Dragonaute24
L'Oeil de la Tempête
le 23/09/2019 10:49
Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé de réponse je me permet de topiquer :-)

L'oeil de la tempête url=https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rav048
me semble être le top de la quittance de l'effet de pile.

Pouvez vous déjà me confirmer que "Lance une carte" est bien similaire à "lancer un sort" ?

Une fois un sort de rituel lancé, sa copie est jouée, mais les copies des autres sorts retirés par l'oeil sont ajoutées comment dans la pile?

Si j'ai un contre-sort dans la liste des cartes retirées par l'oeil, un éphémère rajouté sur la pile peut il le faire copier pour annuler un sort en train d'être joué de cette même réserve ?

L'annulation du sort par un contre-sort annule t'il la capacité de copie(en cours pour les autres)?

Et question qui n'est pas en rapport avec direct avec cette carte,
une carte qui dit "engagez jusqu'à trois terrains ciblés" peut-elle être joué tant qu'on a trois terrains à cibler (même engagés) ou doivent-ils obligatoirement être dégagés pour cela ?

Si l'oeil de la tempête quitte le jeu puis reviens, les sorts qui avaient été retiré de la partie par lui redeviennent-ils de nouveau copiables ?

merci d'avance ! (je veux bien les urls des règles officielles par rapport à ces questions si vous les avez)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/09/2019 11:02
Citation :
Pouvez vous déjà me confirmer que "Lance une carte" est bien similaire à "lancer un sort" ?


Quand on lance une carte, on lance un sort, en effet.
La réciproque est fausse puisqu'il est possible de lancer des copies de carte (qui ne sont pas des cartes). C'est ce qui permet d'éviter à la capacité de l'Œil de se déclencher pour ses copies.

Citation :
Une fois un sort de rituel lancé, sa copie est jouée, mais les copies des autres sorts retirés par l'oeil sont ajoutées comment dans la pile?


Les copies sont lancées l'une après l'autre dans l'ordre que choisira le joueur qui les lance (y compris la copie du sort qui vient d'être exilé)

Citation :
L'annulation du sort par un contre-sort annule t'il la capacité de copie(en cours pour les autres)?


La capacité se résoudra quand même: le sort qui a été contré ne sera pas exilé (puisqu'il n'est plus là où il devrait être) et donc on ne pourra pas en créer une copie, mais on pourra copier les précédentes cartes exilées et lancer les copies.

Citation :
Si l'oeil de la tempête quitte le jeu puis reviens, les sorts qui avaient été retiré de la partie par lui redeviennent-ils de nouveau copiables ?

Il devient un nouveau permanent pour les règles. Donc les cartes exilées par ce qu'il était avant ne pourront plus être copiées.

Citation :
Et question qui n'est pas en rapport avec direct avec cette carte,
une carte qui dit "engagez jusqu'à trois terrains ciblés" peut-elle être joué tant qu'on a trois terrains à cibler (même engagés) ou doivent-ils obligatoirement être dégagés pour cela ?

ça dit de cibler des terrains, pas des terrains dégagés. Pas besoin qu'ils soient dégagés.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/09/2019 11:04
1/ lancer une carte n'est pas tout à fait pareil que lancer un sort, vu que l'on peut aussi lancer des copie de carte comme le permet l'oeil de la tempête (ou le Sceptre isochronique) et les copie de carte ne sont aps des cartes. ça permet à sa capacité de ne pas se déclencher elle-même à répétition et que la partie finisse par une égalité ....

2/ C'est le joueur qui lace les copie qui décide dans quel ordre il les lance.

3/ Pas tout compris à ton histoire de contre-sort, donne plus de précisions s'il te plait.

4/ non, un contre-sort sur la carte ayant déclenchée la capacité de l’œil ne contrecarrera pas les copies, en plus ce contre-sort va redéclencher la capacité de l’œil de la tempête ...

5/ "engagez jusqu'à 3 terrains ciblés", la seule condition sur les cibles est que cela doit être des terrains, quand le sort ou la capacité se résoudra on fera au mieux, et rien ne se passera pour les terrains ciblés qui sont déjà engagés à ce moment-là.

6/ non, si l’œil quitte puis reviens sur le champ de bataille c'est un nouvel objet pour les règles sans souvenirs de son existence précédente et donc sans mémoire des cartes précédemment exilées.
Dragonaute24
réponse active
le 23/09/2019 12:03
merci pour la rapidité de vos réponses !

Je précise et continu :

Si j'ai joué au tour précédent un contre-sort, qu'il a été retiré de la partie par l'oeil de la tempête, je peux donc en jouer une copie dès que je joue un éphémère ou un rituel.
Admettons que mon adversaire joue un sort de créature, je peux jouer un éphémère quelconque qui me permettra de copier tout les sorts retirer de la partie par l'oeil, dont le contre-sort.
Mais si l'adversaire met sur la pile à se moment là un autre sort, ça complique l'effet de pile pour moi. S'il contre ma copie de contre-sort avec celle que lui génère, cela empêche t'il mes autres copies de s'activer ?
Je trouve cette carte assez dantesque et j'ai un jeu basé dessus, mais c'est loin d'être simple à résoudre face à un autre contrôle bleu =D

Autre question : j'ai deux "oeil de la tempête" en jeu. Comment cela fonctionne ?
Je créé deux zones "retiré de la partie par l'oeil de la tempête" ou qu'une seule qui double les copies ? (ou autre?)
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/09/2019 13:21
Il faut bien comprendre qu'à la résolution de la capacité de l'Œil, le joueur va jouer toutes les copies les une après les autres sans qu'on puisse l'interrompre. L'adversaire ne pourra répondre à tous ces sorts qu'une fois toutes les copies lancées. Les copies qu'il lancera iront sur la pile par dessus les tiennes.

