Faerith
Aventure + rebond?
le 01/10/2019 14:51
Bonjour,

Que se passe-t-il si par exemple je joue une aventure avec le rebond?

Par exemple:
J'ai Narset transcendante en jeu. Je fais son -2 et je joue une aventure (disons Tueur de géant ou plutôt Petit bois).
Comment s'effectue la résolution?
- La créature ne part pas en aventure et l'éphémère acquière le rebond?
- Ou alors le rebond ne se fait pas car la carte part en aventure?
- Ou bien encore je peux cumuler rebond + exile en aventure?

Merci d'avance,

Faërith
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 01/10/2019 15:21
Tu lances l'aventure. Elle acquiert le rebond, vu que tu viens de lancer un sort d'éphémère ou de rituel depuis ta main.

Citation :
702.87a Le rebond apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente une capacité statique qui fonctionne tant que le sort est sur la pile et qui peut créer une capacité déclenchée retardée. « Rebond » signifie « Si ce sort a été lancé depuis votre main, à la place de le mettre dans votre cimetière au moment où il se résout, exilez-le et, au début de votre prochain entretien, vous pourrez lancer cette carte depuis l'exil sans payer son coût de mana. »


Citation :
Instead of putting a spell that was cast as an Adventure into its owner’s graveyard as it resolves, its controller exiles it. For as long as that card remains exiled, that player may cast it. It can’t be cast as an Adventure this way, although other effects that allow a player to cast it may allow a player to cast it as an Adventure.


Quand il a fini de se résoudre, tu as deux effets de remplacement qui tentent leur chance. Tu pourras donc choisir celui qui t'intéresse.

Si tu choisis celui de l'aventure, ben il part en aventure. End of the story.

Si tu choisis le rebond, il est exilé et tu pourras le lancer au début de ton prochain entretien. Ce qui est drôle c'est que rien ne t'interdit de le lancer comme une aventure. A ce moment là, quand il se sera résolu, il partira en aventure.

Donc on peut faire des trix à base de Rebond > Adventure > Créature.

Faerith
le 01/10/2019 15:45
Citation :
Si tu choisis le rebond, il est exilé et tu pourras le lancer au début de ton prochain entretien. Ce qui est drôle c'est que rien ne t'interdit de le lancer comme une aventure. A ce moment là, quand il se sera résolu, il partira en aventure.


Ça ça me plaît :) Merci pour cette réponse précise!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.