zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jack is dead
le 26/09/2019 12:46
Voilà jack le chirac est mort.
Les neuneus vont dire il était tellement sympa, notre dernier grand président , les rageux vont gueuler le bruit et l'odeur, les emplois fictifs
Moi je le trouvais marrant et classe.
Dsl Didier...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Darkent

le 27/09/2019 18:05
Citation :
Sauf que les gens trouvent déjà relou de se bouger le cul pour un bulletin. Alors par exemple classer 5 ou 10 gusses par ordre de préférence, je vois pas comment ça peut être envisageable.


Tu n'obliges personne à choisir plus qu'un type et tu demandes à ceux qui veulent en mettre plusieurs d'établir une hiérar(MOT ANNULÉ) un ordre de préférence dans les candidats et tu pondères.

Citation :
Par contre, un mec qui m'explique que je gagne pas assez pour pouvoir voter, j'allais pas laisser passer ça sans ouvrir ma grande gueule.
ça fait plusieurs fois que dk balance de grosses énormités pour faire son pseudo-provocateur,


Donc si j'ai bien compris on a pas le droit de répondre aux insultes mais on a le droit d'être un snowflakes intolérant et d'imposer à tous le baromètre de la bienpensance ?
Bête, et méchant

le 27/09/2019 18:18
qu'est-ce qu'y a mon biquet ? Je t'ai empêché de t'exprimer ? je t'ai insulté ?

Je te laisse avec ton suffrage censitaire. Y'a une AP.
Darkent

le 27/09/2019 18:25
Nan par contre j'ai clairement heurté ta sensibilité alors que j'ai à peine parlé de vite censitaire.

Du coup je me demande ce que ça doit donner quand du débat avec des autoritaristes et des royalistes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2019 18:31
Citation :
Sauf que les gens trouvent déjà relou de se bouger le cul pour un bulletin. Alors par exemple classer 5 ou 10 gusses par ordre de préférence, je vois pas comment ça peut être envisageable.
Le principe du scrutin par jugement majoritaire, c'est de proposer un bulletin unique avec 5 mentions possibles par candidat, en mode QCM.

Je vois bien une difficulté sur la procédure de dépouillement, par contre le vote en lui-même serait à peu près aussi simple en fait. Je pense pas que ça démotive les gens d'aller au bureau de vote, ça risque au contraire d'en motiver certains si le truc est vendu comme le remède au vote utile.

Évidemment ça fait pas tout, mais c'est quelque chose de très concret, et pas très complexe à comprendre. Faut "juste" régler le problème du dépouillement, qui n'est pas si simple que ça, car multiplier par N (nombre de candidats) le temps de dépouillement, c'est pas cool.
Bête, et méchant

le 27/09/2019 18:56
Citation :
Du coup je me demande ce que ça doit donner quand du débat avec des autoritaristes et des royalistes.


Tu parles des mecs qui seraient ravis une fois au pouvoir de faire fermer la gueule de ceux ui pensent pas comme eux ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/09/2019 18:57
Citation :
Heu ... la plupart des marxistes avec je me choppe en soirée ont deux fois mes revenus, alors, pour le coup, je vois pas le rapport.


Serait-ce ce genre de marxistes décris dans ce scandaleux torchon?


Par contre vous avez toute les raisons d'être en désaccord avec Darkent, je le suis sur plein de point, et même si effectivement il balance quelques piques, ça reste "bon enfant", mais certaines remarque (ou réaction) j'ai l'impression que ça tourne à l' acharnement ou à se défouler de manière un peu puérile. Et au final c'est nuisible pour VOUS en réalité, car ça donne pas une glorieuse image.

Ainsi le grand tatanka a parlé, maintenant vous arrêtez les nenfants !!! tousuite !!!!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/09/2019 19:00
Citation :
Je vois bien une difficulté sur la procédure de dépouillement, par contre le vote en lui-même serait à peu près aussi simple en fait. Je pense pas que ça démotive les gens d'aller au bureau de vote, ça risque au contraire d'en motiver certains si le truc est vendu comme le remède au vote utile.


Pas forcément, si au lieu de cocher des cases, tu mets des pastilles coloré dans une enveloppe, avec le schéma des couleurs qui correspond aux candidats, ainsi ils ont plus qu'à mettre les pastilles dans des boites séparé pour le comptage.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2019 19:23
Citation :
Pas forcément, si au lieu de cocher des cases, tu mets des pastilles coloré dans une enveloppe, avec le schéma des couleurs qui correspond aux candidats, ainsi ils ont plus qu'à mettre les pastilles dans des boites séparé pour le comptage.
Et du coup ça reste quand-même N fois plus long à dépouiller (1 pastille par candidat au lieu d'1 pastille par vote) en plus de demander plus de logistique ^^. Y a pas vraiment de solution miracle je pense, étant donné que le bulletin contiendra plus d'informations, il est normal que cette information mette plus de temps à être dépouillée.

