ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Racisme
le 20/09/2019 15:32
On le sait, "Ching chang chong" c'est du racisme anti-asiatiques (et comme on est français et qu'on ne sait pas faire la différence, disons tout ce qui, d'un point de vue de français moyen, ressemble de près ou de loin à quelqu'un qui a les yeux bridés, et ça n'inclut pas le moyen-orient, la Russie ou l'Inde). Par ex. cet article explique qu'un restaurateur parisien s'est excusé d'avoir nommé une salade "Tching Tchong", en ce début d'année. On a aussi vu une vague d'indignation suite au clip Les Menottes (Tching Tchang Tchong) de l'Algérino.

Mais aujourd'hui, je tombe sur l'article suivant, écrit par Cheng, Shann et Chung... quand même, ce coup-ci j'ai le droit de me marrer ou bien c'est du racisme ?
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0306457305000142
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 24/09/2019 9:51
Non en fait, depuis le debut on fait semblant de te lire ou t ecouter stoo =)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 24/09/2019 9:56
*Pour Darkent le message du dessus
Birdish
Charlot de Feu

le 24/09/2019 10:03
Citation :
Je vais revenir sur ce magnifique Ad Hominem.


Si t'étais moins focalisé sur ce que les gens pensent de toi, tu serait plutôt revenu sur le propos de base.

Pour le coup, je renchéris.
Darkent

le 24/09/2019 10:11
Citation :
Si t'étais moins focalisé sur ce que les gens pensent de toi, tu serait plutôt revenu sur le propos de base.


Je suis revenu sur le propos de base en fait.

Et sur ce topic je vois pas trop comment ne pas être focalisé sur ce que les gens pensent de moi étant donné que :

* Morosophe arrive et m'insulte direct et me fait passer pour quelqu'un qui incite à la haine anti-chinoise
* Filgaia arrive pour dire que c'est moi qui fait des attaques personnelles alors que je fais que répondre et me fait passer pour un 'insupportable"
* Son animal de compagnie, un énorme raciste homophobe au demeurant, se joint à la meute pour m'insulter
* Un autre débile arrive pour en rajouter une couche


Ca fait quand même beaucoup d'intervenants qui sont venu ici uniquement que pour m'insulter et qui n'ont absolument aucune préoccupation sur le propos de base.

Ma question : Pourquoi tu ne leur dit rien à eux ?
Birdish
Charlot de Feu

le 24/09/2019 10:15
Citation :
énorme


Espèce de sale grossiste !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dites
le 24/09/2019 10:19
Si c'est pour poster des trucs monolignes à la limite entre le mauvais humour et l'insulte, vous pouvez aussi bien juste vous abstenir. Vous savez pertinemment que vous êtes en train de jeter de l'huile sur le feu et que ça va finir par dégénérer.

Darkent fait un gros effort d'explications de sociologie, même si c'est parfois un peu dur à comprendre sans le contexte. Mais si vous résumez juste ça à "lol t con", ça va finir par énerver monsieur le modérateur. Je note d'ailleurs que, contrairement à ce que dit Birdish, Darkent reste très mesuré et ignore les petits messages assassins inutiles qui pourtant lui sont jetés par plusieurs magic-villois. À sa place, j'aurais déjà jeté l'éponge.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/09/2019 10:36
Citation :
Si c'est pour poster des trucs monolignes à la limite entre le mauvais humour et l'insulte, vous pouvez aussi bien juste vous abstenir


C'est un peu facile ça. Fallait peut-être commencer par ne pas lancer un topic sur la base d'une blague de merde, pour en pratique s'octroyer le droit exclusif de pratiquer l'humour de merde sur le topic et sortir la baguette ou le phaser si jamais d'autres ont la même mauvaise idée. Au mieux, c'est maladroit et ambigu. Au pire, c'est grosso merdo de la dictature.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2019 10:48
Citation :
un énorme raciste homophobe au demeurant


C'est pas parce que je t'aime pas que je suis forcément raciste et homophobe
J'aime les carottes

le 24/09/2019 11:20
Citation :
C'est pas parce que je t'aime pas que je suis forcément raciste et homophobe

Tu veux dire que c'est pas la seule raison ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Birdish
le 24/09/2019 11:36
J'ai été fort imprécis, je voulais parler des posts d'insultes entre magic-villois qui nuisent directement à la discussion.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/09/2019 11:50
Citation :
Je vais me coucher. N'interprétez pas mon départ comme autre chose que l'effet de la fatigue.


Non, mais c'est juste une manière polie de dire que je vais tarder dans certaines réponses, donc qu'il faut éviter que ça parte trop en couilles durant mon absence en repartant sur des conneries, alors qu'il me semblait qu'on avait apaisé le débat.

Cela a été un échec critique, semble-t-il.

Et en plus, à tout relire, je m'en prends encore dans la gueule, à grand coup de "Morosophe, comme énormément d'autres, n'intègre toujours pas l'idée qu'il soit possible de capter des comportements humains à grande echelle", tout ça parce que Birdish a balancé un truc qui n'a pas plu en dernière ligne. Et tu repars dans des chasses en fantôme, où je ne sais même pas qui est qui. Qui est le toutou de qui ? Je n'arrive même pas à suivre tellement ça règle des comptes qui n'ont rien à voir avec le débat et qui sont liés à votre passif sur MV et sur Internet...

****************************************

Bref, pour ta phrase, DarkEnt, je te prie de vouloir relire sérieusement ce que je dis : ai-je dit que toute tentative de capter les comportements à grande échelle était impossible ? Non.

J'ai dit que la pyramide des oppressions était un mauvais outil, parce qu'associée avec d'autres, ça faisait du caca. Qu'une des conséquences, c'était relativiser les oppressions et que cette manière de relativiser était instrumentalisé/instrumentalisable pour désamorcer des critiques.

