da23real

Porté disparu
le 01/10/2019 15:35
Salut à tous

Lorsque je me suis remis à Magic je m'attendais un peu à voir certains changements comme l'omniprésence des decks de méta et autres trucs dont je raffole pas. Mais s'il y a bien un truc qui m'a beaucoup supris c'est de voir la grosse différence qu'il y a dans le "profil type" des joueurs de Magic.

A l'époque c'était en grande majortié constitué de "hardos" qui se devaient d'écouter Metallica, Guns ou Nirvana (et souvent en conflit les uns les autres), tandis qu'une frange de "vrai de vrai" écoutaient des groupes de blakc/death metal, etaient vétus tout de noir avec des grosses croix renversées au cou, des chevalières pleins les doigts, jouaient noir pur et faisaient un beuglement d'outre tombe pour annoncer un Dark Ritual ou Demonic Tutor.

Aujourd'hui j'ai l'impression que ce genre de profil a totalement disparu et que le magicien type est plutôt du genre snob/bcbcg (surtout à Paris), taff ou étudie dans les science et ne choisie plus ses cartes parce que ça lui correspond mais juste sur des statwins...

enfin après j'ai pas vu partout, j'hesite à aller au Danemark cet hiver voir si ça joue à Magic et s'il y a toujours des "vrais de vrais" là bas ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
da23real

le 02/10/2019 12:04
les joueurs à mon époque faisait aussi partie du club de jeux de rôle. M'enfin globalement c'était aussi le même genre de "hardos" qui se disait plus ou moins sataniste et tout et tout...
Les decks de méta n'existaient pas. En general on commençait avec un starter et 2 boosters (ou un dont d'un ami comme ce fut mon cas) et on bildait selon ce qu'on avait. Y'avait pas de préconstruit et je répudis toujours ces trucs ...

Et du coup je vois trés bien ce que tu veux dire ces gens qui te font genre tu viens faire le pitre face à nos supers decks de méta... J'en ai eu un comme ça au MCQ villejuif où j'ai carrément tout perdu avec un deck qui se débrouillait trés bien. M'enfin entre les mauvaises sorties et le fait que j'ai suffoqué toute le nuit et me suis fait harcelé par les mousitiques (oui le 22 septembre à Paris) j'étais vraiment pas frait...

Mais là déjà depuis un gros mois sur le modern j'arrive à gagner un tournois 3 manches à Magic Bazar mais bon c'est on va pas dériver y'a déjà un sujet là dessus...

Donc à défaut de gros vizigoth métaleux on a pas au moins quelques Cosplay qui viennent pas juste pour frimer avec leurs decks de méta mais pour montrer leur fanatisme envers tel perso de la story ?? (ça par contre à l'époque je crois que tout le monde s'en foutait de l'univers de Mishra et Urza !!!)
Rafikh

Légende
le 02/10/2019 13:24
En tout cas à mon époque il n'y avait pas internet, ça évitait de donner la parole aux gens comme toi. :D
Filgaia
le 02/10/2019 13:42
Voilà comment je t'imagine Daryl :

clique ici

Tout le mépris que t'as pour les méchants meta-people, sache qu'ils le ressentent aussi pour les gens comme toi qui cassent les yeucs sur ce sujet là.

Chacun a sa vision du jeu, t'as pas à vouloir imposer la tienne.

Perso je monte des decks méta car en général ce sont les meilleures listes possible et une bataille de jeux méta au final c'est une bataille de skill.
Et c'est pour ça que je déteste tomber sur un pello comme toi et son deck pourrave en tournoi car la partie ne sera pas intéressante, que je perde ou que je gagne, je n'aurais rien appris sur l'environnement compétitif et ça ne me servira pas dans les tournois suivants. Et c'est pourtant à ça que servent les tournois, faut te mettre ça dans le crâne. Arrête de faire perdre du temps aux gens.

Si tu veux builder tes propres decks, fais du kitchen en parallèle, là y'a d'autres gens qui buildent des decks maison, tribaux ou loufoques, c'est le but de ce mode de jeu.