Une piste d'amélioration c'est l'introduction de l'automatisation. Sans aller jusqu'au vote numérique, y a moyen de mettre en place des systèmes de filtres locaux genre RFID, détection de couleur par capteur, ou pour les plus technophobes, filtre mécanique par diamètre de pastille, interpolation par mesure de poids, etc.

Puis rien n'empêche de dire aux gens "si vous préférez l'ancien système, mettez juste une mention excellent sur le candidat de votre choix, et laissez le reste vide", voire de proposer les 2 modes en parallèle (en comptant l'ancien bulletin comme "excellent pour untel et rejet pour les autres").
Birdish
Charlot de Feu

le 27/09/2019 19:36
En plus, les pastilles, t'as l'air con après avec les daltoniens dans la rue :o)

Le coup d'un système progressif hybride ça me semble pas mal, mais je parie un sandwich aux oignons crus que ça gaulois-réfractairisera sa race par principe.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/09/2019 20:00
Citation :
Ou on arrête d'élire aussi. On tire au hasard genre un an avant la fin du mandat en cours, les personnes tirée au hasard sont formées aux différents courants de pensée et aux règles politiques (constitution etc) puis prennent leur poste quand le temps vient.
On tire au hasard aussi l'assemblée, on vire le sénat, on met en place un contrôle drastique sur l'anti-lobbying (prison ferme etc).

Ben oui une formation accélérer de droit publique, de haute administration,..., c'est clair un ptit stage et hop roule ma poule
Puis les contrôle drastique fait par des on au hasard avec une xp se stagiaire...
attends j'ai mieux, on plante des arbres à burger, on s'évitent les maladies telles que le cancer ou la schizophrénie grâce aux pétards, on tue tous les méchants et on peint les gentils en bleu et on s'appelle les schtroumpfs
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2019 21:34
ZF t'es conscient que tu critiques l'origine de la démocratie ? Les athéniens arrivaient très bien à gérer, ce que l'on peut faire pour une ville on peut le faire pour un pays.
Les gens ne sont pas tous à ton niveau intellectuel.
Les contrôles ne seront pas fait par des gens tirés au sort.
T'as pas besoin de phrases en italique pour passer pour un blaireau au passage.
Sly21
@Darkent
le 27/09/2019 22:22
Citation :
La Russie avait un meilleur de niveau de vie dans les années 90 que dans les années 2000.


D'accord ou pas d'accord ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Cono le barbo
le 27/09/2019 22:44
Citation :
les atheniens

Ont disparus...
Athènes c'était un village, et ça c'est bien barré en couilles.
Rome, y a que ça de vrai.
Donc on a des mecs tirés au hasard vaguement formé sur le tas qui seraient jugé par des gens qui eux ne seraient pas tiré au sort...
on peut déduire que tu t'es gratté le cul, ou la tête, ça fait pas grande différence et que tu nous a pondu la président académie, où the democratie
Citation :
blaireau

et la j'ai l'impression que t'as plus de 20 piges, ce qui ne fait qu'accroître mon empathie, ça doit pas être facile
tu sais, je sais transformer les gens en blaireau, ses vraies si tu veux je te montre
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/09/2019 0:39
T'as pas une once de grammaire dans le sang, et tu penses savoir mieux que des centaines de gars qui se sont penchés sur le sujet. T'es un génie ZF, change rien.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/09/2019 1:27
Citation :
t'es conscient que tu critiques l'origine de la démocratie ? Les athéniens arrivaient très bien à gérer, ce que l'on peut faire pour une ville on peut le faire pour un pays.
Ouais. Alors.

Déjà la France de 2019 c'est pas l'Athènes de l'antiquité. Bon courage pour former les magistrats élus au tirage au sort en 2 mois maximum et leur faire intégrer toute la formation en géo-politique, économie, communication, etc. que tu apprends aujourd'hui dans les différentes formations politiques en plusieurs années à un âge où il est beaucoup plus simple d'apprendre, afin d'être en mesure de prendre la plus petite des décisions.

Ensuite, non, "ce que l'on peut faire pour une ville on peut le faire pour un pays", c'est très faux comme réflexion. C'est même plutôt l'inverse : il est beaucoup plus facile de gérer un ensemble plus petit.

