zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jack is dead
le 26/09/2019 12:46
Voilà jack le chirac est mort.
Les neuneus vont dire il était tellement sympa, notre dernier grand président , les rageux vont gueuler le bruit et l'odeur, les emplois fictifs
Moi je le trouvais marrant et classe.
Dsl Didier...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Bête, et méchant

le 28/09/2019 10:25
Citation :
Si vous trouvez que je suis provoquant, je vous donne pas 2 heures pour péter un cable sur les espaces de discussions de Neurchi où on trouve de tout, des royalistes, des alter-mondialistes, souverainistes, survivalistes, des SJW spé-féminisme intersectionnels, Henry de lesquenistes, communistes stalinien, etc...


Coucou ! On est pas sur neurchaipasquoi !

On s'en cogne de ton espace de discussion, ou alors on ira dessus. Là on est sur MV.
Bête, et méchant

le 28/09/2019 11:10
Citation :
J'ai jamais autant progréssé qu'en discutant avec des mecs aux antipodes de mes idées qu'ils soient de la racaille collectiviste ou du gang des macho-viriliste d'extrême-droite.


Pourquoi pas, mais pense de temps en temps à discuter aussi avec des non-extrémistes sans les rabaisser à la "plèbe", tu y apprendrais peut-être l'humilité.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Acwi
le 28/09/2019 11:18
C'est forcément péjoratif "la plèbe"?
Bête, et méchant

le 28/09/2019 11:28
Oui, si j'en crois mon dictionnaire historique de la langue francaise.
Et à plus forte raison dans son usage actuel.
Bête, et méchant

le 28/09/2019 11:29
L'usage ancien signifiait "non-noble".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/09/2019 11:35
Pour moi ça veut dire bas peuple, et c'est pas péjoratif.
L'ancien usage,voila, non noble, homme libre ^^, donc ça pouvait comprendre aussi la bourgeoisie et autres richissime mécène.
Les pauvres, les prolos, la classe moyenne c'est bien le bas de l'échelle, non ?
Bête, et méchant

le 28/09/2019 11:41
Citation :
Pour moi ça veut dire bas peuple, et c'est pas péjoratif.


Pour toi, mais pas pour le dico (depuis le 18ème siècle), ni les gens à qui j'ai demandé hier soir.Fais l’expérience autour de toi.
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/09/2019 11:47
Citation :
Tu parles de toi ou de ta maman ?

Déjà ma mère à QI supérieur à la somme des membres de toute ta famille (ok je compte pas les animaux), et durant la crise des gilets jaunes des milliers de gens se sont penchés sur la question lors des ateliers démocratiques. Alors, ok ça va tomber sur les travaux de Etienne Chouard, mais il n'a fait que mettre les mots sur les idées déjà présente.
En gros ZF, tu prends tout le monde pour des cons comme DK, tu juges qu'il faut faire 9 ans à l'ENA et 20 ans de politique pour comprendre un rouage, mais en parallèle tu n'as aucune, aucune expérience sur l'écriture d'une loi ou d'un article constitutionnel, n'est-ce pas ? Tu pense que le Président est un sur-homme qui sait tout sur tout, sans s'appuyer sur ses collaborateurs ou les travaux de commission ? Tu pense que les ministres ne sont que des pantins qui ne savent rien non plus, tout repose sur les épaules du Président ? Tu penses que l'Assemblée ne sert qu'à lever la main pour dire "Oui Président !" quelle que soit la loi en cours du moment que ça vient de LREM ?Bah vote LREM tu devrais être satisfait. Bienvenu dans la royauté.

Mais si je te demande simplement : pour qui Macron roule, tu vas répondre "les Français" ? Qu'est-ce qui te fait croire que les types sortant d'un circuit fermé (les riches élisent les riches pour enrichir les riches) vont agir pour l'intérêt de la France et non pour leur caste ?
Ton surhomme est corrompu, depuis le départ, plus ça va et moins les présidents ne savent ce qu'est un Français et comment ils vivent au quotidien. Y en a pas la moitié qui connaissent le prix d'un croissant. Tu penses que le système est over-complexe, mais c'est faux, c'est juste un barrage pour ne filtrer que l'élite de l'élite (y avait un traitre bourgeois, j'ai oublié le nom, qui expliquait ces rouages, faut que je le retrouve).
Des sources sur le sujet : http://lavraiedemocratie.fr/4-a-propos.html

M'enfin, je ne me fais pas d'idées, le sujet ne t'intéresse pas et ne t'intéressera pas, tu t'es déjà fait une opinion à la con, cérébralement t'es mort, t'es un mouton (et c'est pas la première fois que je le dis).
Sly21
le 28/09/2019 11:49
Darkent a écrit :
Faut s'attendre à trouver des mecs aux antipodes de vos idées et de confronter les votre


Du beau blabla, y en a un qui attend depuis 6 pages que tu daignes lui répondre pour avancer ce qu'il avait à dire.

Citation :
La Russie avait un meilleur de niveau de vie dans les années 90 que dans les années 2000.


