zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jack is dead
le 26/09/2019 12:46
Voilà jack le chirac est mort.
Les neuneus vont dire il était tellement sympa, notre dernier grand président , les rageux vont gueuler le bruit et l'odeur, les emplois fictifs
Moi je le trouvais marrant et classe.
Dsl Didier...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Darkent

le 27/09/2019 10:50
Citation :
Poutine, Trump, Orban, Bolsonaro, Salvini


En voilà des vrais bonhommes, voilà la réponse au conflit des gilets jaunes.
Des bons gros connards incompétents mais osef parce qu'ils ont de la gueule.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 27/09/2019 10:53
Citation :
Ah mais bordel, il reste plus que lui du Bébête-Show non ?

Non non giscard est toujours vivant aussi. Il crevera en dernier.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nan mais
le 27/09/2019 11:06
Le leader charismatique que l'on suit c'est l'idéal utopique.
Pas nescessaire d'aller jusqu à là
du pain, des jeux
Endormir un peu...
C'est pas possible de faire l'unanimité, mais affaiblir la motivation des opposants, à en faire une opposition de principe...
La t'as mr tout le monde qui s'est inventé révolutionnaire, l'activité de fin de semaine favorite des français l'année dernière.
Genre le boxeur qui defonce le crs, les français qui font une cagnotte pour le remercier, les incendies ?
Mais je le redis encore, c'est pas fini, on dirait du black suicide, si il est réélu on criera au génie, à un style cash, risqué mais on louera sa capacité à gérer la merde qui la foutu et on transformera ça en "crever l'abcès".
Mais si on se retrouve avec un second tour le Pen /melenchon /radical. Verdoyant la planète a greta, on dira que macron est un petit con, qui s'est vu trop beau et s'est brûler les ailes, on verra une sorte de sarko, en pire....
Mais tu minimise trop l'impact de ses erreur de com, le pouvoir c'est principalement de la com
gto019
OIK
le 27/09/2019 11:07
Tu rigoles, poutine incompétent? Le mec c est le dieu de la politique internationnal. Par contre nationalement il s'en ballec du peuple mais c est assumé, il fait les réformes nécessaires. J'immagine poutine gérer la manif des gilets jaunes, c'est pas aux canons à eau qu'isl auraient tiré.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Chirac et reseaux sociauw
le 27/09/2019 11:10
Chirac a eu la chance d'être à une époque vachement tolérante question écart de langage & co.
Dès fois Trump me fais penser à Chirac,aujourd'hui j'ai du mal à imaginer comment il aurait put échapper au lynchage.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2019 11:11
Citation :
il fait les réformes nécessaires

Putain, ça fout la chair de poule...
l'acceptation, level 378
Darkent

le 27/09/2019 11:12
Citation :
Le leader charismatique que l'on suit c'est l'idéal utopique.
Pas nescessaire d'aller jusqu à là
du pain, des jeux
Endormir un peu...
C'est pas possible de faire l'unanimité, mais affaiblir la motivation des opposants, à en faire une opposition de principe...
La t'as mr tout le monde qui s'est inventé révolutionnaire, l'activité de fin de semaine favorite des français l'année dernière.
Genre le boxeur qui defonce le crs, les français qui font une cagnotte pour le remercier, les incendies ?
Mais je le redis encore, c'est pas fini, on dirait du black suicide, si il est réélu on criera au génie, à un style cash, risqué mais on louera sa capacité à gérer la merde qui la foutu et on transformera ça en "crever l'abcès".
Mais si on se retrouve avec un second tour le Pen /melenchon /radical. Verdoyant la planète a greta, on dira que macron est un petit con, qui s'est vu trop beau et s'est brûler les ailes, on verra une sorte de sarko, en pire....
Mais tu minimise trop l'impact de ses erreur de com, le pouvoir c'est principalement de la com



Tout ça Zefreidz c'est du fantasme autoritariste.
Un pays qui a besoin d'un Cow-Boy à la tête de son pays est un pays malade.

La communication c'est important, mais ca n'est qu'une histoire de forme, le plus important reste le contenu d'un mandat, les réelles décisions importantes, les réformes, etc...
Jacques Chirac avait la fibre, il était apprécié bien que critiqué, mais en terme de réforme structurel... c'était vraiment bof bof.

Donc ta théorie selon laquelle notre souverain serait capable de transcender les foules j'y crois pas une minute, les français vont continuer de vomir et de lyncher sur leur présidents futurs PEU IMPORTE ce qui arrive au pouvoir.

L'opinion public, ça n'existe pas, c'est pas parce que tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont pad content qu'ils le sont pour les mêmes raisons et qu'ils veulent les mêmes choses.
Darkent

le 27/09/2019 11:13
Citation :
Par contre nationalement il s'en ballec du peuple mais c est assumé


Ah bah si c'est assumé : Ca vaaaaa :)
Sly21
le 27/09/2019 11:13
Je suis bien moins intelligent que vous alors je demande : la Russie est passée de no man's land tiers-mondesque à nouvelle puissance grâce à la conjoncture économique des années 2000 ? Ou c'est l'Occident dans sa grande chrétienté qui a estimé qu'elle était assez punie et a accepté de lui filer de la croissance gratuite, comment ça se passe ?
Dresseur, de pokébot

le 27/09/2019 11:17
Citation :
C'est ridicule, archaïque et naïf.

