Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Torbran, Thane of Red Fell
le 23/09/2019 13:37
Coucou les zizis,

%EOUI JE SAIS JE SUIS CENSÉ AVOIR ARRETÉ MAGIC%E

Mais j'aime bien le build, car je suis un homme de goût en plus d'être beau comme un dieu grec (dieu étant le nouveau nom d'un sandwich à la mode).

Le petit Torbran a attiré mon attention, au vu de ça capacité à faire gagner à T+1/T+2 de son arrivée en jeu.

%CPourquoi pas Kari?

Parce que je peux pas la blairer cette te-pu, j'étais obligé de la jouer pour pouvoir jouer à Burn. Maintenant qu'un autre GG pointe le bout de sa teub, je vais pas me priver de la balancer à la bétonnière cette connasse (je m'emballe léger désolé).

De plus le père Torbran est quand même bien gaulé parce qu'il est 2/4, est donc est bolt proof (ce n'est pas rien).

%CLa liste:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=702294

Je suis parti comme à mon habitude sur une version creature-less, parce qu'il rend tous les Chocs like comme des Char et que pour 3 %R, on peut coller 12. Voilà.

De plus je choisi creature less car on est assuré de coller X+2, et non pas de finir tragiquement sur une phase de bloc (oui papa augmente les dégâts mais pas la défense), ça peut aussi nous permettre de placer des blasts dans les angles mort des decks en face (je pense à contrôle notamment).

J'ai quand même intégré la zoophile amatrice de singe, pour swap okasou.

Ce qui est marrant ici, ce sont les slots qui collent des dégâts au joueur et créature, comme Hungry Flames par exemple, donc avec papa, collez 5 à une bêtes et 4 à un joueur, pour %2%R, ce qui est très, très rentable, on va pas se le cacher.

%C Les plans:

%T Plan A: Blasts x 10. Auf Wiedersehen.
%T Plan B: Papa + moins de blasts que Plan A. Adiós.
%T Plan C: Thermo-Alchemist, Firebrand Archer, Electrostatic Field et surtout Guttersnipe + moins de blasts que Plan A. Sbohem.

----


Bon vous l'aurez compris, j'aime ce nain (et Tyrion), en plus je lui ai trouvé le nom qui lui fallait ('zon rien compris chez Wiwi):

Torbran, Thane du Bout Rouge (bon on va pas se mentir, c'est la principale raison pour laquelle j'ai choisi ce gg. Je suis trop golri)

Merci c'est tout pour moi

*micro drop*


Des bisous sur vos fesses velus et soyeuse.

Max
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Makexime
Légende
le 24/09/2019 15:55
Bon vu que vous vous y mettez à plusieurs : ok pour un big red, je suis d'accord avec vos arguments, je vais poncer une liste :P

Merci de vos retours les turgescents ;)
mgc974
le 24/09/2019 16:05
Avant de dire que blast ça passe pas, faut tester :)

Moi j'ai juste des questions pour saisir le fonctionnement, je ne suis pas familier de mono R.
Entre le tour 1 et le tour 3 tu fais quoi ? Je suppose qu'il faut quand même que tu poses au moins une créature autre que le gg sinon c'est compliqué non ?
Et pour les blast, tu gardes tout pour un T5 explosif ?

La version a l'air d'être assez dépendante du gg. Qu'est ce que ça a donné dans tes test ? Tu peux jouer sans lui, gagner sans lui ? Est ce que ça vaut pas le coup de mettre un lotus petal ? Pour accélérer la sortie du gg ou le relancer plus facilement s'il se fait gerer.

Manabarb c'est intéressant mais est ce que y'a le temps de le sortir ? Si le gg se fait gerer ça me paraît compliqué.
gto019
OIK
le 24/09/2019 16:20
C est peut être un peu cher et compliqué à conserver mais un truc comme pyrohemia ca peut être fort. Après c'est hyper gégé dépendant pour le ccm de 4 qui reste élevé même pour un pack big red
Makexime
Légende
le 24/09/2019 16:36
Makexime
Légende
le 24/09/2019 16:36
@mgc974:

Les premiers tests sont pas hyper hyper convaincants, c'est pour ça que j'explore d'autre pistes sans problème
mgc974
le 24/09/2019 16:47
@gto019

C'est vrai que c'est complexe. Mais j'avoue que le gg donne envie, vend du rêve >< c'est une autre approche de mono R
C'est sur que ça aura peut être pas l'efficacité de zurgo/ Kari zev mais ça a l'air fun a piloter

Qui aurait dit que Grenzo aurait perfé il y a quelques temps et pourtant ^^ allé on y croit
wild
Paris
le 24/09/2019 17:29
Déjà, je mettrais bien un ou deux lands de plus...
Nazlurf
le 24/09/2019 17:33
@mgc974 : que ce soit Zurgo ou Judith, j'ai toujours joué 30 à 40 créa, dont une 20aine de drop 2 dans Zurgo (il avait le bon gout d'être le drop 1) et dans judith il n'y a quasi aucun drop 3 et que 3 drops 4. Dans les versions que j'ai vu de R ou Rx, il y avait toujours énormément de lowdrops pour passer des points ... une 2/x pour 1 ou 2 qui tape 3 fois, c'est plus efficace que -presque- n'importe quel blast. Donc dans les versions qui sont jouées, ça implique toujours d'avoir des créas aux tours 1~3 en DC. C'est le singleton qui impose cela je pense, et y'a plus de 2/x pour 1 ou 2 que de foudres.

hâte de voir le premier jeu d'un big red.
Makexime
Légende
le 24/09/2019 17:45
D'ailleurs j'ai fait une petite dédicace à Fevin: j'ai mis Fireslinger qui me semble assez porcin ici :D