En gros t'es encore complètement à la ramasse, t'as envie de venir avec ta caisse a savon sur un grand prix de F1, tu vas perdre et tu vas te plaindre que les autres ont pas fabriqués leurs voitures.
Et au final, t'auras servi à quoi ? Ton intervention avec ta caisse en bois ça les aura servi à quelque choses aux autres pilotes ?

Non, alors reste chez toi.
gto019
OIK
le 02/10/2019 13:56
+1 fil safety car au tour 1 xD
Birdish
Charlot de Feu

le 02/10/2019 14:02
A mon époque, la plupart des "hardos" qui étaient pas déjà trop occupés par leur groupe évitaient en règle générale d'avoir affaire aux geeks. Y'avait carrément une sorte de mépris de classe. Les rares qu'on voyait en boutique jouaient à Vampire ou INS/MV. Au Mageoc, euh, je me souviens que d'un. Et encore, il se lavait les cheveux. Bien sûr, je compte pas l'occasionnel petit gros à lunettes, avec la sacoche en cuir, la raie sur le côté, et le t-shirt And Justice for All. Ni, pour la raison inverse, la gothopouf du Kata Bar qui collectionnait du Anson Maddocks.

Sinon, je crois surtout que le truc, c'est qu'à notre époque, au quotidien, le thrashos à guenilles ou le black/deatheux qui arbore les couleurs d'un groupe au nom illisible et qui sourit jamais, ça existe plus. Ca sort la veste à patches et l'attitude qui va avec juste pour les grandes occasions.
J'aime les carottes

le 02/10/2019 15:17
Citation :
Kata Bar

Ca existe encore ce truc ou ça a enfin eu ce que ça méritait ?
lelandpalmer
Paris
le 02/10/2019 17:07
Effectivement, c'est la nouvelle obsession (oh parmi tant d'autres) de da23real, c'est en vouloir aux joueurs qui osent jouer des vrais decks, et pas fongus.carton.deck dans un format où pourtant il y a l'embarra du choix niveau style de deck.

Du coup, tu passes ton temps à critiquer les joueurs qui essayent de s'améliorer alors que tu ne remets pas en cause tes propres choix du genre :

Citation :
J'en ai eu un comme ça au MCQ villejuif où j'ai carrément tout perdu avec un deck qui se débrouillait trés bien. M'enfin entre les mauvaises sorties et le fait que j'ai suffoqué toute le nuit et me suis fait harcelé par les mousitiques (oui le 22 septembre à Paris) j'étais vraiment pas frait...

non, la vrai raison c'est que ton deck est pas bon. A défaut de vouloir t'inspirer du dangereux internet, tu peux au moins prendre pour inspiration les autres joueurs que tu croises en vrai... eux qui sont pourtant... ah oui c'est vrai :

Citation :
Aujourd'hui j'ai l'impression que ce genre de profil a totalement disparu et que le magicien type est plutôt du genre snob/bcbcg (surtout à Paris)


ce qui est dommage, c'est que tu passes ton temps et tes posts à te plaindre des joueurs et des boutiques parisiennes mais qu'en même temps ces dernières cherchent des solutions pour tes demandes (farfelues) et idem pour les joueurs comme j'ai pu le voir lors d'une AP vendredi. Derrière, tu viens les trasher sur les forums, te montrant aussi intolérant avec eux que eux ne le sont avec toi.

Effectivement la population à Magic a un peu évolué en 10-15 ans, sur ça je te rejoins, mais elle est peut &eci
également devenu plus inclusive et tolérante que tu ne l'es resté avec tes préjugés permanents sur les gens. les métalleux existent toujours et côtoient une diversité de styles, de filles, de jeunes, de vieux... et même des bobos vegans t'imagine ! c'est visiblement plus cette diversité qui te choques.

Bon voyage au Danemark.


canar

Légende
le 02/10/2019 17:16
Citation :
Chacun a sa vision du jeu, t'as pas à vouloir imposer la tienne.

