da23real

Le superfriends en modern
le 08/10/2019 16:55
Salut

En fait je cherchais avant tout à savoir si certains avaient essayé des constructions superfriends en modern ? On m'a parlé de listes que je n'ai pas trouvé...

Je m'y suis essayé hier direct en tournois je me suis bien cassé les dents... En fait à trop vouloir profiter des cartes non légales en standart je me suis rendu compte que ce n'etait pas la peine... Serment d'Ajani est foireux... trop lent parfois et inutiles d'autres (on en posera rarement 2 par tour mais grâce à lui on a souvent un mana inutilisé)... en fait il m'a semblé préférable d'utiliser les Birds of Paradise. En fait c'est le seul truc vraiment primordial avec les fetchs par rapport au standart. Car même pour une vraska, l'inaparente il est probable que Téfeiri, héros de Dominaria soit plus propice car son +1 est meilleur et il y a des decks face auquel il est inutile de detruire (dredge, urza)...
Donc au final j'ai sortis pas mal de pw modern pour mettre Kasmina en X4 après avoir vu qu'elle a vraiment posé des problèmes à un aggro du genre à se contenter de 2 manas et qui avait rentré un gros side qu'il n'arrivait plus à jouer...
En fait la vrai différence est plûtot du côté de Nissa, voix de Zendikar qui donne un tour 3 qui manquait et qui peut bien faire la fête avec Baliste ambulante

Enfin voilà la liste que j'ai hate de tester demain
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=708761

D'ailleurs ça pourrait encore plus ressembler à un standart si je tope un Oko et que je met plus de canards boiteux que d'oiseaux hawaiens ;)
Et des Silençante qui pourraient remplacer elfe visionnaire

Voilà vos avis et commentaires, decklists sur le sujet
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
gto019
OIK
le 08/10/2019 17:26
Tu vas te faire découper, ta liste est beaucoup trop lente. Il y a pas mal de pw qui font rien. Ta mana base est dégueux, tu peux pas jouer 4 vue prismatique + masse fecth avec si peu de basique. T'as 0 pression sur table, t'as 0 wraths. Honnetement je vois pas quels matchs up tu peux espérer battre. No offense
angelucifer
le 08/10/2019 17:31
... Comment dire... je changerais quasi tout.

Déjà la base du deck: Tu veux sortir un arpenteur t2.

Donc : 4 bird pour accelerer, 4 serment de nissa, le seul jouable, qui te permettra d'avoir tes couleurs et 4 étendue de l'utopie.

En arpenteur: Tu dois définir ce que tu veux faire. Soit proliférer des tokens, soit controler le board. Suivant çà, soit tu pars sur un naya/bant, soit sur un jund en couleur, avec les arpenteurs qui vont bien.

lE SARKHAN WAR me donne envie de partir en naya avec des plein de petits arpenteurs rigolo, type garruk languebestion, kiora, vraska, etc.. qui te permettront de pop des token pour chump, jusqu'à poser papa sarkhan, transformer tout le monde en dragon for the win.

Ou alors, tu fais un truc à base de garruk apex predator, liliana du voile, garruk languebestion pour ramp, et des rase board genre fureur des dieux etc. Mais en tout cas, faut trouver une direction.
angelucifer
le 08/10/2019 17:33
Si tu veux, y a un tournois sympas à la fin du mois à strasbourg, ou y a un tournois modern, çà te permettra d'éssayer ton jeu si tu as le courage de venir.
da23real

le 08/10/2019 17:33
Non aucun problème.
Mais les wraths c'est pour les supa control, là je fais mass de tokens...
Pour la mana base oui là t'as raison. en fait je fais avec ce que j'ai :/ Mais dès que possible je met plutot d'autres fetchs...
Les flambeaux peuvent être risqués au moment du side :/
Doubling season je me suis dit que si je le met et qu'il sert c'est que j'avais un peu déjà gagné...
Enfin je vais persister un peu voir...