Ex : dire que la lutte contre l'homosexualité est un prolongement de l'impérialisme blanc. Et donc qu'un bon pédé "indigène" n'a pas à se plaindre d'être massacré et qu'il doit comprendre son massacre comme moindre oppression et sacrifice nécessaire à la lutte contre la VRAIE oppression. Sinon il trahit sa cause au nom de l'Occident.
"Le clivage politique entre LGBT/indigénat est un élément constitutif de l’Occident moderne. C’est parce que l’indigénat est réputé sauvage et patriarcal que les transpédégouines non-Blancs devraient en être sauvés par l’Occident."
[[source : les merveilleuses conférences données à Nanterre par le PIR]]

ça, c'est la théorie de l'impérialisme gay, c'est une déduction logique de la pyramide des oppressions (avec quelques autres outils). Qui fait des vrais morts, tout de même...

Je conseille donc la prudence dans l'usage de cet outil et je dis qu'il y a plein d'autres outils, plus fins, en sociologie, pouvant être utilisé. Mais tout le monde semble faire comme si la sociologie se limitait à cela ou ne pouvait pas penser sans cela. Ce qui est faux.

Je vais encore faire de la sémantique de merde, désolé, derrière le problème des oppressions, il y a le problème des violences. Et toute violence n'est pas une oppression. Même toi, c'était dans cette direction que pointait ton analyse des violences dans les stades de foot, sauf que c'était mêlé à une analyse des oppressions et que grosso modo, plus ou moins contaminé par un "si c'est pas une oppression, c'est une violence moindre" (que tu n'as pas dit, mais qui était en embuscade).

Toute violence n'est pas une oppression. Pour moi, ce n'est pas une conclusion, c'est juste donné par les termes même du problème.
Dès lors, avant une sociologie des oppressions et sa pyramide, commençons par une sociologie de la violence. Et là, on va se marrer parce qu'on verra apparaître plein de données qui échappent au tout pitit outil étriqué proposé ici ...
Darkent

le 24/09/2019 12:07
Mais tu penses ce que tu veux de cette pyramide Morosophe, cest ton opinion.

Juste que pendant plusieurs pages tavais pas l'air de comprendre en quoi elle consistait.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/09/2019 12:16
Citation :
J'ai été fort imprécis, je voulais parler des posts d'insultes entre magic-villois qui nuisent directement à la discussion.


Eh ben pour le coup moi je relis la page 1 et la page 2, et la généalogie me semble plutôt claire : je vois plein de gens qui font les pitres et deux gamins qui veulent absolument faire les clowns ou débattre, mais avoir raison, et qui ne mettent pas bien longtemps à sortir les noms d'oiseau. C'est chaud quand même ensuite de venir faire sa pucelle agnignigni agnagnagna ad-hominem (surtout quand ça n'en est pas).

Moi c'est surtout ça qui me gonfle. Enfin ça, et le fait que j'en ai un peu ras les roustons que le moindre topic d'humour de merde soit invariablement hijacké par les mêmes personnes pour toujours arriver à la même chose (noms d'oiseaux, gauchiasses, sossilogi, discours condescendant, etc..).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/09/2019 12:27
S'il te plait, non ...

J'ai passé mon temps à te poser des questions précises, auxquelles tu as répondu à côté de la plaque. Attention, pas que ce que tu as dit était forcément faux, mais faire comprendre que je pointais un problème de méthode, ça a été difficile.
Ce faisant, j'ai attiré ton attention sur des détails méthodologiques qui prouvaient que je comprenais de quoi je parlais. Tu as répondu comme si j'attaquais tout "ton" domaine, toutes les sciences humaines et sociales au nom d'un préjugé que tu t'es fait sur moi (("encore un adepte des sciences dures qui ne comprend pas les sciences humaines"=> comme si demander un débat sur la méthode était le propre des sciences "dures"...)) et ceux malgré les nombreuses remarques que j'ai fait pour te dire que tu te mettais dans le caca tout seul ...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Récapitulatif
le 24/09/2019 12:46
Flakes... Le zemour de mv.
Birdish se plaint des noms d'oiseaux..
Tout ça sur fond de pyramide et d'imperialisme gay.
Zesword qui ose prétendre que les insultes nuisent à la discussion (ça c'est vraiment n'importe quoi).
Citation :
Si c'est pour poster des trucs monolignes à la limite entre le mauvais humour et l'insulte, vous pouvez aussi bien juste vous abstenir.

Mais tu veux ma mort ???!!??
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/09/2019 12:49
En fait, je suis le seul à ne pas comprendre que je faisais du guest-staring dans une Sitcom.

Je vais retourner sur RUM.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Mais non
le 24/09/2019 12:51
Reste, c'est tellement bien, comme une discussion au coin du feu avec des insultes en plus...
Si tu pars ça ne sera plus pareil
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2019 13:04
Citation :
Si c'est pour poster des trucs monolignes à la limite entre le mauvais humour et l'insulte, vous pouvez aussi bien juste vous abstenir. Vous savez pertinemment que vous êtes en train de jeter de l'huile sur le feu et que ça va finir par dégénérer


Ça a dégénéré en quelque chose de stérile des le moment où darkent a lâché son premier post, on profite juste du spectacle tu vas pas nous enlever ça quand même
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2019 13:07
Citation :
Tu veux dire que c'est pas la seule raison ?


Ça dépend, c'est directement inclu dans la misanthropie légère ?
Sly21
le 24/09/2019 13:09
Citation :
Essaie ça.


Grrr pourquoi JMB gagne tous les topics ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.