Perso je monte des decks méta car en général ce sont les meilleures listes possible et une bataille de jeux méta au final c'est une bataille de skill.
Et c'est pour ça que je déteste tomber sur un pello comme toi et son deck pourrave en tournoi car la partie ne sera pas intéressante, que je perde ou que je gagne, je n'aurais rien appris sur l'environnement compétitif et ça ne me servira pas dans les tournois suivants. Et c'est pourtant à ça que servent les tournois, faut te mettre ça dans le crâne. Arrête de faire perdre du temps aux gens.


Ou alors on pourrait se dire que chacun vient à un tournoi pour y trouver son compte, peu importe que ce soit pour sortir son deck de l'espace, plein d'espoir ou pour mesurer son skill pur et progresser pour le tournoi suivant. Là y'en a pas vraiment un pour rattraper l'autre (quoique le ton condescendant dans ton propos fasse un peu pencher la balance je trouve).
Birdish
Charlot de Feu

le 02/10/2019 17:44
Canar soulève un point défendable. Pour Johnny, un deck arto-centaure avec un win-rate de 15% est satisfaisant parce qu'il ne recherche pas la même chose que Spike qui vise le 6-1-0.

Moi ce qui m'emmerde, c'est le Spike qui s'estime lésé car il n'a pas prévu de tomber contre random.dec ou même rogue.dec, et qui va à chercher à lisser le meta autant que possible. Et ça va se manifester en dépréciant trop souvent Timmy ou Johnny, même lorsque celui-ci n'a pas l'attitude résolument anti-netdeck de da23real.

Random.dec fait partie intégrante du jeu.
Makexime
Légende
le 02/10/2019 17:47
Citation :
c'est visiblement plus cette diversité qui te choques.


Surtout lui qui l'ouvre qui me fait rire, dans le genre punk à chien sous acide vivant dans une caravane avec de l'alu en guise de parka et une bite de pygmée dans le tarin, il est pas le dernier.
Pinkpooh
le 02/10/2019 17:57
Citation :

Moi ce qui m'emmerde, c'est le Timmy qui s'estime lésé car il n'a pas prévu de tomber contre netdeck.deck ou même rogue.dec, et qui va à chercher à s'amuser autant que possible. Et ça va se manifester en dépréciant trop souvent Spike, même lorsque celui-ci n'a pas l'attitude résolument anti-Timmy d'un pseudopro.


L'inverse est vrai aussi.
Moi je trouve parfois pénible de tomber sur des murs qui râlent car ils perdent avec leur jeu agro qui ne fait rien avant le T4 mais qu'ils ont build eux même.

Le problème c'est peut être que les tournois type showdown/FNM sont un peu l'interface entre la cuisine et l'antichambre des Qualifier/GP.
On y trouve des gens qui veulent s'amuser et des gens qui veulent tester.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/10/2019 18:14
Ouais, et pour moi y'a rien de pire que les petits chefs locaux qui veulent donner le La en farmant les scrubs et en rageant leur race quand ils perdent contre le brew improbable qui va les priver de leur dotation parce qu'ils ont rien contre dans leur side.

C'est un peu le pire des deux mondes quoi : en GP, tout le monde s'attend à prendre l'enfer sans concession, mais à côté de ça personne ne va te taunt si tu sors un deck champote.
lelandpalmer
Paris
le 02/10/2019 18:29
Perso je trouve ça plutot "challenging" d affronter un deck perso. Forcement tu te dis que ton deck est meilleur mais l adversaire a l avantage de mieux connaitre ton deck que toi le sien. La dessus c est donc plutot ton skill de joueur qui est mis en avant dans ta capacité à trouver le bon plan de jeu et de side
Pinkpooh
le 02/10/2019 18:34
Citation :
Perso je trouve ça plutot "challenging" d affronter un deck perso. Forcement tu te dis que ton deck est meilleur mais l adversaire a l avantage de mieux connaitre ton deck que toi le sien. La dessus c est donc plutot ton skill de joueur qui est mis en avant dans ta capacité à trouver le bon plan de jeu et de side


