Fevin


SYLVIN
[Deck 20 PV] Emry, Lurker of the Loch
le 12/10/2019 19:58
C'est assez étonnant qu'Emry, guetteuse du Loch n'ait pas de topic dédié.

Le deck a déjà fait quelques résultats sympas qui ne semblent pas forcément être que des joueurs orphelins d'Urza.

Le fait de tricher violement avec la command zone, d'avoir une inexorabilité très importante (possibilité de recast le commander ad nauseam) tout en étant très explosif (kill possibles dès le t2 sur des mains extrêmes) lui donne quand même de solides arguments.

Les différentes listes ne sont pas tout à fait d'accord d'ailleurs en l'explosivité brute et le fait de jouer quelques contres.

J'ai comme l'impression que tout le monde pense et builde Emry dans son coin. Mais que personnes n'en parle de peur de voir fleurir les Collector Ouphe et autres Ground Seal sur les prochains events. Donc autant faire ce topic pour optimiser les builds et pour citer les contres mesures intéressantes et facilement intégrables aux deck préexistants du métagame.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
fjandaud
le 12/10/2019 20:04
Needle ça semble pas mal aussi !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/10/2019 20:05
Non mais pas la peine de faire un topic pour u truc qui va se faire ban :P
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 12/10/2019 20:35
Non mais pas la peine de faire un topic pour u truc qui va se faire ban :P

Le pack est très solide sur plusieurs de versions, mais n'a pas les même prédateurs selon l'une ou l'autre. Puis kill souvent très/trop vite pour que le méchant puisse avoir le temps de mettre son plan de jeu en route.

J'ai les cartes, j'ai monté le pack, et je m'attend tristement a le défaire. C'est sans trop de regret car je ne prend que peu de plaisir a le jouer, malgré un foil ouverte pour mon AP.

Moncana
le 12/10/2019 21:32
qui a dit aussi nocif que Urza ?
OMG_JuZamRecaLL
le 12/10/2019 22:25
La seule question pour ce pack c'est de savoir s'il y en aura 3 ou 4 en top 4 au prochain zap, non ?

@ Nox : c'est qui les prédateurs à emry ? moi qui pensais qu'elle écrasait littéralement toute la méta...qui arrive à s'en sortir en fait ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 13/10/2019 7:23
@OMG : WW avec Kataki en Swap
https://www.youtube.com/watch?v=7NQ4a_0P6l8&t=12009s à 2h30 on voit le match up
Eggensch
le 13/10/2019 13:51
Les sortie Kill T2 sont quand même relativement rare et avec des main vraiment extreme xD
Cependant le pack a de très gros nemesis ^^'
RDW ou WW ne sont pas de tres bon MU selon la version du deck (perma kill maman ou Kataki powa)
un aiguille peut bien ralentir le pack
RIP j'en parle pas trop sa kill le pack mais pas représenter en meta zap
Perso j'ai opté pour une liste avec quelque contre encore en peaufinage je la linkerais plus tard le temps de la rentrer sur MV mais le pack n'est pas forcement auto win contre n'importe quel adversaire à la Urza a voir pour la suite ^^
Zedrus
Drakôn
le 13/10/2019 14:07
Emry souffre vraiment contre kari zev.

On est loin d'urza quand même.

Urza posait un gros token, possedait un body de 4 et était blinde de contre avec moult mana de dispo.

Emry est sensible le tour où elle arrive sur le board (sauf jambières d'eclair et encore) et c'est un gros point faible.
Eggensch
le 13/10/2019 14:24
magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=700581
Voici ma liste ^^
Gorkk
le 14/10/2019 13:15
Quel intérêt de build sur un gg qui va être banni de façon certaine en novembre......
Et pourtant je l'adore mais son sort est scellé de toute façon donc.
J'espère me tromper mais il y a peu de chances que cela soit le cas......
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 15/10/2019 9:56
Je dois être à 0-5 contre Emry .. et chaque pilote de Emry m’a affirmé que Emry > Urza ..
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/10/2019 10:23
Son ban est en effet obviously, et ce dès la lecture de la carte, aucun intérêt de build autour donc.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/10/2019 11:12
Citation :
Je dois être à 0-5 contre Emry


On s'en fout, si tu précises pas ce que tu joues, et puis peut etre que tu le joues mal aussi.
Martialalt
Team cafard
le 15/10/2019 11:53
Avec Azusa :(https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=554463) sur 4 game ça à donné:

0-2 / 0-2 / 2-0 / 2-1

Le deck est faible à l'exil de grave, aux wrath du genre O-stone, Emrakul c'est insta win. Mais à coté de ça, le deck part super vite sur une bonne main, je suis septique, let's see!
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 15/10/2019 11:57
toutes mes excuses , je jouais Jacques le Vert et effectivement c'est un deck que j'ai pas encore dans les mains
Martialalt
Team cafard
le 15/10/2019 12:02
Urza est tout de même largement au dessus (selon moi), rien que par sa présence sur le board avec 4 de défense ET une grosse construction. Ce qui pose problème avec Emry c'est qu'elle triche avec la taxe de commandant en fait, elle arrive toujours tour 2 grand max, souvent tour 1, ça ne laisse pas trop de temps pour réagir.
Eggensch
le 15/10/2019 12:11
+1 pour le hate grave perso le soucie que le pack peut avoir c'est egalement les pack full anti permanent/betes
Mais comme le dit notre ami Martialalt
Let's see
zankou60
le 15/10/2019 12:13
En effet, la carte est tres desequilibré dans un format 100 carte singleton.
Si on touche une carte qui "contre" emry, c'est quasiment auto-win, et a l'inverse, si on l'a pas en main de depart ou qu'on la touche apres le tour 3/4 c'est souvent trop tard.

Mais si on passe un anti-grave, un arthos hate de masse, une needle... la carte à ses faiblesse, le probleme c'est qu'il faut :
1 jouer les faiblesse (ce qui n'est pas forcement jouer dans tous les pack)
2 Les avoir en main assez rapidement car en face ca fait rapidement du pop corn.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/10/2019 12:25
Perso je trouve que c'est malheureusement meilleur qu'Urza, pour jouer un peu le pack en ce moment (et pour avoir un peu joué Urza).
Windston
Comité DC - Consultant
le 15/10/2019 13:01
Ca parle beaucoup power level et pas beaucoup build. Classique.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.