Koraysh
Châteauroux, France
[Deck 20PV] Karador, chef de clan fantôme
le 25/09/2019 20:23
Salut tout le monde, je viens déterrer ce vieux truc là : Karador, chef de clan fantôme.

Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=705128.

J'ai pas mal d'espoir dessus et mes quelques tests me montrent que le deck se tient.


==> Points positifs :

- Le deck a l'avantage d'être orienté créatures toolbox et permet donc de bien se défendre en fonction des matchups, on a une balle en argent pour chaque méchants.

- On est tricolore sur des bonnes couleurs sur ce types de méta.

- On a un plan de jeu combo avec la majorité des cartes qui rentrent initialement dans le deck.

- Un général qui donne de la récursivité au deck, pour au fur et à mesure reprendre le board si besoin.


==> Points négatifs :

- Sensible à la gestion de cimetière.

- Très punitif au missplay, on fait un mauvais tutor et la partie se déraille très vite pour nous.

- L'aspect combo peut être fragile.

Je vais séquencer ce post en plusieurs parties pour présenter le deck :

==> %1 Les combos du deck

==> %2 Les balles en argent

==> %3 Les cartes discutables


%1 Les combos du deck


==> La principale :

- Point fort : Peut se mettre en place très vite avec pas grand chose (Recteur de l'académie) avec un moteur à sacrifice et une autre créature suffisent, elle permet également de tuer avec Rhinocéros de siège.

- Point faible : Si on a le malheur d'avoir un élément de la combo dans la main on ne peut pas partir.

==> Saffi Eriksdotter + Rallieur renégat :

- Point fort : assez facile à assembler, elle a plusieurs variantes :

Autel de la démence permet de meuler la bibliothèque de l'adversaire.

Voyant de viscères permet de faire regard 1 à l'infini, donc de tutor ce qu'on veut au dessus de la bibliothèque.

Bouffeur de charogne devient X/X, X étant un chiffre random sorti tout droit de ton... imagination.

Je ne joue pas Vizir des remèdes + Druidesse dévouée parce que c'est bien d'avoir mana infini mais quand on a pas Tymna Thrasios en commandant bah ça fait pas grand chose.


%2 Les balles en argent


On joue créatures toolbox donc on a forcément une réponse à tout :

==> Contrôle :

- Gaddock Teeg couvre des wrath et autres gros spell qui coutent une blinde.

- Donneuse de runes, Garde du corps bienveillant et Mère des runes protègent ce qui est important pour garder la game sous contrôle.

- Capitaine de rangers d'Éos c'est un peu marqué dessus que c'est OP, ça nous offre surtout le tour où on veut partir en combo sans craindre un anti-bête mal placé.

- Palace Jailer est bien contre à peu près tout en fait, mais je trouve que c'est tout de même intéressant de le jouer sans forcément de cible contre un deck qui agresse pas beaucoup à la frappe, une pioche supplémentaire par tour c'est bien.

- Pincecrâne moteur à card advantage incroyable, il peut porter la game à lui tout seul, on ne le présente plus.

- Autel de la démence, on se cible soi-même avec, on jouera karador toujours pour 3 et on aura toujours plus d'options de bêtes à ramener.


==> Aggro :

- Grenouille à spores et Kami du faux espoir offrent une temporisation incroyable, à noter que avec Karador, tant que l'adversaire ne gère rien, on place un lock sur les phases de combat.

- Coursière de Kruphix et Fourbes de cuisine, de bons bloqueurs offrant un regain de PV, tout ce qu'on aime.

- Jitte d'Umezawa, à peu près la meilleure carte anti-aggro du deck (voire du format)


==> Le reste : on a pas mal de cartes comme Chevalière de l'automne, Révocateur phyrexian ou encore Ranger d'Éos qui vont surtout dépendre de l'état de la partie et de ce que l'on a en face et je vais éviter de faire du cas par cas, le post étant déjà assez long.