J'ai pas toujours ce ressenti là. Il y a clairement d'excellents joueurs qui build des decks persos et qui peuvent gagner régulièrement. Généralement leurs decks sont bien construits mais hors méta et leur side est efficace.
Mais majoritairement je rencontre des jeux mal buildés/mal joués. Maintenant si le joueur s'en fiche, j'ai rien à en dire. Mais ça devient pénible quand ils râlent.
Et je dis ça alors que je ne joue jamais le meilleur jeu du moment (car je suis un pauvre ...)
Filgaia
le 02/10/2019 19:02
Citation :
Ou alors on pourrait se dire que chacun vient à un tournoi pour y trouver son compte, peu importe que ce soit pour sortir son deck de l'espace, plein d'espoir ou pour mesurer son skill pur et progresser pour le tournoi suivant. Là y'en a pas vraiment un pour rattraper l'autre (quoique le ton condescendant dans ton propos fasse un peu pencher la balance je trouve).


Heu... C'est exactement ce que je dis.
Et quelle balance, t'as lu les posts de Daryl un peu ? Tu crois pas que t'exagères là ? Niveau condescendance il dépote pas mal. Donc la balance elle est équilibrée jusque dans ton fondement.

Ce que je veux dire c'est que si tu viens dans un tournoi avec une optique casual, ne casse pas les pieds à ceux qui viennent dans une optique compèt. L'inverse est vraie également (dans une moindre mesure vu que les tournois sont fait à la base dans une optique compèt), j'ai jamais dit le contraire.
Certes, ça me fait chier de tomber contre un deck pas opti et absurde mais je ne vais pas dire au mec que c'est un noob etc... Je vais rester courtois et fair-play, ce que ne ferait pas Daryl dans le rôle inverse.

Par contre si tu veux juste être dans une optique de build maison et que tu supportes pas les netdecker, t'as l'option kitchen, tu joues avec tes potes, une binouze et ton deck fungus, c'est bien plus sympa et surtout bien plus adapté que de venir rager dans un tournoi contre une pratique qui n'a rien d'anormale.

C'est bon, t'as pigé mon post ou faut que je t'en fasse un dessin au fusain de charbon de chibre ?
canar

Légende
le 02/10/2019 20:15
Citation :
Heu... C'est exactement ce que je dis.

C'est de la mauvaise foi ou de l'aveuglement.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, pour résumer, un tournoi c'est de la compet mais c'est pour tout le monde et que le meilleur gagne.
Darkent

le 02/10/2019 20:23
Citation :
A l'époque c'était en grande majortié constitué de "hardos" qui se devaient d'écouter Metallica, Guns ou Nirvana (et souvent en conflit les uns les autres), tandis qu'une frange de "vrai de vrai" écoutaient des groupes de blakc/death metal, etaient vétus tout de noir avec des grosses croix renversées au cou, des chevalières pleins les doigts, jouaient noir pur et faisaient un beuglement d'outre tombe pour annoncer un Dark Ritual ou Demonic Tutor.


Courbe du Deuil * intensifies *
Filgaia
le 03/10/2019 0:58
Mon postulat :

Citation :
Chacun a sa vision du jeu, t'as pas à vouloir imposer la tienne.


Ton postulat :

Citation :
Ou alors on pourrait se dire que chacun vient à un tournoi pour y trouver son compte


Ta conclusion :

Citation :
C'est de la mauvaise foi ou de l'aveuglement


Allez, bonne nuit.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Question à propos
le 03/10/2019 1:34
De la "vision du jeu".
Mettons une partie edh 4 joueurs façon kitchen casuals.
Mettons un joueur qui pose un land, puis mana death pendant 10 tours.
Mettons un des joueurs qui a de quoi se développer plus que les autres (sol ring into cachet tour 1, genre mec).
Ce joueur va s'acharner sur le seul en mana death, et le tuer au 12ème tour (un seul terrain en face, rappelons le), en fanfaronnade, à base de " apprends à jouer" etc, et en plus, en trichant.
Ce type de comportement vous semble a quel niveau sur l'échelle de Darkent?
Et ta sœur ?

Légende
le 03/10/2019 1:46
C'est une question piège parce qu'un vrai tricheur aurait tué le mec en mana death en 6 tours.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.