Enfin, je connais pas du tout le sujet, mais le fantasme de la stochocratie Athénienne me fait largement douter. En particulier, bien vérifier les responsabilités qui étaient réellement affectées aux magistrats élus selon ce mode (pas sûr qu'ils pouvaient voter les lois...), les conditions pour pouvoir être candidat (me semble qu'il y avait justement un critère sur l'appartenance à une classe censitaire élevée, genre moins de 50% de la population citoyenne...), la proportion qui était élue par tirage au sort... ce genre de trucs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/09/2019 1:32
Citation :
mais je parie un sandwich aux oignons crus que ça gaulois-réfractairisera sa race par principe
Ah ben ça, j'en doute pas une seconde ! Mais le pari vaut le coup, alors je prends.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
En passant
le 28/09/2019 1:39
Je crois avoir trouvé la solution!!!
Les pastilles, ok, la couleur pose des problèmes (le tri trop long, les daltoniens, j'ai entendu les arguments).
Bah, y a qu' a les faire de différentes tailles (car vous aviez oublié les non voyants), comme ça, hope, ça se tire bcp plus facilement, comme avec une machine à pièces !

Et voilà, facile!


Pour le reste du débat, je sais pas, je suis un mec pragmatique, et j'ai pas fait d'études...(dans ce domaine), donc...

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/09/2019 8:41
Citation :
T'as pas une once de grammaire dans le sang

Citation :
et tu penses savoir mieux que des centaines de gars qui se sont penchés sur le sujet.

Wow t'as réussi à me faire rire, de bon matin qui plus, tu t'es entrainé ?
Sinon je n'ai fait que reformuler ce que tu me disais, tu dois sûrement mal expliquer, t'as un lien sur ta démocratie presque parfaite ?
Sinon
Citation :
des centaines de gars se sont pencher sur le sujet

Tu parles de toi ou de ta maman ?
Pas intéressé dsl, faut dire tu le vends tellement mal
Darkent

le 28/09/2019 9:15
acwi a écrit :
Tu parles des mecs qui seraient ravis une fois au pouvoir de faire fermer la gueule de ceux ui pensent pas comme eux ?


Tranquille on est sur internet, c'est aussi un peu à ça que ça sert, on peut se lâcher sans avoir peur d'être agressé physiquement par le mec en face malgré ses "bababa t'as pas le physique de tes idées" "bababa en prison tu ferais les pipes et le café".

J'ai jamais autant progréssé qu'en discutant avec des mecs aux antipodes de mes idées qu'ils soient de la racaille collectiviste ou du gang des macho-viriliste d'extrême-droite.

Si vous trouvez que je suis provoquant, je vous donne pas 2 heures pour péter un cable sur les espaces de discussions de Neurchi où on trouve de tout, des royalistes, des alter-mondialistes, souverainistes, survivalistes, des SJW spé-féminisme intersectionnels, Henry de lesquenistes, communistes stalinien, etc...

Faut s'attendre à trouver des mecs aux antipodes de vos idées et de confronter les votre aux leurs sans chouiner.

Birdish a écrit :
Le coup d'un système progressif hybride ça me semble pas mal, mais je parie un sandwich aux oignons crus que ça gaulois-réfractairisera sa race par principe.


Celle là je vais la ressortir :D

Madmox a écrit :
Déjà la France de 2019 c'est pas l'Athènes de l'antiquité. Bon courage pour former les magistrats élus au tirage au sort en 2 mois maximum et leur faire intégrer toute la formation en géo-politique, économie, communication, etc. que tu apprends aujourd'hui dans les différentes formations politiques en plusieurs années à un âge où il est beaucoup plus simple d'apprendre, afin d'être en mesure de prendre la plus petite des décisions.

Ensuite, non, "ce que l'on peut faire pour une ville on peut le faire pour un pays", c'est très faux comme réflexion. C'est même plutôt l'inverse : il est beaucoup plus facile de gérer un ensemble plus petit.

Enfin, je connais pas du tout le sujet, mais le fantasme de la stochocratie Athénienne me fait largement douter. En particulier, bien vérifier les responsabilités qui étaient réellement affectées aux magistrats élus selon ce mode (pas sûr qu'ils pouvaient voter les lois...), les conditions pour pouvoir être candidat (me semble qu'il y avait justement un critère sur l'appartenance à une classe censitaire élevée, genre moins de 50% de la population citoyenne...), la proportion qui était élue par tirage au sort... ce genre de trucs.


This mais surtout, ce qui me tue, c'est que t'as une armée de mec qui pense que la gestion d'un état est accessible à tous et que yolololo je vais gérer le budget 2020 avec mes compétences de Football Manager, je vais gérer les relations internationales comme Ali G, Je vais augmenter le smic à 2000 € net €@$Y P€@$Y L€MON SqUeEzZiE

Tirer au sort pk pas, mais parmi une population compétente.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/09/2019 9:33
Citation :
This mais surtout, ce qui me tue, c'est que t'as une armée de mec qui pense que la gestion d'un état est accessible à tous

Le pire c'est quand tu te souviens que ce sont ces mêmes gens qui appelle sans cesse à l'indignation devant la "connerie humaine".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.