@Wild:
Oui j'ai mis un land de moins pour voir, mais ouais 39 lands me semble être le bon nombre.
Fevin


SYLVIN
...
le 24/09/2019 19:07
Citation :
D'ailleurs j'ai fait une petite dédicace à Fevin: j'ai mis Fireslinger qui me semble assez porcin ici :D


Dans mon ébauche c'est obv la 1ere carte que j'avais listée ;)
Sonte
Tours, France
le 24/09/2019 22:33
Quid des cartes comme : Zo-Zu le châtieur,Dard de lave voir Chute d'aiguille qui peuvent être sympa aussi dans l'optique "meilleur sous stéroïde" mais "ok sans"... il y a aussi quelques Chandra qui peuvent rentrer :)
Makexime
Légende
le 24/09/2019 23:03
@Sonte: c'est dans ma version blasts en tête du topic :P
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/09/2019 0:42
Makexime
Légende
le 25/09/2019 8:09
Il est dans les deux version Kiwi ^^

Obv que c'est très fort ici :P
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/09/2019 9:06
Facteur de risque et éventuellement Rudoiement ? Avec le général l'adversaire aura un gros dilemme, me prendre beaucoup ou te laisser piocher 3 potentiels blast qui vont faire bobo également...
Sonte
Tours, France
le 25/09/2019 10:11
Je n'avais pas vu Zozu dedans :p

Facteur de risque ou Rudoiement tant que ce n'as tue pas le mec en face, il prendra toujours les points car donner des cartes à Burne reste problématique, surtout si le Bout Rouge est sur le champ des vierges effarouchés.

En tout cas sans test, je préfère la version "Big Red" qui a l'air plus costaud sur le papier alors que l'autre reste un Burn qui peut s’essouffler ou en tout cas jouer son général en ayant peu de chose en main.
Dans Big Red, Gang-Bang Commander et Arc Sucker pourrait peut-être rentrer dedans, ils peuvent vite mettre les derniers points et jouisse de jolie stat.
Makexime
Légende
le 25/09/2019 10:28
Citation :
Facteur de risque ou Rudoiement tant que ce n'as tue pas le mec en face, il prendra toujours les points car donner des cartes à Burne reste problématique, surtout si le Bout Rouge est sur le champ des vierges effarouchés.


Je suis tout à fait d'accord avec ça :D

Citation :
En tout cas sans test, je préfère la version "Big Red" qui a l'air plus costaud sur le papier alors que l'autre reste un Burn qui peut s’essouffler ou en tout cas jouer son général en ayant peu de chose en main.


Oui j'ai l'impression aussi, tout au moins la version burn aurait besoin d'être revisitée un peu. Mais la je bosse sur une version alternative assez toxic mais qui semble bien quand on a pris du GHB.

Citation :
Dans Big Red, Gang-Bang Commander et Arc Sucker pourrait peut-être rentrer dedans, ils peuvent vite mettre les derniers points et jouisse de jolie stat.


Ce sont des putains d'idées, et je m'en veux d'avoir oublié Arc Mother Sucker :'(
Nazlurf
le 25/09/2019 11:20
question règle, mais comment fonctionne confluence ardente avec le gégé ? Si je choisis 3 fois le mode 2 dans la tête de l'adversaire, est-ce ça infligera 3*2+2 ou 3*(2+2) ?

Je pense que c'est 8, mais si je choisis les 3 modes, j'inflige quand même 3 à chaque créa et 4 à chaque adversaire, puisque les 2 points supplémentaires du général sont rajoutés pour chacune des différentes cibles.
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/09/2019 11:31
Gatherer :
Citation :
If the first or second modes are chosen multiple times, each of those modes represents a separate damage-dealing event. For example, if your opponent casts Fiery Confluence choosing the second mode three times, and you control Guardian Seraph (a creature with the ability “If a source an opponent controls would deal damage to you, prevent 1 of that damage”), you’ll be dealt a total of 3 damage.

doni_brackmard
le 25/09/2019 11:45
C'est dur d’évaluer le potentiel du general a froid, mais il y a sans doute un coup a jouer car ça fait quand même du X3!
l'effet de torban est quand meme statique donc moins evident a enrailler, il y a probablement moyen d'en abuser et d'arriver a un bon voltron des familles.

Avant de rentrer dans des petites trix, faut commencer par une liste basique et voir ce que ça donne.

38 montagnes
les pinger jouable du monde qui valent 3 mana ou moins
les blast multicibles comme Éclair fourchu Pyrokinésie Arc Trail
les permanents qui peuvent attendre que papa debarque avant d'etre craqués comme Seal of Fire.
map et caverne pour faire en sorte que tu puisses forcer le general.

Ensuite tu mates la courbes que tu combles avec les meilleur drop/blast ever de rdw,gob et burn.

A ce stade la on aura deja une bonne idée du potentiel.
Si en puissance on est vraiment loin de ce qui existe, faut pas insister.

Si ça s’avère deja correct on peut voir plus loin:
voir si les faiblesses peuvent etre comblé par des swap (compliqué dans un voltron quand meme), peut etre integrer une toolbox a base d'imperial, de gob (ou les deux).
Voir si ça vaut pas le coup de tendre sur un MRC avec plus de source de mana et des carte un peu plus greedy. ou au contraire, réduire la voilure en faire un aggro bien taillé et utiliser le général comme second souffle de dégât.


Je pense qu'on peux arriver a avoir un mix un peu batard un poil plus lent que kari, qui aurait le MU pour lui (grace a la nombreuse gestion a base de blast et pinger), mais qui pourrait quand même faire sa place grace a un gros burst potentiel pas évident a enrailler.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.