Mais pour en revenir à la mana base l'idée est aussi qu'on s'en fout un peu plus tard de tirer des fetchs pour rien car on peut "recycler" avec kasmina ou sacrifier pour vraska...

Bon time out temps d'ordi mediathèque :(
(les prochains messages risquent de ressembler à rien si ecris depuis smarthone radioactif quoi en gros ;) )
da23real

le 08/10/2019 17:35
etendue ça prend pas de marqueurs +1/+1 ?!?
T'inquite pour les tournois y'a ce qui faut à Paris (mais pas assez de casu par contre)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/10/2019 17:42
En soit un deck superFriends compétitif en modern ca existe déjà => UW Control qui joue parfois jusqu'à 7-8 PWs.
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites jouer ?
angelucifer
le 08/10/2019 17:47
C'est un peu plus casu à strasbourg, c'est pour çà que je t'en parle.

Et non, étendue de l'utopie çà prends pas de marqueur +1 +1 car c'est un enchantement... mais çà meurt pas sur bolt, ni sur anger of god, que tu seras obligé de jouer si tu ne veux pas mourir dans d'atroces souffrances.
da23real

le 08/10/2019 18:35
Je suis idiot c'est 2 vues dans la liste j'ai oublié les 2 grèves :/

Bolt sur bird et elle est plus là pour un dovin.
D'autant que l'adversaire doit choisir entre gérer le token ou le pw.
Et 7/8 dans un contrôle c'est pas ce que j'appelle un super !
Bon je vois ça demain.
Sinon j'ai pu voir que dovin et kiora pouvait aider face à valakut mais ma construction précédente avec paisseur arboricole, serment ajani, jiang yanggu c'était foireux à mort.
Sino' serment nissa ça fait pas gagner un tour. Ça va en supa control wrath je pense.
D'autant que le noir n'est qu'un splash test qui pourrait disparaître
gto019
OIK
le 08/10/2019 20:29
face a valakut tu veux ashiok pour pas qu il puisse tuto
da23real

le 08/10/2019 21:51
Oui en effet merci.
Sinon là j'ai fait un max de sorties à vide il m'est semblé préférable de rajouter 2 bastions de karn et virer le splash noir. Du coup va falloir retrouver un tef hero que avais lâché pour avoir une grève inondée :/
da23real

le 09/10/2019 12:11
A propos du supa sarkhan y'a un type qui le jouait sur les standart show à Aix-en-Provence en général il gagnait (de peu) contre mon bant prolif mais c'était vraiment des parties plaisantes avec du gros board de chaque côté qui demande bcp de réflexion avant chaque attaque. Rien à voir avec les parties rébarbatives contre esper contrôle ou mono rouge :/

Mais pour ce deck je vois pas le splash rouge pour tout de suite. Même si wrenn vaudrait vraiment le coup ça ferait exploser le budget !!
da23real

le 09/10/2019 23:46
Pour un deck qui va se faire éclater j'ai fait 2/2 au tournois corpo. Dont une victoire avec un départ à 4 face à un contrôle parti à 6 !! (Non y'a pas eu tef mais kiora)
Et encore que j'ai fait une grosse bourde sur la 1ere face à primeval

C'est surtout ultra JOUISSIF de pouvoir aligner un 6eme pw sans craindre un ***** de elderspell ;)

Au final comme l'a pensé un spectateur c'est quasi un deck standard mais la différence de méta l'avantage.

Sinon il m'a paru évident qu'avec 26 terrains il faut virer les birds pour mettre 4 silençantes et 4 balistes.

Enfin sinon je l'ai joué en bant sans les flambeaux et pense rester comme ça vu la capacité de gestion de oko que je vais du coup choper (un peu essentiele face à druidesse vizir)
da23real

le 22/10/2019 15:23
J'ai modernisé un peu la liste... Ca tourne vraiment pas mal et je ferais surement encore mieux si j'étais pas un pro du misplay ;)
(c'est le problème de toujours changer la liste on prend pas bien les automatismes)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.