fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
prix du timbre
le 09/10/2019 12:00


+ 9 cts au 1er janvier !

Ca va commencer à devenir un reel frein aux transactions.

Le retour aux échanges en boutique va redevenir concurrentiel.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Ant1
le 15/09/2021 14:19
Citation :
Pour les timbres y’a d’autres solutions. Perso j’achète des lots en très gros de timbres non oblitérés en Francs (je récupère parfois des collections entières pour 200€ valant des dizaines de milliers(voir centaines) de millier de francs des années 60 a 80. Ça se trouve facilement sur les brocantes ou Ebay, il suffit de prendre le prix en €/6,56 et de mettre la valeur en Franc correspondante et c’est parti. Parfaitement accepté par la poste et légal. Bon vous serez obligé de « surpayer » un peu de qq centimes de franc et ça donne un côté peinture rupestre à l’enveloppe mais les économies sont conséquentes…


Je pensais que les timbres en Francs ne valaient plus rien mais tu as raison:

https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/les-timbres-en...

Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 15/09/2021 17:56
Bah oui puisque je le fais depuis des années… j’en aurai pas parlé sinon.
Ta logique contestataire s’étend tellement sur tous les sujets que même face à la vérité tu cherches encore à douter.

C’est ouf
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/09/2021 18:00
@Orrikent : inutile d'aggro quand il te dis que tu as raison ^^.
Vérifier une information et en profiter pour donner une source, c'est pas à critiquer.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 15/09/2021 18:15
Il y’a aucun aggro, d’habitude les trucs sérieux sur des sources sérieuses, il cherche à contester systématiquement et les trolls à sources foireuse il les gobes sans réfléchir.
Étant une source foireuse vu le haut niveau de troll que je suis, il aurait dû avaler sans réfléchir ce que je raconte, mais non, son esprit contestataire l’a fait vérifier…

C’est pas qu’être aggro de vouloir cerner sa logique.
Ant1
le 16/09/2021 6:51
Citation :
Bah oui puisque je le fais depuis des années… j’en aurai pas parlé sinon.
Ta logique contestataire s’étend tellement sur tous les sujets que même face à la vérité tu cherches encore à douter.

C’est ouf


Il me semblait que les timbres étaient assimilés à de la monnaie
Hors le Franc n'a pas plus cours légal je pensais que les timbres étaient touchés

Quand à ma logique contestataire tu dois parler du COVID et du passe sanitaire
on en reparle plus tard un de mes enfants est assez malade depuis sa 1ère injection, j'ai plus du tout envie de polémiquer...
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 16/09/2021 7:21
Il y’a des exceptions toutefois, mais globalement si tu fuis toutes les éditions Croix-Rouge & les timbres à l’effigie du maréchal petain (pas de risque sur les timbres des années 60), tu sera pas embêté.

Évite pour des questions de confort les timbres en ancien franc, c’est toujours valable pour nombre d’entre-eux mais tu vas te faire des noeux au cerveau selon les affranchissements (question de confort).
En résumé tiens toi à ce que je t’ai dit : années 60 à 80 c’est le must, pas de timbre soutien à la croix rouge.

Pour ton enfant, j’espère que ça sera passager, ça a été mon cas également c’est normal, l’ARNm déclenche une réponse immunitaire, c’est son principe. Pour comment l’atténuer, je te donnerai pas de conseil médicamenteux à l’écrit, je me contenterai de te dire de voir un médecin…

hunternada

Drakôn
le 18/09/2021 13:52
les timbres sans valeur dessus ( généralement les mariane ) sont légaux
Théoriquement si il y a une valeur dessus, tu dois mettre des timbres ( 1/5 centimes ) pour arriver a la valeur actuelle du transport
yubulles
le 10/11/2021 2:41
Citation :
Investir massivement dans des timbres pour les revendre dans 10ans, peut être un filon :D


Voir la réponse Orrikent ci-dessus. C'est plutôt acheter les vieux timbres en francs et s'en servir. il y a plein partout des gens qui les vends à 50% ou même 40% de la valeur faciale, tu peux même en trouver pré-collés sur des enveloppes prêt à poster.

La plupart des vendeurs réguliers que je connais ont recours à cette astuce pour économiser sur les frais d'envoi.

si tu as un peu de patience et de fonds, tu peux acheter un énorme lot de timbres à tarif avantageux, en revendre la moitié plus cher et utiliser le reste pour tes envois. Tu peux comme ça proposer les frais de port gratuits.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.