zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jack is dead
le 26/09/2019 12:46
Voilà jack le chirac est mort.
Les neuneus vont dire il était tellement sympa, notre dernier grand président , les rageux vont gueuler le bruit et l'odeur, les emplois fictifs
Moi je le trouvais marrant et classe.
Dsl Didier...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/09/2019 16:34
(ici = sur le gen)
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2019 16:40
Citation :
Du coup, tu penses que l'aptitude à voter dépend de l'argent qu'on gagne ?

Il ne s'arrête pas là, il pense aussi que moralement et intellectuellement l'argent est le facteur majeur. Le statut social est pour lui déterminant pour dicter les directives "bonnes" ou "mauvaises". DK ne se sent pas insulté par Macron qu'il ne s'inclut tout simplement pas dans "le peuple".
Ce qui est bizarre c'est que DK se pense supérieur aux gens qu'il rabaisse, du coup je me pose vraiment la question, est-ce un gros gros bourge ?
Bête, et méchant

le 27/09/2019 16:44
Citation :
est-ce un gros gros mec farci de suffisance


FYP
Sly21
le 27/09/2019 16:44
Oh non, tu essaies de te créer une stature sur des topics et des topics et tu vas t'effondrer comme une merde comme ça devant moi ?

Ah ça, pour faire des pavés devant zefreidz le mec le plus inconsistant du site, y a du monde, mais pour juste avancer dans la pensée sérieuse et concrète, tu te liquéfies comme une Sorcière de Oz. Y a une pisse chaude qui coule le long de ta cuisse là, ressaisis-toi, je sais que tu as hâtes de retourner AU PLUS VITE jouer aux arguments inutiles face à ceux qui pipent rien, mais là ça la fout mal.

Tu avances de grandes visions du monde, de grandes réalités et t'es même pas capable de me dire si oui ou non, tu es d'accord ou pas avec un énoncé aussi simple ?


Et tu crois que je ne te vois pas, moi, gliiiisser du propos "la Russie allait mieux au tournant des années 2000 par rapport aux années 90" à "la Russie est aujourd'hui un paradis" ? Come oooon.

Alors, je t'attends :

Citation :
La Russie avait un meilleur de niveau de vie dans les années 90 que dans les années 2000.


D'accord ou pas d'accord ?
Marseille, Grèce

Légende
le 27/09/2019 16:47
Citation :
Ce qui est bizarre c'est que DK se pense supérieur aux gens qu'il rabaisse, du coup je me pose vraiment la question, est-ce un gros gros bourge ?


Heu ... la plupart des marxistes avec je me choppe en soirée ont deux fois mes revenus, alors, pour le coup, je vois pas le rapport.
Darkent

le 27/09/2019 16:56
Citation :
Du coup, tu penses que l'aptitude à voter dépend de l'argent qu'on gagne ?


Mon opinion sur le vote censitaire n’est pas encore totalement fixe, j’ai aucune idée arrêté, mais à la base je suis plutôt pour un Permis de Voter, mais en l’absence d’une proposition viable pour définir les critères valables, je pense qu’une première approche serait de rétablir le vote censitaire.

Par « Cens » il faut comprendre « imposition », et ça pourrait comprendre ceux qui ont déjà payés des impôts. Maintenant est-ce qu’on comprend les cotisations, le débat est ouvert.

Maintenant « Pourquoi ? »

Parce que j’estime qu’on n’a pas une opinion politique mature tant qu’on a pas eu le sens des responsabilités, et le moment où tu déclares ta première fiche d’impôt est à peu près corrélé au moment où tu commences à mieux gérer tes dépenses, à prendre conscience du coût de la vie, à prendre conscience du fonctionnement du monde du travail (comme pour la notion d’opinion publique, évidemment il y’a DES mondes du travail), à prendre conscience de tout un tas de trucs qui te pousse à te renseigner un minimum de comment fonctionne notre société.

C’est donc des critères qui filtre une bonne partie de la jeunesse et des non-employés de manière inéquitable. Car oui on passe à la trappe une minorité de gens très bien informés en politique pour passer à la trappe une majorité de gens non-informés et peu-informés.

Maintenant c’est la question des smicards et des emplois à temps partiel qui me pose soucis, parce que concrètement je pense que y’a une majorité des gens de cette catégorie qui sont comme celle des censitaires bien qu’ils ne payent pas d’impôts.
Je pense que y’a moyen de les inclure.

Du coup à chaque fois que j’y pense, à chaque je me dis que ce serait ptet mieux de tout simplement faire passer un permis de vote comme ça tout le monde y a accès.

Le problème de ce permit de vote c’est les biais, parce qu’il faut réussir à trouver des critères qui ne soient pas trop orientés politiquement.

Moi personnellement j’ai déjà une petite idée de ce que ça pourrait être, un genre de questionnaire genre QCM pris en charge par la mairie et/ou par les lycées, tout le monde peut le passer dès 18 ans, tu peux le passer une fois tous les 6 mois jusqu’à ce que tu le réussisse, un peu comme le Code de la Route.

Les questions de QCM ce serait genre :
1. Que signifie « Taux directeur de la BCE » ?
2. Quel est la plus grande source de revenu de l’état français ?
3. Parmi ces propositions, citez 5 services pris en charge par les cotisations sociales
4. etc…

Ce inciterais les gens à se renseigner un minimum avant d’avoir le droit de voter et je suis sur que ça inciterais le peuple à se renseigner davantage sur les gens pour lesquels ils vote et surtout à lire les programmes.

