Iway
Korlash / Maison de l'envouteuse
le 07/10/2019 13:38
Bonjour,

J'ai Korlash, héritier de Lamenoire sur le board, j'en ai un 2e dans ma main.
Je le défausse, je target un marais et Maison de l'envoûteuse en tant que 2nd marais.

Jai deja 4 marais on board. Est ce que Maison de l'envoûteuse arrive untap ou l'effet de Korlash, héritier de Lamenoire s'applique tout de même.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/10/2019 13:56
Non, il arrivera engagé.

L'effet de remplacement qui le fait arriver engagé (ou pas) s'applique avant son arrivée, donc avant l'arrivée de l'autre marais.
Ne contrôlant pas assez de marais, il arrive engagé.
Krohm
le 07/10/2019 13:56
ça arrive en jeu engagé.
2,21 GigoWhat?

Yop
le 07/10/2019 15:35
Il arrive en effet engagé, mais ça n’a rien a voir avec le fait que tu contrôle plus ou moins de marais. C’est korlash qui fait arriver tes lands engagés (par exemple Godless Shrine arriverai engagé même si tu payais tes 2pv).

Remarque: un des moyens d’eviter ça, c’est l’Amulette de vigueur
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 07/10/2019 18:21
Même avec amulette de vigueur, la maison de l'envouteuse pourra certes produire du mana, mais elle ne pourra pas déplacer la carte de créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2019 0:24
ah oui, je n'avais pas vu que korlash faisait arriver les marais engagés. vu comment était posée la question, j'avais pensé que ce n'était pas le cas (sinon, la question ne se pose pas vraiment)
Iway
le 14/10/2019 16:33
Ok, merci pour toute vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.