D'accord ou pas d'accord avec cette affirmation ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Acwi
le 28/09/2019 11:56
La Def dico:
-second ordre du peuple romain
-le bas peuple.
C'est sur cette base que je t'ai répondu.
Alors si ton dico est plus exhaustif, devellope ça permettra d'avancer.
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/09/2019 12:02
@Sly21 : DK ne peut pas dire du mal de la Russie, son dieu Macron deal avec leurs oligarques :D
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/09/2019 12:11
Citation :
Déjà ma mère à QI supérieur à la somme des membres de toute ta famille

1)non, ta mère je la connais (sic) et non vraiment
2)si tu connaissais les membres de ma famille tu te desincrirai de ce site et tu flipperai pour ta gueuler.
Citation :
Ton surhomme est corrompu

Et toi t'es conditionné, incapable de penser autrement que pour ou contre et par association d'idées avec lesquelles on t'as bourrer le mou sans que t'en maîtrise les mécanismes, ni même le sens.
Exemple :
Citation :
Déjà ma mère à QI supérieur à la somme des membres de toute ta famille (ok je compte pas les animaux), et durant la crise des gilets jaunes des milliers de gens se sont penchés sur la question lors des ateliers démocratiques. Alors, ok ça va tomber sur les travaux de Etienne Chouard, mais il n'a fait que mettre les mots sur les idées déjà présente.
En gros ZF, tu prends tout le monde pour des cons comme DK, tu juges qu'il faut faire 9 ans à l'ENA et 20 ans de politique pour comprendre un rouage, mais en parallèle tu n'as aucune, aucune expérience sur l'écriture d'une loi ou d'un article constitutionnel, n'est-ce pas ? Tu pense que le Président est un sur-homme qui sait tout sur tout, sans s'appuyer sur ses collaborateurs ou les travaux de commission ? Tu pense que les ministres ne sont que des pantins qui ne savent rien non plus, tout repose sur les épaules du Président ? Tu penses que l'Assemblée ne sert qu'à lever la main pour dire "Oui Président !" quelle que soit la loi en cours du moment que ça vient de LREM ?Bah vote LREM tu devrais être satisfait. Bienvenu dans la royauté.

Mais si je te demande simplement : pour qui Macron roule, tu vas répondre "les Français" ? Qu'est-ce qui te fait croire que les types sortant d'un circuit fermé (les riches élisent les riches pour enrichir les riches) vont agir pour l'intérêt de la France et non pour leur caste ?
Ton surhomme est corrompu, depuis le départ, plus ça va et moins les présidents ne savent ce qu'est un Français et comment ils vivent au quotidien. Y en a pas la moitié qui connaissent le prix d'un croissant. Tu penses que le système est over-complexe, mais c'est faux, c'est juste un barrage pour ne filtrer que l'élite de l'élite (y avait un traitre bourgeois, j'ai oublié le nom, qui expliquait ces rouages, faut que je le retrouve).
Des sources sur le sujet : http://lavraiedemocratie.fr/4-a-propos.html

M'enfin, je ne me fais pas d'idées, le sujet ne t'intéresse pas et ne t'intéressera pas, tu t'es déjà fait une opinion à la con, cérébralement t'es mort, t'es un mouton (et c'est pas la première fois que je le dis).

Tu invente, ce que je suis, ce que je pense ce que darkent pense et ça c'est le gros de ton discours (par exemple je ne suis pas du tout pour macron, ça m'empêche pas de reconnaître au bonhomme un sacré talent).
Et tu répète tes élucubrations (c'est plus joli que mensonge) comme un mantra parce que en fin de compte c'est toi que t'as besoin de convaincre de rassurer.
Ça te va bien de parler de mouton.
À part ça y a des centaines de gens pas issu de l'élite qui se sont penchés sur le sujet et qui on pondu un système génial qui tient sur trois lignes mais que t'es pas foutu d'expliquer...
Mais c'est pas important, l'important c'edt de crier dans le vide à quel point DK et moi sommes des personnes méprisable et espérer que tu déclaration d'amour trouvera écho....
Bisou
Sly21
le 28/09/2019 12:13
Non mais c'est affolant, le mec est TERRORISE à l'idée que s'il dit juste "la Russie avait un meilleur niveau de vie dans le tournant des 2000s par rapport aux 90s", ça fait de lui un Poutine fanboy d'internet. Le mec se CHIE DESSUS à la simple idée que je puisse sortir du buisson et le pointer du doigt en disant "HAHA !! T'as vu !! La Russie est DONC un pays où il fait bon vivre sans assassinat de journalistes, sans alcoolisme et sans état déplorable !! >:D".

Mais mais mais...si je faisais ça, je serais non seulement un con, mais c'est lui qui pourra me dire que j'ai truqué ses propos !

Mais en attendant, ce silence méprisant est parfaitement indigne. Esquiver comme la dernière des putes, comme un gonzesse qui répond pas à tes SMS insistants, c'est ça "la grandeur du vrai débat" ? C'est ça "l'esprit français des Neurchi ? Le mec ne fait que répondre à ceux qui n'ont pas le niveau pour apparaître l'Apollon de l'argumentation et se comporte face à moi - qui suis poli et mesuré - comme la dernière des ordures.