Serieux le nombre de gens qui lisent pas les programmes des hommes politiques alors qu’aujourd’hui y’a genre tout ce qu’il faut en cartographie de programme politique dispo sur internet….
Bête, et méchant

le 27/09/2019 17:03
Un permis de vote sur QCM.
ça n'a donc strictement rien à voir avec un suffrage censitaire, on est d'accord ?
Birdish
Charlot de Feu

le 27/09/2019 17:05
Citation :
D'accord ou pas d'accord ?


Meilleur que genre en ~98, dis-donc, tu prends pas un risque énorme hein mon cochon. C'est un peu comme si tu demandais à Tom Sawyer s'il était content de ses espadrilles. Sauf que les espadrilles en gros c'est surtout pour Moscou et St Pet'. Surtout, éviter de causer des santiags en croco albinos des oligarques des boîtes privatisées en ~90 et renflouées en ~2010 par le Kremlin, ça risquerait de faire passer Macron pour un marxiste.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2019 17:05
Citation :
Heu ... la plupart des marxistes avec je me choppe en soirée ont deux fois mes revenus, alors, pour le coup, je vois pas le rapport.

Mmmm ? Tes marxistes doivent se considérer comme faisant parti de la même classe que la majorité, ce que ne fait pas DK, je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
Pis 2 fois ton salaire ça va encore, vous êtes encore sur le même monde, c'est pas comme si c'était 70 fois.
Darkent

le 27/09/2019 17:07
Citation :
ça n'a donc strictement rien à voir avec un suffrage censitaire, on est d'accord ?


L'un ou l'autre on filtre dans l'objectif de ne garder que ceux qui ont un minimum de connaissances politiques.
Bête, et méchant

le 27/09/2019 17:11
Le suffrage censitaire te parait donc quelquechose d'envisageable ?

Citation :
Quel est la plus grande source de revenu de l’état français ?


C'est bien la TVA si je dis pas de connerie ? genre notre pognon. Et donc l'état selon toi devrait enlever le droit de vote à ceux qui le finance ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2019 17:16
Un truc aussi fiable que le Grand Débat xD
Darkent

Acwi
le 27/09/2019 17:23
Non non il faudrait trouver des critères pour établir ce qu l'on met derrière ma notion de gens et ce serait pas vraiment quelque chose qui exclurait ceux qui se font prélever la TVA.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2019 17:23
Citation :
ça n'a donc strictement rien à voir avec un suffrage censitaire, on est d'accord ?
C'est pas la 1ère imprécision qu'on aura lu sur MV, mais bon, y en a qui préfèrent pointer du doigt les sorties de route que discuter sur le fond. Me demande si cette méthode a pas déjà été utilisée en politique, tiens.

Citation :
Et donc l'état selon toi devrait enlever le droit de vote à ceux qui le finance ?
Bah, tous ceux qui paient pour la réfection des routes n'ont pas le permis de conduire. L'égalité elle se situe plutôt dans la possibilité d'accès au permis de conduire (et pour le coup c'est pas parfait vu que c'est payant). Cela dit, un permis de vote sous forme de QCM, pas sûr que ce soit si facile à mettre en place et suffisamment discriminant pour être utile. Le critère du seuil d'imposition serait peut-être statistiquement plus efficace, mais ô combien injuste et inégalitaire.

Commençons par une réforme du mode de scrutin... déjà on n'aura plus l'argument du "vote utile", même s'il restera l'argument du "tous pourris".
Sly21
le 27/09/2019 17:23
Aaaah le mépris de l'esquive désormais ?
Darkent

le 27/09/2019 17:25
Une réforme du mode de scrutin semble a mes yeux aussi prioritaire que le changement de suffrage.
Darkent

Fmp
le 27/09/2019 17:26
Citation :
Derrière la notion de cens
Bête, et méchant

le 27/09/2019 17:34
Citation :
Commençons par une réforme du mode de scrutin...


ça ok.

Par contre, un mec qui m'explique que je gagne pas assez pour pouvoir voter, j'allais pas laisser passer ça sans ouvrir ma grande gueule.

ça fait plusieurs fois que dk balance de grosses énormités pour faire son pseudo-provocateur, et puis apres : nan mais c'est plus subtil tavu...
Birdish
Charlot de Feu

le 27/09/2019 17:34
Citation :
Commençons par une réforme du mode de scrutin...


Sauf que les gens trouvent déjà relou de se bouger le cul pour un bulletin. Alors par exemple classer 5 ou 10 gusses par ordre de préférence, je vois pas comment ça peut être envisageable.

Je voudrais bien penser qu'un système plus intelligent et moins sensible au vote utile que le vote uninominal puisse remotiver les gens, mais franchement, quand tu vois la bande de bourrins qui pense qu'à rouler à 90+ en cramant du gasoil et qui n'aspire qu'à consommer davantage, j'y crois moyen. Ouais, au point où on en est, on pourrait essayer pour voir, mais on fait comment ? On squatte les ronds-points avec des merguez au tofu ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2019 17:35
Ou on arrête d'élire aussi. On tire au hasard genre un an avant la fin du mandat en cours, les personnes tirée au hasard sont formées aux différents courants de pensée et aux règles politiques (constitution etc) puis prennent leur poste quand le temps vient.
On tire au hasard aussi l'assemblée, on vire le sénat, on met en place un contrôle drastique sur l'anti-lobbying (prison ferme etc).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.