%3 Les cartes discutables

je ne suis pas certains de quelques slots :

- Ranger d'Éos
- Fiole d'Æther
- Autel de la démence
- Les terrains du style Canopée d'horizon


Voilà, voilà, en espérant que cette lecture vous as plût, hésitez pas à me donner des idées d'amélioration, des trucs à virer, etc...

En attendant, bonne journée/soirée et bisous, keur keur love xoxo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2019 11:08
Citation :
Sauf que pour tuer au Rhino en combo, il faut un moteur à sacrifice + Reveillark + Karmic + Saffi + Rhino spécifiquement, avec seulement le moteur à sacrifice qui est trouvable sur plusieurs slots.


Dans le cas que tu avais décris, il ne te manquais plus que Altar. Donc mettons que l'on a déjà Saffi + Karmic, E-tutor va chercher Survival qui te choppe Seer, tu as les réponses à tout ce que peux poser ton adversaire, en gros il doit te tuer dans le tour ou perdre, sachant que Survival aurait très bien pu t'apporter un truc utile au lieu de Seer. Autre cas de figure, t'as déjà Seer en jeu, E-tutor va chercher Pattern, et ce cas de figure semble se présenter bien, bien plus souvent que le cas d'Altar.

Altar est une mauvaise carte seule, comme Boonweaver, et n'est pas une créature : tu pars sur un plan Altar, on te gère altar en instant, bah t'es pas bien.
Je vois bien la puissance, mais sur les probabilités et la stabilité de la combo, ça mérite réflexion.
Lanta
Région parisienne, France
le 27/09/2019 13:49
Fiend Hunter il faut le jouer, il fonctionne de la même façon que mesmeric fiend : aka il suffit de le sac en réponse à l'etb pour exiler définitivement une bête. Au delà de ça il marche aussi dans la boucle reveillark / karmic guide.

Dans les bonnes bêtes pour tuer, j'aime bien aussi TKS. Il tue à la combo (en meule), et n'est pas si dur à cast, par contre ça implique de jouer les painland dans sa manabase ce qui n'est pas le cas dans la liste du post actuel il me semble.
meideros
Lyon

Légende
le 27/09/2019 16:11
Comment on peut avoir idée de jouer TKS dans un tricolore? Oo
Zedrus
Drakôn
le 27/09/2019 17:41
Citation :
Comment on peut avoir idée de jouer TKS dans un tricolore? Oo


J'irai même plus loin : pourquoi rajouter des créatures à combo alors que tu en as déjà et que tu peux les tuto très facilement ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/09/2019 17:49
Dans ce cas, c'est probablement parce que ça fait doublon avec les bêtes à discard. Mais pour le coup ça reste un poil cher (et surtout dur) à caster.
Lanta
Région parisienne, France
le 30/09/2019 14:10
Avec les painlands, les filtres, caverne, wasteland et tout le reste, cast TKS n'est vraiment pas compliqué. Testé et approuvé.

Il fait peut être doublon avec Rhino, sauf qu'imo le pack est déjà bon / très bon contre aggro (trouver spore frog ou kami c'est facile), et qu'il est meilleur contre contrôle ou combo.
Lanta
Région parisienne, France
le 30/09/2019 14:11
Désolé du double post mais j'oubliais Phy tower et les canopy-like dans les sources de colorless ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/09/2019 17:06
Les Canopy-like ils ne font pas des masses de Colorless ;)
Lanta
Région parisienne, France
le 01/10/2019 14:09
Si si j'te jure avec le bon degré d'alcoolémie ils en font.

Fi, bref tout ça pour dire qu'un TKS c'est pas si dur à cast, au pire ça se réa, et ça règle plus de problèmes qu'un rhino.

Santé !
Makexime
Légende
le 01/10/2019 14:41
Citation :
Si si j'te jure avec le bon degré d'alcoolémie ils en font.


C'est d'ailleurs la tenue officielle sous laquelle on doit jouer à Gigic, la tenue d'alcoolémie
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.