Faerith
Mishra + Acquisition?
le 25/09/2019 8:19
Bonjour,

J'ai un EDH Mishra, prodige artificier que j'aimerais améliorer.

J'ai vu que plusieurs jeux sur la toile jouaient Acquisition, mais voila, je mets l'artefact sur le champs de bataille, pour moi ça ne semble donc pas trigger Mishra, prodige artificier.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point? J'ai cette carte donc si ça fonctionne je pense l'insérer dans mon jeu, mais si mon raisonnement est bon je me tournerait plutôt sur Emprise du praetor

Dans l'attente de vos éclaircissements, merci d'avance :)

Faerith
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 25/09/2019 8:23
Ca ne trigger effectivement pas Mishra. Après les gens le joue certainement uniquement parce que ça permet de récupérer un artos chez un de tes méchants et que tout le monde joue des artos. Mais Emprise est effectivement bien mieux.
Faerith
le 25/09/2019 8:28
C'était logique, merci pour la réponse :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/09/2019 8:31
En effet, ça ne va rien faire vis à vis de la capacité de Mishra.
J'imagine que l'intérêt est plus lié au reste du deck même si, déjà, Acquisition est une bonne carte en soi pour voir le deck de l'adversaire, en retirer une menace, et s'en servir contre lui.

Mais bon, ne connaissant pas du tout ce deck (je ne vois même pas l'intérêt de Mishra en EDH. surement une combo qui m'échappe), je ne m'avancerai pas d'un point de vue stratégique.
J'aime les carottes

le 25/09/2019 8:37
Citation :
Mais bon, ne connaissant pas du tout ce deck (je ne vois même pas l'intérêt de Mishra en EDH. surement une combo qui m'échappe), je ne m'avancerai pas d'un point de vue stratégique.

C'est un deck Tier 3 en cEDH qui joue autour de synergie avec des cartes comme Possibility Storm, Planar Chaos ou Nether Void.
Faerith
le 25/09/2019 8:44
Oui c'est assez rigolo à jouer (si on le joue pas trop lock) avec Calice du vide (bon ça ça lock un peu) ou Infundibulum de sang. (Nether Void c'est un poil hors budget)
Mais bon j'aimerais tester des cartes comme Totem grimaçant pour trigger la capa via des cartes adverses. C'est pour ça que je m'intéressait à Acquisition et Emprise du praetor
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.