zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jack is dead
le 26/09/2019 12:46
Voilà jack le chirac est mort.
Les neuneus vont dire il était tellement sympa, notre dernier grand président , les rageux vont gueuler le bruit et l'odeur, les emplois fictifs
Moi je le trouvais marrant et classe.
Dsl Didier...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 26/09/2019 15:04
Citation :
Mais à quel moment le type à la classe, les Français n'ont jamais autant insulté par leur représentant.


carrément... y'a pas plus pauvre type que ce banquier de chez Rothschild
Bête, et méchant

le 26/09/2019 15:09
Citation :
Chirac était une girouette politique, toujours du côté électoral du manche


Comme tous les présidents de la république française... et ceux qui souhaitent le devenir.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/09/2019 15:10
L'"hommage" de Jean-Marie quoi <3.
Ah mais bordel, il reste plus que lui du Bébête-Show non ?
Filgaia
le 26/09/2019 15:31
Non mais Darkent a raison, Macron a la méga classe, on a un regard biaisé sur lui, mais à l'international il a une méga aura et il impose le respect malgré toute la merde qu'il y a dans notre pays.

Il a une sacrée dose de charisme que n'ont pas eu ses derniers prédécesseurs.

Légende
le 26/09/2019 15:33
En meme temps en partant de sarko puis hollande... même un phacochère aurait plus de charisme
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/09/2019 15:34
Citation :
Non mais Darkent a raison, Macron a la méga classe, on a un regard biaisé sur lui, mais à l'international il a une méga aura et il impose le respect malgré toute la merde qu'il y a dans notre pays.


genre quand tout le monde se fou de sa gueule parce qu'il a épousé sa mere? le seul qui le respecte c'est trudeau parce qu'il est 15x pire
Sly21
le 26/09/2019 15:43
Je viens de finir le reportage "Chirac" sur M6. Très bon reportage. Puissant et émouvant. J'ai appris beaucoup de choses (notamment les coulisses de la phrase "monsieur le premier ministre").
gto019
OIK
le 26/09/2019 15:56
Moi je l'aimais bien le chichi, je le trouvais sympa et plutot marrant malgré qu'il soit un peu bof et infidèle.
lelandpalmer
Paris
le 26/09/2019 16:13
Citation :
Chirac était une girouette politique, toujours du côté électoral du manche


Citation :
Comme tous les présidents de la république française... et ceux qui souhaitent le devenir.


ça c'est la réponse facile mais dans les faits il a quand même réalisé les grands écarts comme personne, passant de chirac le facho à la frange social du RPR, écumant tous les courants possibles des gaulistes, néo-libéraux, UDI, RPR, pro et anti Chaban, idem VGE... son parcours est assez incroyable et ponctué de trahisons qui feraient rougir un Sarkozy. Je connais pas sa vie par coeur mais ça m'étonnerait pas qu'il ait distribué des tracts communistes à un moment ou un autre.

On peu reprocher bien des choses à Macron, mais il est toujours resté plutôt fidèle à son positionnement politique. Si des gens ont voté pour lui en pensant qu'il était de gauche c'est leur problème j'ai envie de dire.

Après bon, se lancer dans un débat sur la classe et le charisme des présidents c’est l’assurance que personne ne va (essayer de) convaincre personne.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/09/2019 16:15
Citation :
Ah mais bordel, il reste plus que lui du Bébête-Show non ?
Et pourtant ! Giscard, Sarkozy, Lang, Laguiller, Fabius, Balladur, Tapie, Juppé, Hue, Jospin...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/09/2019 16:15
Macron est plus respecté que Hollande, moins que Sarkozy. Et infiniment moins que tous les autres avant lui. Mais ces comparaisons n'ont pas de sens, parce qu'il faut différencier le respect pour l'homme et le respect pour le pays incarné. La France, elle a quand même connu une sacrée décote depuis les années Mitterand-Chirac.
Marseille, Grèce

Légende
le 26/09/2019 16:17
Et la coupe de monde 98, vous vous en souvenez ? On avait Chirac en transe, l'écharpe autour du cou, en communion totale avec les bouseux transpirants et Jospin distant, réservé, qui passait pour l'intellectuel méprisant.

Alors que Jospin est un vrai fan de foot et que Chirac connaissait les noms de deux joueurs de l'équipe. Bref, ce mec est une bête en politique.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2019 16:22
Citation :
Macron, mais il est toujours resté plutôt fidèle à son positionnement politique.

Il se dit pas être du centre à la base Macron? Parce que j'ai connu des politiques de droite beaucoup moins à droite que lui...

Après ça dépend de quoi on parle quand on dit "classe". Car d'une certaine façon, réussir à foutre en rogne toute une partie de la France à un point qu'il y a une manif tous les samedis, c'est quand même classe, ouais!

Si vous voulez parler des airs qu'il se donne pour paraître en public, ouais je veux bien, il est jeune, il est assez élégant, dynamique, il a du charisme c'est clair... Bref : il enc*le bien son monde tout en ayant l'air sympathique! :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/09/2019 16:33
@leiland :tu confond classe et élégance.
Même vêtu d'un momo hawaïen en disant prout il est possible d'avoir la classe...
lelandpalmer
Paris
le 26/09/2019 16:45
Nop, je ne pense pas confondre. charismatique il l'est mais classe c'est une question de point de vu. Ce qu'il y avait derrière des phrases c'est aussi une attitude vis-à-vis des femmes qui témoigne aussi peut-être d'une autre époque.

En revanche, on peut pas lui enlever le sens des punchline. En en relisant quelques unes, j'en ai retrouvé une savoureuse : "Sarkozy, il faut lui marcher dessus, et du pieds gauche ça porte bonheur !"
Bête, et méchant

le 26/09/2019 16:50
Citation :
mais ça m'étonnerait pas qu'il ait distribué des tracts communistes à un moment ou un autre.


Bien vu !

https://www.nouvelobs.com/politique/20091103.OBS6652/quand-jacques-chi...
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2019 17:08
J avais beaucoup de sympathie pour cet homme (plus pour la personne que pour ses actions politiques).
Sa mort m attriste quelque peu.
Rafikh

Légende
le 26/09/2019 17:08
Citation :
(tout a été perdu avec Sarko)


C'est sûr qu'entre le "casse toi pauv con" et "enchanté moi c'est Chirac", il y a un monde. :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/09/2019 17:14
Ce qu'on peut pas retirer à Chirac c'est qu'il était bien plus crédible comme président que les suivants.

Après ça reste un pantin, certes plus difficile à manipuler que les autres, il s'est tout de même employé à servir toujours les mêmes intérêts, c'est à dire les siens, et ceux de sa caste. Même si il a été un moindre mal à plusieurs reprises, comme pour l'Irak, en réalité son refus est motivé parce que la France était créancière de l'Irak à cette époque, son attaque coûte cher à la France (juste pour dire qu'il a pas fait ça parce que c'était un pacifiste). Sauf que les créances c'était des dettes de vente d'arme, bref, l'intérêt des vendeurs d'armes français je sais pas si on peut dire que c'est les intérêt de ma France, mais on a l'habitude, privatisé les profits, nationaliser les pertes...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/09/2019 17:33
ami entends tu madudu qui s'dechaine
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.