rabbitboy
Mystery Booster
le 11/10/2019 11:07
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
mr_HS
Villeurbanne
le 10/11/2019 8:29
Citation :
A mon avis, on a là des travaux préliminaires à "Ikoria: Lair of Behemoths", qui est annoncé comme une extension désignée à partir du concept de "créer ses propres monstres", avec la/les mécaniques associées...


Yep, un exemple assez parlant avec le "jeton vol" créé par le
Citation :
Recycla-Bird
.

Je trouve cette idée super, d'ailleurs : "jeton piétinement", "jeton initiative" etc etc. Ça me semble assez facile à comprendre (à condition d'avoir pigé la mécanique du jeton +1/+1) et ça ouvre des possibilités de folie.
fratrus
le 10/11/2019 14:04
Alors concernant le mystery draft la qualité des cartes est vraiment sale, on dirait des proxy chinoises, du coup c’est sympa à draft / scellé mais côté value c’est vraiment parti pour sentir du paté. Les cartes ont été imprimées chez un autre presta ça leur a permis de garder le secret mais ça s’est bien ressenti sur la qualité, je sais même pas si ça passe tous les tests, les miennes curlent au bout de deux jours :0
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/11/2019 18:41
Citation :
Je trouve cette idée super, d'ailleurs : "jeton piétinement", "jeton initiative" etc etc. Ça me semble assez facile à comprendre (à condition d'avoir pigé la mécanique du jeton +1/+1) et ça ouvre des possibilités de folie.


Le principal souci, c'est que les changements d'états permanents, qui ont toujours existé, n'ont jamais été marqués par des "marqueurs" (marqueur, pas jeton).

Cela pose des questions "pratiques", pas insurmontable mais bon, sur la nature de ces marqueurs, les cartes qui peuvent les déplacer, les cartes qui ne supportent pas les marqueurs et celles qui les font proliférer. (Il faudrait une liste et vérifier que cela ne crée nulle part d'intéractions débiles, c'est tout un travail d'affinement de l'idée.)

Mais en effet, pourquoi pas ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/11/2019 18:45
Ex : boubouitage sur Transfert de destin ou Attacheur de sangsues.
Mais il faut faire une recherche plus profonde dans la base de données pour être sûr qu'il n'y a aucune intéraction débile.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/11/2019 18:52
Les changements d'état concernant la force et l'endurance ont été marqué par des marqueurs divers (+1/+1 et -1/-1 étant les plus courants).

Est-ce que ça fonctionnerait comme un maruquer +1/+1 (par exemple) ?
Je veux dire, créer des sous-couche dans la couche 6. Un Cadet impatient avec un marqueur vol, puis transformé en Élan par Oko garderait le vol car le marqueur s'appliquerait dans la sous-couche suivante.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/11/2019 19:02
A mon avis, ce serait l'idée.
Mais bon, on ne sait rien de ces concepts testés, à part qu'ils ont été testées, suffisamment avancés pour recevoir des illustrations et pour que les gars se disent que c'est une bonne idée de nous les montrer. Donc ce n'est pas tout à fait leurs poubelles qu'ils nous montrent (ou alors, on atteint un nouveau niveau de cynisme : "battez vous pour collectionner nos merdes").

Et l'extension pour laquelle ces concepts semblent le plus adéquates, c'est Ikoria : une extension créée sur les mécaniques avant le flavor (l'inverse de Eldraine), où le tuning de créatures semble avoir une place prépondérante.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/11/2019 19:20
Citation :
Mais bon, on ne sait rien de ces concepts testés, à part qu'ils ont été testées,

Je ne sais pas si Animate Spell a été suffisamment testé. Il lui manque un truc - genre, le flash lol ?! Sérieusement, il y a des concepts intéressants dans certaines cartes playtest, qu'on pourrait voir dans des extensions futures - mais ça semble l'exception plutôt que la règle.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/11/2019 19:25
Citation :
Il lui manque un truc - genre, le flash lol ?!

Le flash est sur la carte.
Il n'a juste pas été traduit sur MV.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Bien vu
le 10/11/2019 19:28
Ça m'apprendra à être plus atteinte et surtout à ne faire confiance à personne, même pas à MV.

Ma conclusion reste la même.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/11/2019 20:56
Je suis d'accord, qu'on n'est pas sur un Future SIght qui annoncerait des nouvelles mécaniques "sûres". C'est pour cela que je disais qu'on était plus sur des "zones de travail" : sur quels aspects du jeu ils ont travaillés. Mais l'extension ne dit pas quelle est la/les solution/s qui ont été retenues et ce qui est du Un-tested.

En effet, par exemple, ne me prenez pas pour un con, le Ral Vanguard n'a jamais été vraiment testé, c'est de l'enfumage.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/11/2019 23:23
Enfin là où animate spell n'a pas été testé, c'est qu'il retire le sort de la pile, ce qui pose un problème pour sa capacité "enchanter :". J'oublie évidemment que ça pose problème de mettre un éphémère ou un rituel sur le champ de bataille, j'admets que ça fonctionne.
Ferdyisgod
Tours, France
le 11/11/2019 17:48
Wizard a annoncé une liste partielle des cartes présentes dans les boosters https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/mystery-booster-rev...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/11/2019 13:26
J'attends que la liste soit mise en base de données pour m'y consacrer. :{

Quelqu'un peut-il déjà me dire s'il y a de la grosse réédition ?
J'aime les carottes

le 12/11/2019 13:33
Qu'appel tu "de la grosse réédition" ?
Kvothe

Légende
le 12/11/2019 13:43
jul59
Lille, France
le 12/11/2019 20:25
Je comprend rien. Çà va être une édition disponible en magasin ou ça reste un produit spécifique pour les Magic Fest et des events spécifique en magasin WPN ?

De plus j'ai vu passer une news comme quoi seul les boosters "Convention" contiendrais des carte "test". Dans l'annonce d'aujourd'hui il parle de ces cartes "test" dans les booster magasin WPN...
Marseille, Grèce

Légende
le 13/11/2019 9:20
Pour l'instant, les boosters ne sont disponibles qu'en gros tournoi, avec une carte "playtest". En mars, les boosters seront dispos en magasin, mais ne contiendront pas la carte "playtest", à la place il y aura une carte foil (parmi 121 possibles) qui ne fait pas partie de la liste actuelle.

D'ailleurs tout est dispo ici.
Solh
Drakôn
le 13/11/2019 9:41
Citation :
D'ailleurs tout est dispo ici.

Merci, mais toutes les cartes sont notées comme communes. En attente d'avoir les raretés des reprint ? Merci.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/11/2019 9:48
Citation :
Merci, mais toutes les cartes sont notées comme communes. En attente d'avoir les raretés des reprint ? Merci.

Bah en fait, chacune des 14 cartes d'un booster est issu d'une planche 121 cartes différentes, donc les 1694 cartes de l'édition ont la même rareté, la même chance d'apparaître.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/11/2019 10:35
Citation :
Bah en fait, chacune des 14 cartes d'un booster est issu d'une planche 121 cartes différentes, donc les 1694 cartes de l'édition ont la même rareté, la même chance d'apparaître.

C'est officiel ! => All is Dust, Gitrog, Tireless Tracker, Kiki-jiki, Elesh Norn et bien d'autres, sont désormais légales en pesant.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.