leroigrillon
Mother of Runes VS Lightning Bolt
le 03/10/2019 15:19
Bonjour
Désolé, je m'emmêle toujours les pinceaux...

J'attaque avec un Flickerwisp , mon adversaire bloque avec un Delver of Secrets flippé.
Je donne la protection contre le bleu au Flickerwisp en tapant ma Mother of Runes. En réaction, mon adversaire fait Lightning Bolt sur la mère des runes.
Que se passe-t-il ? La Mother of runes meurt bien sûr mais elle donne quand même la protection au bleu ? Et le Delver of Secrets est tué par le Flickerwisp protégé ? Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Arkydian56
le 03/10/2019 15:36
oui c'est ça.

la pile est comme cela :

foudre sur mère des runes
trigguer protection bleu
phase de dégât

tu as raisons ;)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/10/2019 15:59
la protec bleu n'est pas un trigger (déclenchement) dans ta pile Arkidian56.

C'est issu de la capacité activée de la mère des runes, aucun déclenchement de capacité ici.

La phase de dégat n'a rien à faire dans la pile non plus (en plus elle n'existe pas ....). L'étape des blessures de combat arrive après que tout ce soit résolu.

Donc, la pile est :

*haut*
foudre ciblant mère des runes
Capa mère des runes ciblant le voloscille (le choix de la couleur n'est fait qu'à la résolution)
*bas*

On résout de bas en haut et la mère des runes subit 3 blessures, ce qui la détruit.
Les joueurs ont la possibilité de lancer des sorts ou activer d'autres capacités mais personnes ne fait iren ici dans l'énoncé.
On résout la capacité de la mère des rune et tu donneras la protection contre une couleur à ton voloscille, tu choisis la couleur à ce moment-là.
Les joueurs ont la possibilité de lancer des sorts ou activer d'autres capacités mais personnes ne fait iren ici dans l'énoncé.
On passe à l'étape des blessures de combat où chacune des créatures assigne 3 blessures à l'autre, cependant au moment de les infliger, celles de l'aberration sont prévenues par la protection contre le bleue du volocscille. Donc le voloscille survit et l'aberration est détruite.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/10/2019 16:22
La capacité de la mère des runes se résout normalement car, une fois en pile, une capacité est indépendante de sa source. Même si la mère a quitté le champ de bataille, la capacité se résoudra.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.