Car non, la sempiternelle technique qu'il utilise en boucle sur MV qui consiste à dire froidement "j'ai déjà répondu sur ce topic" ne marche absolument pas face à moi qui ai l'esprit clair : un copie-collage d'une AUTRE réponse d'un mec qui parlait de la situation ACTUELLE (2010s) de la Russie, ne constitue pas une réponse à la question qui parle de comparaison 90s/early2000s.

Bordel et vous, arrêtez de proposer des débats parallèles pour lui donner du grain à moudre, il fait exprès de s'engouffrer dans vos trucs ; laissez-le répondre sur LE sujet sur lequel il se décompose et appuyez dans ce sens.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Sly
le 28/09/2019 12:20
Mais c'est pas général cette histoire de niveau de vie ?
C'est pas pareil pour la France, les États-Unis, l'Italie, le Japon, le Portugal, l'Espagne, etc ?
ShudaofHellfire
France
Légende
zefreidz
le 28/09/2019 12:28
Citation :
Pour moi ça veut dire bas peuple, et c'est pas péjoratif.

Non

plèbe
nom féminin
(latin plebs, plebis)

DÉFINITIONS
- Catégorie la plus nombreuse de la société romaine, qui s'opposait à celle des patriciens et formait avec elle le populus.
- Littéraire et péjoratif. Le peuple, le bas peuple ; populace.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pl%C3%A8be/61581
Bête, et méchant

Zef
le 28/09/2019 12:31
Citation :
Alors si ton dico est plus exhaustif, devellope ça permettra d'avancer.


c'est celui-ci :
https://www.chez-mon-libraire.fr/livre/9782321007265-dictionnaire-hist...

Si dimanche j'ai le temps (mais je pense pas, y'a des AP), p'tet que je te recopierais la définition complète (elle est longue) ou il est bien précisé que c'est un terme péjoratif.

D'ailleurs, "bas-peuple", c'est pas très mélioratif... ça m’empêche pas de l'utiliser pour rigoler (avec ma famille entre-autre, qui pourtant en fait partie).
Mais l'utiliser en s'adressant à des interlocuteurs qu'on ne connait pas, c'est au pire de la suffisance malsaine, au mieux un mix entre ignorance et provoc puérile.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/09/2019 12:32
J'ai l'impression que quand on parle à certaine personne d'un changement, par exemple la démocratie participative avec tirage au sort etc, ce changement doit se produire instantanément O_o.

Allo ici le bon sens, arrêtez d'appliquer les normes actuelles à un hypothétique système à venir différent du système actuel dans lesquels ces normes actuelles se manifestent de manière "naturel" (c'est à dire fonctionnel).

Le système à venir, si c'est la démocratie participative avec tirage au sort, les normes vont naturellement se transformer pour s'adapter au besoin du système à venir et pas rester conforme au système actuel qui serait alors révolu.

Concrètement ça donne des citoyens avec des compétences polyvalente pour prendre des décisions concertés.

C'est comme faire abstraction de toute les constructions psychologiques et sociales (qui sont en fait dans notre cas des déconstructions), qui poussent à crétiniser le prolo de base jusqu'à lui faire croire à lui et ses congénères qu'ils sont réellement crétins et donc ils vont se comporter comme des crétins par la force de suggestion. Si tu leurs files des responsabilités, ils vont très vite redevenir sérieux, le poids des conséquences obligent, et si c'est pas le cas bas ça sera pas forcément pire qu'un président tout puissant qui se prend pour une ancienne divinité grecque.

De toute manière y aura forcément des erreurs, ce qui est important c'est de voir ses erreurs et de les corriger, déjà ça serait une révolution dans la politique, parce que les mecs qui se trompent et assument de corriger j'en connais pas des masses actuellement.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/09/2019 12:36
Citation :
Mais l'utiliser en s'adressant à des interlocuteurs qu'on ne connait pas, c'est au pire de la suffisance malsaine, au mieux un mix entre ignorance et provoc puérile.

Du coup placé plèbe dans son discours c'est comme mettre des erreurs de visée dans son deck ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 28/09/2019 12:59
Le problème c'est que toute les propositions font comme si les gens étaient des robots.
La mauvaise foi, la triche, le communautarisme... C'est des symptômes que l'on trouve à chaque étage de l'échelle sociale.
L'idée d'un tri est épouvantable et surtout absurde...
Faut des gens nouveaux...
Va falloir passer par des heures sombres pour que les gens de demain aient tout simplement envie de, pour de vrais
Y a qq temps ont parlais des 1% qui possédaient 99% des ressources ,a ton avis il reste quoi actuellement des 1% de ressources restantes ?
Alors ça va critiquer l'un, critiquer l'autre, ça va sortir sa bannière, condamner un système, une politique... Mais on y a tous participé, même quand on savait,..., on arrive au bout d'un cycle, on oublie qu'on fait partie de ce cycle... Et on y peut pas grand chose.
Bête, et méchant

le 28/09/2019 13:05
Citation :
Du coup placé plèbe dans son discours c'est comme mettre des erreurs de visée dans son deck ?


Tu verras bien le jour où un politicard se risquera à l'employer en public.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.