux des meilleurs Gitrog dans ma team de build / playtest, je connais le deck presque sur le bout des doigts ;)

Citation :
Emry c'est beaucoup plus reposant à jouer aussi, tes tours de kill ne durent pas 15 minutes :)


Vrai, mais Emry est plus facile à disrupt je trouve (ses kills passent par la pile déjà).

Citation :
Les gitrog T2 ça arrive peu et c'est ultra risqué.


C'est pas le fait de poser Gitrog vite qui rend le deck fort pour le coup donc je ne comprend pas tellement l'argument.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/10/2019 22:35
Je crois que l'argument c'est qu'il y a un des deux généraux qui met direct la pression sur le méchant un poil plus vite que l'autre.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/10/2019 23:11
En tout cas j'en suis là, pour les gens qui ne passent pas leur temps à guetter ma page de decks ou qui ne vont pas sur le discord parisien ;)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=701203

Si ça peut servir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.