Pour la dernière question, chaque Œil est distinct: il faudra donc tenir compte de quelles cartes ont été exilées par l'un ou par l'autre.
Si tu contrôles deux Yeux et que tu lances une carte de rituel/éphémère, tu mettras en pile les capacités des Yeux dans l'ordre de ton choix: la première à se résoudre exilera la carte (elle sera donc exilée par l'Œil qui est la source de cette capacité et non par l'autre) puis te permettra de copier les cartes exilées par cet Œil puis de lancer les copies. Quand l'autre capacité se résoudra, elle n'exilera rien, mais permettra de copier les cartes exilées par cet oeil-là et de lancer les copies.

Dragonaute24
bug de neurone
le 23/09/2019 14:55
Navré mais j'ai encore quelques difficultés à comprendre, alors illustrons :
admettons :
J'ai sous mon contrôle

Œil de la tempête 1
qui a exilé une Pointe de lave
au début de mon nouveau tour,
Je joue un deuxième œil de la tempête (2)
puis un tir en pluie url=https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sco102/url target=_blank>

Je me retrouve avec un copie du tir de la Pointe de la...
ie quand même alors qu'il n'a pas exilé, pour moi (mais je peux me tromper) cela contrevient à ce qui était dit tout à l'heure sur l'exemple où mon œil serait retiré du jeu pour y revenir.
Dragonaute24
et bug de bbcode
le 23/09/2019 14:58
désolé mais les balises BBcode ont l'air d'avoir squizzé mon message, je repost sans les balises :

Navré mais j'ai encore quelques difficultés à comprendre, alors illustrons :
admettons :
J'ai sous mon contrôle

Œil de la tempête 1
qui a exilé une Pointe de lave


au début de mon nouveau tour,
Je joue un deuxième œil de la tempête (2)
puis un tir en pluie

Je me retrouve avec un copie du tir de la Pointe de lave, puis du tir en pluie,
puis de la pointe de lave et encore le tir en pluie (je complique volontairement avec le Déluge pour bien comprendre les subtilités de mon jeu)
Sachant que le déluge rajoute une copie pour chaque sort joué précédemment), cela me rajouterais 4 tirs en pluie puis 6 supplémentaire(si je compte bien)et 2 pointe de lave, en tout.

à moins qu'on ne compte pas la première fois où il est joué depuis ma main car immédiatement exilé ?

la où mon cerveau bug, c'est sur le fait que le deuxième œil copie quand même alors qu'il n'a pas exilé, pour moi (mais je peux me tromper) cela contrevient à ce qui était dit tout à l'heure sur l'exemple où mon œil serait retiré du jeu pour y revenir.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/09/2019 15:44
Le deuxième oeil ne copie que les cartes qu'il a lui-même exilée !

Si tu as exilée le tir en pluie (je ne sais toujours pas ce que fais cette carte puisque tu n'as pas remis de lien ...) avec la capacité du premier oeil le deuxième oeil ne pourra plus l'exilée et ne copiera rien par la suite.

Si tu as exilée le tir avec le 2ème oeil, alors le 1er oeil ne créera jamais de copie du tir puisqu'il ne l'aura pas exilé.
Dragonaute24
le 23/09/2019 18:00
Je remet le lien, en espérant qu'il marche =D

Van, ce que tu dis me semble être en contradiction avec les affirmations de Lyo dans son dernier message.
Tu voudrais dire que la "réserve" de carte exilé par un oeil ne marche pas avec elle de manière nominative mais plutôt de manière unique... cela expliquerait plus logiquement la non préservation de cette "réserve" en cas d'aller-retour de l’œil en dehors de la zone de jeu.
le tir en pluie donc :
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sco102
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/09/2019 19:31
Aucune contradiction avec Lyo, j'ai juste dit la même chose d'une manière différente pour que tu comprenne cette fois car tu n'avais visiblement pas compris correctement ce que Lyo avait écrit.
Dragonaute24
cartes qui se touchent
le 23/09/2019 20:05
Ok donc même si c'est probablement pas les termes employés dans la règle officielle,
mon dernier énoncé serait valable ?

en tout cas merci à vous, l'éclaircissement en particulier sur le fait que les copies ne peuvent être entrecoupées par de nouveaux éphémères va beaucoup m'aider lors de mes prochaines parties.

et cela simplifie l'usage de l’œil en général.

On peut en conclure que cela n'est pas utile d'avoir deux "Œil de la tempête" en jeu, si j'ai bien capté.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.