De toute les manières j'ai pas vraiment la même vision que la plèbe sur ce que devrait être un président de la république.


Donc le général de Villiers et Sun-tzu, pour toi, c'est la plèbe ?
C'est une vision "idéale", ou un "but à atteindre", si tu préfères. je sais qu'en pratique, c'est autre chose ,merci. Mais tu disais ne pas comprendre...

Macron est quelqu'un qui pense qu'il peut se passer des corps intermédiaires pour gouverner. Et forcement, ça lui retombe sur la gueule stou.

Chirac avait du respect pour les inttitutions (selon ceux qui ont travaillé avec lui). même s'il était plus roublard, et qu'il a parfois essayé de les contourner (avec succès, ou pas) , il n'en faisait pas une manière générale de gouverner.
Darkent

le 27/09/2019 11:23
Citation :
Mais tu disais ne pas comprendre...


J'ai pas compris là où il voulait en venir, donc je demandais à ce qu'il donne plus de détail sur le fond de sa pensée.
Mais j'ai très bien compris ce que vous voulez décrire et je persiste à dire que c'est fantasme autoritariste complètement décorrélé de la réalité politique et de sa complexité.

Ce n'est pas la figure paternaliste charismatique qui calme un peuple mais le taux d'emploi, le pouvoir d'achat, les inégalités... le tout évidemment quand on parle d'un pays démocratique dans lequel chaque citoyen a une liberté d'expression relative et pas des pays dans lequels tu te fais enfermer quand tu publies des oeuvres qui contredisent ton gouvernement, cela va de soit.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/09/2019 11:25
Aux dernières nouvelles, la Russie reste essentiellement un non-man's land tiers-mondesque. A moins que tu réduises le pays au centre de Moscou, St Pet', et quelques riches plus ou moins réglos.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2019 11:28
Macron est compétent ?
Ouais, il l'est, mais pour sa classe en vrai, qui ne représente pas un millième des Français. Serais-tu actionnaire du CAC40 DK ?
Darkent

le 27/09/2019 11:28
Citation :
Aux dernières nouvelles, la Russie reste essentiellement un non-man's land tiers-mondesque.


Ca + le fait que les opinion défavorables à Poutine subisse répréssion et emprisonnement.


Le Pro-Russie entre ce que vous reprochez à Macron et ce que vous autorisez à Poutine c'est juste affligeant.
Dresseur, de pokébot

le 27/09/2019 11:38
Citation :
Ce n'est pas la figure paternaliste charismatique qui calme un peuple mais le taux d'emploi, le pouvoir d'achat, les inégalités...


Là, je trouve que c'est toi qui fait preuve d'une légère naïveté. Tu disais toi même selon mes souvenirs qu'on est pas un pays à plaindre à ce niveau (pouvoir d'achat chômage toussa).

Tout comme je te trouve un peu naïf dans ta vision d'un Macron grand stratège politique, alors que c'est avant qqun qui a bénéficié d'une cooptation assez grossière.
Dresseur, de pokébot

le 27/09/2019 11:39
*avant tout
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2019 11:44
Citation :
a communication c'est important, mais ca n'est qu'une histoire de forme .

OMG
avec un état d'esprit comme ça t'es pas prêt de les faire passer tes réformes, et quand bien même ils voteront pour n'importe qui s'engagera à les défaires.
Imagine quand même que la droite français a eu les plus grosses part de marché pendant plusieurs décennies parce qu'ils avaient persuader les gens que c'était à base de de gaulles.
Et y en as des exemples...
Tu peux pas délimiter le pouvoir au seul aspect technocratique et imaginer que ça va pas te péter à la gueule.
Darkent

le 27/09/2019 11:45
Citation :
Tu disais toi même selon mes souvenirs qu'on est pas un pays à plaindre à ce niveau (pouvoir d'achat chômage toussa).


En quoi le fait qu'on soit pas à plaindre empêche les français de se plaindre ? :) :) :)

On est de base clairement pas le même peuple que les anglo-saxon et les germanique, on a une propension à se trigger clairement plus forte, mais au dela de ça, la France est une terre un peu spécial, on a une tradition d'acquis sociaux exceptionnel (par rapport aux pays de même gabarit évidemment, ca sert à rien de se comparer à des pays de 3 millions d'habitant avec un fort niveau de PIB/hab), on est des putains de pourris gaté du fait de notre superbe état-providence qui fait qu'on a rien à payer, la sécu c'est remboursé, la scolarité c'est remboursé, les transports ont pay qu'un tiers de ce que ça coute, etc...

Sly21
le 27/09/2019 11:45
Ok j'me disais bien que j'étais moins intelligent que vous, parce que moi j'me fiais à l'économie et aux retours d'absolument tous les gens qui y vivent, y ont vécu, que j'ai écouté en intervention et que j'ai rencontrés dans la vraie vie.

Merci pour les éclaircissements !
Birdish
Charlot de Feu

le 27/09/2019 11:48
Sinon pour rire : combien d'entre vous sont capables de me nommer un homme politique suisse ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.